Chapitre 60

14 0 0
                                    

Il était environ 19h. J'avais enfin fini de ranger la maison puis je m'étais mis aux fourneaux avec Nevra pour profiter de ses leçons de cuisine. Il nous avait préparé une sorte de ragout dont je n'avais rien compris à la recette. La seule chose à laquelle me faisait penser la chose, était un petit monstre faisant des bulles. Néanmoins, il paraissait que c'était mangeable même si l'aspect n'était pas ragoutant. Je le laissai finir pour aller mettre la table avant l'aide de Mavis.

Moi : Tes frères ont enfilé leurs pyjamas ?

Mavis : Oui ! J'y ai veillé.

Moi : Merci ma chérie.

Graham : On est là !

Mes deux autres amours venaient d'arriver. Graham dans son pyjama rouge avec des motifs flammes et Salem, dans le bleu nuit avec des constellations. C'est moi qui leur aie acheté et autant vous dire que j'étais en train de fondre devant leurs bouilles.

Nevra : A table tout le monde !

Les enfants se mirent à table avec Nevra. Moi, je lançai un sort pour que la nourriture des familiers atterrisse directement dans leur gamelle. J'étais justement en train de me dire qu'il y allait bientôt avoir deux nouveaux arrivants. Mon dieu, six familiers à la maison. Enfin... Cela devait arriver...

Salem : P...Papa... ?

Moi : Oh, j'arrive Salem.

Je m'approchai de mon petit sorcier aux cheveux longs qui visiblement le gêner, je pris donc de quoi lui attacher les cheveux et le tour fit jouer.

Salem : Merci.

Awww... Je fondais devant sa petite mine timide et ses joues devenant si vite rosés. Néanmoins, je finis par m'assoir à table avec eux. Nevra nous servi son œuvre. Les jumeaux et moi nous étions fixés un moment avant de regarder Mavis et Nevra manger comme si de rien n'était. Graham gouta et trouva cela plutôt à son gout.

Salem : Pa...Papa... Qu'est-ce qu'il y a dans ton plat... ?

Nevra : Heu...Des épices, deux trois pommes de terre et surtout de la viande.

Nos visages s'affaissèrent à Salem et moi... Comment avait-il fait pour mettre autant de viande sans que je ne le voie... En effet, mon petit garçon et moi n'étions pas très tolérants envers la viande, surtout en si grosse quantité.

Nevra : Il y a trop de viande ?

Moi : Beaucoup trop...

Graham : Mais Salem ! T'es un vampire !

Salem : Je...Je n'aime pas trop ça...

Nevra : Goûter au moins.

L'on se regarda une dernière fois et à peu près en même temps, nous avions pris une cuillerée. La viande passée visiblement très mal. Nous nous étions donc contentés du reste et avions passés gracieusement la viande aux fauves. Mon petit garçon et moi nous étions consolés un restant de mélange de légumes et de diverses céréales.

Nevra : Bande de petits capricieux.

Moi : Tu veux que je conserve ces magnifiques jambes ? Et bien laisse-nous tranquilles.

Je lui avais bouclé le claper. Finalement, nous avions fini le repas tranquillement avant que Nevra ne prennent la parole, encore.

Nevra : Les enfants, demain cela vous direz de faire une journée en famille ?

Graham : Oh oui !!

Mavis : Où ?

Graham : Dans la forêt !

Moi : Si possible, pas la forêt.

Graham : Rhôo...

Mavis : Près de la falaise ?

Moi : Non plus.

Nevra : Dernière chance ! Une proposition Salem ?

Salem : L...La...La mer... ?

Nevra : Gaël ?

Moi : Bon...D'accord... Mais je vous préviens, je ne vais pas dans l'eau.

Graham : Ben pourquoi ?

Nevra : Il ne sait absolument pas nager.

Tout d'un coup, mon visage s'affaissa. Je tournai la tête vers lui et le dévisageai comme jamais. Si je n'avais jamais dit aux enfants que je ne savais pas nager, c'était pour une raison...

Mavis : Ça me rappelle la fois où tu es tombé dans le bassin de l'infirmerie.

Moi : Tu étais censé oublier ça...


A suivre...

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant