Chapitre 67

12 1 0
                                    

J'arrivais à peine à croire à la scène dont je fus spectateur. Elle était digne du conte du monde des humains « La Petite Sirène ». Nous avions suivi la mystérieuse créature qui ramena le corps du pêcheur sur la terre ferme. Allait-elle l'embrasser comme dans l'histoire ou allait-elle le consommé jusqu'à la moindre miette ? Je me posais la question tout en épongeant mes cheveux trempés.

Je n'arrivais pas à distinguer la sirène. Ella et moi étions près des rochers qui ornaient la côte. Nous regardions attentivement la scène qui, nous l'espérions, pourrait nous donner des indices concernant la position du père de la petite. Pour l'instant, la créature marine essayait de réanimer le pêcheur. Celui-ci ne donnait aucun signe de vie, pour l'instant.

Après de longues minutes, il cracha enfin l'eau contenue dans ses poumons. C'est également à ce moment précis que la sirène rampa jusqu'à l'océan avant d'entrée dans l'eau. Le pêcheur avait essayé de la rattraper mais impossible, elle était déjà partie. Le pauvre avait perdu en prime, celle qui venait de lui sauver la vie.

Ella : J'aurais tellement aimé dire merci à la sirène...

Moi : Peut-être que tu auras l'occasion un jour.

Je regardais toujours le pêcheur qui commença à marcher sur la longue étendue de sable. Mon regard doré se posa sur le ciel. Le soleil allait bientôt se lever, ce n'était qu'une question d'heures.

Moi : Il faut se presser...

J'espérais vraiment que le pêcheur allait accélérer le pas, ou sinon Ella allait disparaitre à la première lueur du jour. Visiblement, mon vœu fit exaucer car le pêcheur se mit soudainement à courir pour une raison qui nous était inconnue. Nous le suivions comme nous pouvions. Après de longues minutes de courses, on arriva près d'une grotte qui nous disait quelque chose. C'était la grotte où j'avais retrouvé Salem en compagnie d'Ella.

Ella : Mais pourquoi ici ?! On est revenu sur nos pas !

Moi : Suis-moi.

J'avais un drôle de pressentiment, Ella pleurait. Nous avancions tout près du pêcheur qui visiblement connaissait l'endroit aussi.

Moi : Tu n'as vraiment aucun souvenir de cet endroit ?

Ella : Non... Mais il me rassure...

Bizarre... Je quittai le pêcheur pour faire ma propre investigation pendant qu'Ella restait avec son père. Je scrutais les murs de la grotte qui n'allait pas tarder à être envahie par l'eau... Envahie par l'eau ?

Moi : Ella, tu m'as bien dit que tu étais morte en début de matinée ?

Ella : Oui, enfin, je crois...

Se serait-elle noyée ? Probable... Mais elle m'a parlé d'un nuage noir... Je ne comprenais plus rien. Je continuais d'examiner les lieux. Le pêcheur, lui, se reposait un peu. De mon côté, j'essayais d'assembler les éléments mis à ma disposition. Une fillette seule sur la plage, un nuage noir, une grotte... L'histoire du nuage me dérangeait, était-il naturel ou un fruit de la magie ? Mais qui donc aurait pu vouloir du mal à une enfant ?

Ella : Gaël !

Je me retournai rapidement vers Ella. Son père s'était relevé et avait l'air horrifié. Je m'approchai et lorsque je vis l'objet de ses terreurs, je perdis de mes couleurs et manquai presque de vomir. Ella voulu s'approcher.

Moi : Ne regarde pas !!

D'un geste vif, j'attrapai Ella et la calai contre moi, l'empêchant de voir cette vision d'horreur. Elle tentait de se débattre mais l'idée qu'un enfant voit cela m'horrifiait. Derrière moi, se trouvait la dépouille de la petite fille aux cheveux bleus que les poissons avaient déjà attaqués, près d'elle, se trouvait celle d'un homme plus âgé, son père, qui l'a tenait dans ses bras comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse du monde.

Ella : Je veux voir ! Je veux voir !

Ella était en larmes. Elle se débattait dans mes bras et me donnait des coups de pied dans les genoux.

Ella : Je... Je veux mon papa... !!

Moi : C'est fini Ella... Désolé...

La petite éclata en sanglots. Elle avait tout perdu, elle était seule au monde. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne quittait pas ce monde pour rejoindre celui des esprits... Néanmoins, ce n'était pas ma priorité, pour l'instant, je voulais juste l'emmener loin d'ici.

Moi : Ella...Calme-toi... Je suis là...

Je la serrais dans mes bras avec douceur et lui caressait les cheveux comme je le faisais avec mes propres enfants.

Moi : Partons...

Je fermis les yeux et me concentra pour imaginer ma maison afin de nous y emmener le plus vite possible et quitter cet endroit maudit.

A suivre...

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant