8

64 5 0
                                    

       

Les bruits de son rire et de ses petits pieds me réveillent. Déjà debout ? Mais quelle heure est-il ? Mon portable ? Où est-il ? Punaise, j'ai dû le laisser hier soir au salon. J'enfile un tee-shirt, avant de voir passer dans le couloir, Adrián le dos arc bouté, les bras en avant, agitant ses doigts comme des tentacules.

– Attention j'arrive ! crie-t-il.

À l'annonce, j'entends Rose qui ne peut s'empêcher de rire. Discrètement, je regarde la scène en restant à l'entrée du couloir.

– Mais où es-tu cachée petite fleur ? demande-t-il.

Adrián feint de ne pas la voir sous la table et continue de la chercher. Rose me voit et de son index sur la bouche me fait signe de garder le silence. Je lui fais un clin d'œil et passe derrière Adrián qui ne m'a pas encore vu. Je lui pince les côtes en soufflant dans son oreille :

– Bouh.

Il sursaute, se retourne mais trébuche pour se retrouver étaler sur le canapé. Après l'appréhension d'une mauvaise chute, je ne peux m'empêcher de sourire. Rose en profite pour sortir de sa cachette en criant.

– A y'attaque !

Ni une ni deux elle grimpe sur le ventre Adrián et lui fait des guilis. Il se laisse faire avant de retourner la situation.

– Maman ! Aide !

– Ok je vole à ton secours !

Je fais des guilis au jeune homme mais je m'aperçois qu'il a bien fait semblant de les craindre jusque-là.

– Il est trop fort ! râlais-je.

– Ah ah ah ! Je suis le meilleur. scande Adrián.

– Maman !!!

J'arrive à attraper les poignets du jeune homme qui n'oppose aucune résistance.

– Ça y est ! Rose vas-y ! Attaque de bisous !

Il fait mine de se débattre, je le lâche et Rose tombe dans ses bras. Il a droit à plein de petits bisous baveux.

– Si tu survis à cette attaque tu seras nommé chevalier. déclarais-je.

Une fois l'assaut passé, c'est à l'aide d'une cuillère en bois que Rose fait  Adrián chevalier. Il relève la tête, bombe le torse et promet :

– Je fais le serment princesse Rose de toujours vous protéger.

Rose sourit et vu l'expression de son visage, elle vient d'avoir une idée.

– Cheval ! Où est le cheval !

Au moment où je vais lui expliquer que c'est un jeu, Adrián prend les devants.

– Il est aux écuries.

– Veux le voir !

– Rose. grondais-je..

– Non non c'est bon, ça, ça peut s'arranger.

De manière circonspecte, je regarde Adrián.

– Tu aimerais voir mon cheval cet après-midi ? demande-t-il à la petite.

– Oui !

Rose tape dans ses mains.

Il s'approche d'elle et chuchote assez fort.

– Je m'en vais de ce pas consulter la reine mère afin de savoir si la princesse Rose peut se rendre aux écuries après manger. Va vite ranger la chambre avant qu'elle voit le bazar.

MAliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant