Epilogue

154 11 6
                                    

       

– Marc Vincent DEFRESNE, voulez-vous prendre pour épouse Pía Louise Concepción LLORCA pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

– Oui, je le veux.

– Pía Louise Concepción LLORCA, voulez-vous prendre pour époux Marc Vincent DEFRESNE pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

– Oui, je le veux.

Heureusement qu'Alice a prévu le stock de mouchoirs. Les demoiselles d'honneur ont les yeux aussi rouges que leurs robes. Linon sanglote tellement qu'elle en fait sursauter son ventre prêt à craquer. Des jumeaux ! Il fallait bien qu'il se fasse remarquer celui-là. Charlie croise mon regard et sourit, elle aussi a la larme à l'œil. Cette dure à cuire s'est ramolli depuis qu'elle vit avec ma sœur. La nouvelle en a secoué plus d'un, moi le premier. Ma petite sœur avec une fille ? Et en plus avec ma poto, franchement, qui l'aurait cru ?

La voix cérémonieuse du prêtre continue de résonner dans l'église ainsi que les bruits de mes neveux. Lia gazouille et fait glousser son frère aîné Rafael. Leurs parents devant l'hôtel sourient en entendant leurs petits monstres. Du haut de ses six ans Rose apporte les alliances. Elle est aussi belle et gracieuse que sa mère. Je suis si fier quand on me prend pour son père. Avec tous ses niños (enfants) ça pourrait en calmer plus d'un, mais pas moi.

L'année dernière j'ai réussi à décider Alice de retirer son stérilet. Quand elle m'a dit que c'était fait, heureux, je lui ai sauté dessus. Je me lasse pas de son regard emplit de désir et de l'expression de son visage quand elle crie. La verrière se souvient encore de ses fesses. Qu'est-ce qu'on a ri ce soir-là, elle a eu peur que ça ne tienne pas le coup. Ce virage dans notre couple tombait à point nommé car nous avons enduré une putain d'épreuve.

Les LEGRAND avaient réclamé un droit de garde pour Rose. Alice était dans tous ses états, je l'avais jamais vu comme ça, elle était prête à les réduire en pièces. Pierre ne s'est pas démonté, soutenu par ses frères et sœurs, il était prêt à tout révéler. Du coup les LEGRAND, trop fiers de leur image dans la Police, se contentent de voir Rose une journée de temps en temps. Heureusement que toutes ces conneries sont derrière nous maintenant.

Nous quittons l'église et attendons la sortie des mariés. Les demoiselles d'honneur précèdent les mariés sur une chanson d'Ed Sheeran. Je perds pas une miette d'Alice. Elle vient jusqu'à moi avec une moue gênée, habitude qu'elle a quand je la dévore en public. Cette robe lui va parfaitement, je devrais la cacher aux yeux des autres. Il me tarde de la voir habillée de blanc, mais avant je veux lui faire une ribambelle de petits LLORCA.

– Dis-moi ma beauté, pour nous ça sera quelle chanson ? Feeling good ?

Elle écarquille les yeux, pique un fard et pouffe de rire avant de m'embrasser. Droit dans les yeux, elle me chuchote, ce qui jamais me blasera venant d'elle, le plus sincère des « Je t'aime ».

MAliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant