56

52 6 0
                                    

La douche calme ce feu qui m'a embrasé tout à l'heure. Je me pomponne avec légèreté, relève mes cheveux d'une simple pince et met la tenue du premier de l'an. Je change Rose et la coiffe d'une jolie tresse sur le côté. Elle tourne sur elle-même pour vérifier que sa robe suit le mouvement. Linon est arrivée, il y a dix minutes nous devons les rejoindre. Rose ouvre la porte et part devant, mince, ma veste. Je pars la chercher dans la chambre et reviens sur mes pas. J'entends siffler derrière moi. Je me retourne et vois Adrián me regarder de pieds en cape.

– Tu es très...

– Ce n'est pas trop ? demandai-je.

– Pas du tout.

– Tu es pas mal non plus. Par contre, je vais éviter de me mettre en face de toi.

– Pourquoi ?

– J'aurais peur de me prendre un bouton. Ta chemise est prête à exploser.

– Ah merde t'as raison. Attends-moi deux secondes.

Je l'entends râler dans sa chambre. Je passe la tête dans l'encadrement.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Elles moulent toutes.

– Et celle-là ?

– Je l'aime pas, trop simple.

– Pourquoi tu l'as acheté ?

– Cadeau.

– Essaie-la et rentre-la s'il te plaît.

Adrián passe à contre cœur sa chemise. Elle est très bien, la coupe est moins cintrée.

– Je vais mettre un polo, laisse tomber, j'ai l'air d'un serveur.

– Roh, tu arrêtes oui, quoi de mieux qu'une chemise blanche avec un jean marine ? Tiens passe ton blazer.

Il enfile son blazer gris clair et bouge les bras pour vérifier qu'il soit à l'aise.

– J'ai les pecs comprimés. râle-t-il.

– Pas de problème.

Je défais trois boutons, ça donne de suite un effet sexy à la tenue. Je détourne aussi tôt le regard.

– Alice, fallait pas te donner tant de mal si tu voulais me déshabiller.

– Arrêtes tes bêtises. Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Je le regarde dans le miroir en attendant son avis. Il passe le bras autour de moi, sa main sur ma hanche.

– Je dis que nous sommes beaux comme des dieux. sourit-il.

– Allez viens, on y va.

– Ok.

– Aïe !!!

Ça brûle, Adrián vient de claquer ma fesse.

– T'avances pas assez vite. se justifie-t-il.

– Recommence encore une fois et je te plante mon talon dans l'œil.

Sa grimace me fait sourire mais je ne lui montre pas.

Tout le monde est sur son 31, ouf, je me sens mieux. Pía me demande d'où viennent mes chaussures, elle les adore. Nous commençons l'apéro en comptant les minutes.

Les voitures arrivent, Adrián va à la porte et annonce que c'est le gâteau amené par le voisin patissier.

– Linon, viens voir le gâteau il est magnifique.

Au moment où sa sœur arrive dans l'encadrement de la porte, nous crions tous « surprise » ! Elle reste figée, seules les larmes qui lui montent, montrent à quel point elle est émue. A deux reprises son regard va de son chéri à son frère. Ce dernier sourit à sa sœur en lui souhaitant un bon anniversaire. Il ne lui en fallait pas plus. Linon se jette dans ses bras et pleure de joie. Adrián la console, la berce et lui murmure des mots qu'elle est la seule à entendre. Pía tend un mouchoir à sa sœur afin qu'elle s'essuie avant d'embrasser ses amis et Nicolas. Lors du baiser, je sers la main d'Adrián. Il me sourit reconnaissant.

Le repas se déroule très bien, le gâteau remporte un franc succès. Adrián s'empiffre de choux. Il ne guette plus les faits et gestes de Nicolas. Ce dernier se tient comme il se doit devant sa belle-famille. Tout le monde a pu discuter avec tout le monde.

Linon a été délicatement gâtée.

La quête des œufs de Pâques nous amène dans le verger. Petits et grands cherchent les œufs que seuls Pablo et Jehanne ont cachés.

Sacha fait un peu la tête car il reprend l'école le lendemain sur Paris. Charlie l'amène à la gare où une hôtesse veillera sur lui le temps du trajet.

Linon, comblée, raccompagne ses invités. À son retour elle nous remercie une fois de plus pour cette surprise et fait même le bec à son frère. D'abord surprise, j'ai appris par la suite que c'est une habitude qu'ils ont gardé lors des grands événements.

Jehanne promet de revenir mi-août pour attendre la venue du bébé. Bébé qui n'a pas voulu se dévoiler pour l'instant.

Le reste de la semaine se passe plus tranquillement, plus de taquineries borderline. Rose boude comme Sacha l'a eu fait quelques jours avant. C'est le moment de l'amener sur Bordeaux. Du coup tout le monde s'échappe de la maison ce soir.

Pía va chez son ancienne patronne lui annoncer la nouvelle. Il y a quelques jours, son petit-fils, le charmant célibataire a invité Pía à aller boire un verre. Quand elle est sortie de derrière le comptoir, il a vu son ventre maintenant rebondit. Il l'a félicité et elle l'a remercié. Il lui a demandé si le papa était jaloux, elle a répondu par la négative. Du coup, il l'a invité à boire un cocktail de fruits et elle a ri, elle a ri de bon cœur. Au cours de leur verre, elle lui a dit succinctement la vérité et lui a fait promettre de ne rien dire à sa grand-mère.

Linon est chez Nicolas pour préparer l'emménagement.

Aelís, Charlie et Adrián sont parti rejoindre des amis.

Quant à moi, je viens de confier Rose à Pierre. Et maintenant... Je vais au club... J'espère qu'il sera là...

MAliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant