Chapitre 39

11 0 0
                                    

Il était très tard mais l'auberge était encore pleine de vie. Nos Rawist furent placés dans l'étable de notre hôte dont nous avions appris le nom : Gunther. Il avait l'air très gentil et Mavis appréciait particulièrement sa façon de parler. Gunther nous avait placés au bar, non loin de lui. A peine assis, il nous avait présenté sa femme : Amaya. Ils étaient mignons tous les deux. Ils nous avaient très bien accueillis malgré le monde au sein de l'auberge. Les serveuses ne savaient plus où donner de la tête. Il s'agissait des filles de nos hôtes, elles étaient trois.

Amaya : Alors mes petits, qu'avait-vous envie de manger ? Vous devez être exténué après une journée à dos de Rawist.

Gunther : Oh ! Chérie ! Sers-leur notre spécialité !

Mavis : C'est quoi ?

Gunther : Une énorme cote Meuhwist avec une patate des plus fondantes !

Mavis : Je prends ça !

L'idée de manger de la viande me déplaisait plus ou moins. Depuis mes transformations en loup, j'avais pris l'habitude d'en manger mais...Elle était encore vivante quelques instants avant alors... Je préférais éviter de raviver l'animal en moi en mangeant de la viande en trop grosse quantité.

Amaya : Et que prend ton papa ma princesse ?

Moi : Vous...Vous n'auriez pas quelque chose de plus léger... ?

Amaya : Tu es sûr ? Il vaudrait pourtant mieux que tu consommes un peu de fer vu ton état.

Mavis : Papa...Tu sais te transformer en loup et dévorer tes proies mais une fois redevenues normales, t'es même pas capable de manger un steak...

Amaya : Oh ! Vous avez de tel pouvoir ?

Mavis : Normal ! Mon père c'est le pr... !!

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, je lui avais plaqué ma main contre sa bouche.

Moi : Je...Je suis le premier d'une lignée à...A réussir à me transformer en loup géant ! Voilà ! Les autres de la famille n'arrivent à se transformer qu'en de simples loups ! Pas plus grand que mon Minaloo ! Ah, ah...

J'avais échappé le pire. Sans hésiter, je vins chuchoter à l'oreille de Mavis.

Moi : Ne leur dit pas que nous sommes de la famille royale...

Mavis : Pourquoi ?

Moi : Quand je te dis que ça peut être dangereux, je ne rigole pas...

Elle avait l'air d'avoir compris. Tant mieux.

Amaya : Et toi ma puce ? Tu as les mêmes pouvoirs que ton papa ?

Mavis : Non...Pas encore... Mais je sais manier l'épée et j'ai aussi des pouvoirs magiques !

Amaya : Oh ! Impressionnant, tu me raconteras ça lorsque tu auras le ventre plein ! En attendant, j'ai trouvé un plat qui plaira à ton père.

Dit-elle avant d'aller aux fourneaux. Gunther, quant à lui, aider ses filles au service. Mavis et moi étions seuls avec nos familiers. Mint semblait méfiant, je me demandais bien pourquoi. Alys était dans le même état. Je me retournai donc discrètement et vu au loin, un groupe d'hommes qui avaient l'air louches. Tous nous regarder.

Mavis : Un problème ?

Moi : On nous observe...

Mavis : Quelle table ?

Moi : Celle du fond, près de l'entrée mais ne te retourne pas...Il faut rester discret...

Mavis : Tu crois qu'ils nous chercheraient des problèmes ?

Moi : S'ils savent qui nous sommes, surement...Une tête couronnée vaux chère.

Mavis : Vivante ? Hein... ?

Moi : Vivante...Ou morte... Tiens-toi prête au cas où, ma petite sorcière ~

Mavis : Yes sir.

Elle me fit un clin d'œil. Enfin, nos assiettes arrivèrent. Celle de Mavis débordait presque. La viande dégageait une odeur forte, des épices. Alors qu'elle bavait presque, j'en avais la nausée.

Amaya : Voilà pour toi mon chou.

Elle me servit mon assiette, c'était du poisson accompagné d'une soupe de légumes.

Amaya : Ça ira pour ce soir mais demain, je te servirais un repas digne de ce nom.

Moi : Merci beaucoup, ça a l'air délicieux.

Amaya : Quel charmant jeune homme ! Allez, régalez-vous !

A suivre...

:p>

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant