Une fois les génoises badigeonnées et roulées, je décide d'attendre le réveil de Rose sur le canapé pour le goûter.
Des petits pas retiennent mon attention, son petit corps se blottit contre le miens. Nous restons comme ça quelques minutes. La porte s'ouvre sur le propriétaire des lieux.
– Ça sent bon ici. Oh mais tu es réveillée ma petite fleur ?
Rose rigole et s'empresse d'aller dans les bras d'Adrián.
– Tonton !
– Je croyais que tu dormais encore, comme une marmotte.
– Mais non.
– Si si, je serais venu te chatouiller les pieds pour te réveiller car pour après j'ai deux surprises.
– Maman ! Tonton a deux surprises !
– Tu es chanceuse mon cœur.
– Ouais.
– Euh... Rose ?
– Oui, maman, pardon.
– C'est le moment de goûter, va te laver les mains ma chérie.
Nous goûtons tous ensemble. Pía annonce la nouvelle à Rose, qui de suite parle d'un bébé fille, de licornes et de paillettes. Si c'est un garçon, tant pis, il aura droit au dinosaure mais toujours avec des paillettes.
– Tonton, j'ai tout fini, c'est quoi la surprise ?
Étonnée, je me retourne vers ma fille qui, ni une ni deux a tout englouti.
– Ah ah... Passage aux toilettes et on y va.
Dix minutes plus tard Rose est équipée. Je laisse Adrián lui essayer les différents casques enfant qu'il a, pendant que je retourne vers la maison. À mon retour je les entends discuter.
– Ne bouge pas, celui-là devrait aller. dit-il à Rose.
– C'est un casque de garçon. boude ma fille.
– Pas spécialement mais c'est vrai que c'est Sacha qui l'avait choisi.
– C'est qui Sacha ?
– Le frère de ma meilleure amie.
– Ta meilleure amie ?
– Oui, elle s'appelle Charlie.
– Je croyais que c'était maman ta meilleure amie.
Quoi ? Toujours de dos, Adrián tapote le casque de Rose avant de répondre.
– Non, ce n'est pas la même chose. Charlie c'est ma meilleure amie, celle avec qui je faisais plein de bêtises. Ta maman c'est tout simplement la meilleure.
– La meilleure ?
– Oui, crois-moi, notamment pour la cuisine, il vaut mieux que ce soit ta maman que Charlie.
Ses mots, après m'être allé droit au cœur, me font sourire. Je m'approche davantage et Rose me voit.
– Maman tu es la reine des meilleures !
Surpris, Adrián fait volte-face, l'air embêté.
– Wouah, je suis la reine des meilleurs ?
– Oui c'est même tonton Ri-yane qui l'a dit.
– Alors si tonton l'a dit, c'est que ça doit être vrai.
Adrián me tourne le dos et sort l'autre quad de la remise.
VOUS LISEZ
MAlice
RomancePrise dans une relation qui ne lui ressemble plus, Alice va devoir puiser en elle pour prendre les choses en mains. Elle peut compter sur ses fidèles amies pour l'aider à affronter les épreuves et l'accompagner tout au long de son renouveau. C'est...