Je longeais les longs couloirs recouverts de tapisseries royales menant vers la salle du conseil ou j'avais justement rendez-vous. Autant vous dire que j'étais enchanté... De plus, j'avais été contraint d'enfiler ma cape royale et ma couronne, tout cela pour une réunion à laquelle allaient être présent de vieux croutons grincheux. Lorsque j'arrivai devant la porte de la salle du conseil, je pris une grande inspiration avant d'entrer sans trop de cérémonie mais c'était sans compter sur les autres personnes ayant fait une révérence dès mon arrivée. J'étais désespéré. Tête baissée, j'allai m'installer près de mes parents, déjà présent. Je les saluai chaleureusement. Ma mère m'embrassa sur la joue sans se soucier du protocole. Mon père lui, me fit un hochement de tête accompagné d'un sourire que je lui rendis. A peine venais-je de m'assoir sur mon siège que la porte s'ouvrit à nouveau dévoilant Kalya. Elle avait l'air radieuse, encore plus depuis le début de sa grossesse. Sans réfléchir, je me levai et allai la rejoindre pour l'aider un peu.
Moi : Tu te sens bien ?
Kalya : Légèrement nauséeuse mais ne le dis à personne.
Moi : Si cela ne va pas, tournes-toi vers les conseillers, ils seront ravis d'aller laver leurs capes...
Nos messes basses n'avaient pas semblé plaire aux anciens qui nous fixèrent avec mépris. Nous n'en avions que faire. Nous avions traversé la pièce tranquillement, sans nous soucier de personne jusqu'à arriver à nos sièges.
Kalysta : Tu es splendide ma chérie.
Moi : N'est-ce pas ?
Kalya : Bande de flatteur, j'ai l'air d'un bériflore.
Nous avions ri discrètement ensemble avant que le conseil ne commence. Quel était le sujet d'aujourd'hui ? Mystère !
Endrick : Mes chers confrères, nous sommes réunis aujourd'hui pour parler de différents sujets qui sont remontés jusqu'à nous.
??? : Comme ? Majesté.
Kalysta : De la magie noire.
??? : Comment ?! Mais c'est ridicule !
Endrick : Seriez-vous en train d'insulter ma reine ?
Et toc.
??? : B...Bien sur que non altesse !! Mais...Mais de la magie noire, comment ?!
Moi : Peut-être de la contrebande ?
Endrick : Surement, fils.
??? : Mais qu'en sait-il ?!
??? : Des sorciers ne feraient jamais cela !
Kalya : Je vous signale que nous ne sommes pas tous des anges.
??? : Sottise !
Et ce fut parti pour de grands discours interminables que je regardai du coin de l'œil. Dieu que c'était ennuyeux. Plus tard, lorsque Kalya et moi régnerons, il faudrait vraiment que l'on vire tous ces vieux « sages ». Pas question de perdre du temps comme cela. Alors que j'étais en train de promener mon regard dans la pièce pour éviter d'écouter leurs âneries, mon regard se porta sur les cannes des anciens. Des paroles me revinrent en tête « une canne en bois noir et au bout trônait un rubis ». Je voyais beaucoup de bois blancs, de bois cendrés et de nombreuses pierres précieuses mais aucune ne correspondait à la description du vendeur. J'avais beaucoup repensé au bijou que Yadera devait me rendre. J'avais vraiment hâte que cette réunion ridicule se termine. Une heure passa, puis une deuxième. Le sujet était toujours le même. Kalya et moi n'en pouvions plus. Doucement, je me rapprochai d'elle et lui murmura à l'oreille.
Moi : Pitié, sors-nous de ce calvaire...
Elle avait vite le plan qu'elle mise aussitôt à exécution. Je vis son visage se rétracter.
Kalya : Je...Je ne me sens pas bien...Pourrais-je sortir s'il vous plaît... ?
Kalysta : Qui a-t-il mon ange ? Des nausées ?
Kalya : En quelques sortes...
Kalysta : Mieux vaut que tu ailles prendre l'air, Gaël accompagne-la je te prie.
Moi : Oui maman, allez viens.
Je lui tendis ma main et l'aidai à se relever. Je la gardai contre moi tout en la maintenant par la taille. L'on traversa une nouvelle fois la pièce sous les regards haineux des anciens. A peine sortis de la salle du conseil, que l'on alla un peu plus loin pour aller souffler.
Moi : Merci chère sœur !
Kalya : Je t'en prie, moi aussi je commençais à m'endormir.
Moi : Quelle idée que ces conseils...
Kalya : Les conseils sont bien mais pas ceux qui y assistent...
Moi : En effet, il faudra corriger cela plus tard.
Kalya : Avec plaisir.
A suivre...
"$2-[
VOUS LISEZ
Gael : The White Wolf (Second part)
FanficEnfin, Gaël savait qu'il était réellement : un prince. Il avait retrouvé sa famille et son peuple sur lequel il allait devoir régner plus tard mais pour l'heure, il était père de famille et l'époux de notre vampire. Cela engendrera des responsabilit...