Chapitre 1

139 12 5
                                    


La vielle femme qui habitait dans la grande bâtisse juste en face de chez nous est morte d'une crise cardiaque. Au bout de trois mois, la maison a été rachetée. Plusieurs camions de déménagement défilèrent devant chez moi. Mon Dieu, vu le nombre de meubles cela devait être une grande famille. En effet, trois jours plus tard, cinq adultes ainsi que quatre adolescents emménagèrent. Etrange autant de monde dans une maison. Une famille recomposée ? Une colocation de famille ?

Curieuse de nature et possédant beaucoup de temps libre depuis l'accident, temps que j'essayais tant bien que mal de combler avec la lecture et l'écriture afin de ne pas rester inactive à ressasser des idées noires, je décidais de les épier discrètement depuis la fenêtre de ma chambre. Parmi les adolescents il y avait deux filles et deux garçons. L'une des filles avait une crinière rousse qui devait lui arriver au-dessus des épaules. La couleur de ses cheveux était si prononcée qu'ils paraissaient flamboyants. Elle avait un corps élancé, un peu très claire avec des taches de rousseur. Contrairement à elle, la seconde fille n'était pas très grande, avait des cheveux aussi noirs que la nuit et si longs qu'ils tombaient sur ses hanches. Elle semblait aussi plus jeune. Les deux femmes semblaient du même âge. L'une était rousse tandis que l'autre était blonde. Leurs cheveux étaient magnifiquement lisses et je me demandais comment elles réussissaient à obtenir un tel résultat. Deux des hommes et les deux garçons avaient tous les cheveux châtains mais avec des tailles et des nuances différentes. Le dernier membre de la famille était aussi roux que l'adolescente. Le seul point commun que je pouvais réellement relever chez les membres de cette famille, c'était leur grande beauté. Tout en eux était parfait. Subjuguée par tant de beauté et profitant de la fin des vacances de février, les observer devint mon passe-temps favori.

Je remarquai au fil des jours que la fille rousse était souvent en compagnie du garçon aux cheveux les plus claires et bouclés. Parmi les adultes on pouvait discerner deux couples. L'homme aux cheveux bouclés semblait marier avec la femme aux cheveux roux et la femme blonde avec l'homme aux cheveux châtains lisses.

Un jour alors que je jouais du violon, ma mère avait tenu à ce que j'ai une activité extrascolaire dès mon plus jeune âge (je m'étais montré être un véritable prodige) et ma tante avait fait en sorte que je continue à en jouer après l'accident, même si je ne jouais plus que des chansons tristes, un autre violon se mis à m'accompagner. Je regardai par la fenêtre et vis le garçon qui avait des reflets de cuivre dans les cheveux me faire un clin d'œil tout en continuant à jouer. Je m'arrêtais pour l'écouter. Il était très doué, aussi doué que moi ce qui n'était pas chose facile, et semblait très bien connaitre le morceau. Je repris ma complainte en sa compagnie. Il m'accompagna souvent jusqu'à la fin des vacances. Parfois il se mettait au piano mais il était bien moins doué.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant