-Qu'est-ce qui est incroyable Éric ?
-C'est Nyx, la chatte de ta sœur. Il y a six ans, elle l'a trouvé au fond du terrain, Nyx était recroquevillé sous un arbuste. C'était un chaton à l'époque et sa mère semblait avoir disparu depuis plusieurs jours. Elle l'a alors ramené à la maison et l'a nourrie au biberon, se réveillant la nuit exprès pour elle. Seul Nina pouvait l'approcher, Nyx ne laisse personne d'autre s'approcher d'elle. Pendant l'année elle nous laisse la nourrir mais pas la toucher. Depuis que ta sœur est décédée, c'est comme si elle l'avait sentie et elle se laisse dépérir. C'est pour cela qu'elle est toute maigre. Tu comprends que ce soit incroyable qu'elle soit venue vers toi et même sur toi.
-Les chats ont des dons, dit Dimitri. Nyx a senti que Mina était la sœur de Nina. Et si comme vous le pensez, la magie de Nina lui a été transmise, Nyx doit sans aucun doute le sentir. Je pense que tu as trouvé une fidèle compagne mon cœur.
Je caressais doucement l'animal, ayant peur de la briser si j'appuyais trop fort.
-Vous auriez de la nourriture ? demandais-je. Je voudrais voir si elle accepte que je la nourrisse moi.
Éric nous emmena dans la cuisine. Il sortit du frigo une boite de pâté entamé, en mis deux cuillères dans une petite gamelle et me la tendit. Je présentais le plat à Nyx qui le sentit d'abord puis se jeta dessus. Elle devait mourir de faim.
-C'est bien ma belle, dis-je en la caressant, je vais m'occuper de toi maintenant.
Nyx ronronner de plaisir. Une fois qu'elle eut fini, elle se réinstalla sur mes genoux et s'endormit.
-Allons la mettre dans un panier, proposa mon oncle.
-Ce n'est pas la peine, je vais la garder avec moi, elle ne me dérange pas.
En plus, elle semblait bien installée. Tout à coup une voix retentit :
-Éric ! Grand-mère Simone a dit que tu avais laissé un vampire rentrer dans la maison, c'est vrai ?
Une tornade brune fit son apparition dans la cuisine.
-Mais oui c'est vrai ! s'écria la jeune fille en nous apercevant. Mais c'est vraiment génial, tu as enfin évolué. Je suis Sophie, se présenta-t-elle, une de tes nombreuses cousines. Tu es Mina ?
-Oui, répondis-je. Et je te présente Dimitri, mon petit ami.
-Enchantée, dit-elle.
Son regard se posa sur mes genoux et elle sourit.
-Oh, Nyx ! Tu es vraiment incroyable comme chat !
-C'est vrai, dit Éric, elle a sauté sur Mina dès que nous sommes sortis et elle a même mangé. Je voulais justement te voir Sophie. Tu connais l'opinion de la plupart d'entre nous sur les étrangers. Et ils ne sont pas au courant de ce détail, fit-il en montrant Dimitri du menton.
Je fis semblant de tousser pour montrer mon mécontentement.
-Comme tu peux le voir Sophie, dis-je d'une voix sarcastique, ce cher Éric n'a pas réellement évolué dans sa vision. Dimitri n'est pas un détail et je n'accepterais pas que vous le traitiez comme un moins que rien. Et c'est valable pour tout le monde. Sinon, une fois que je serais certaine de ne plus risquer de mourir, je pars d'ici.
Sophie souris.
-Tu me plais Mina, je sens qu'on va vite devenir copine. Pour ce qui est de ce soir, j'ai peut-être une idée.
VOUS LISEZ
Toujours croire en l'avenir [en pause]
ParanormalMina est une jeune adolescente de 16 ans. Paraplégique suite à un accident, elle subit la vie. Jusqu'au jour où vont rentrer dans sa vie des voisins pas comme les autres. Attention tout plagiat est puni par la loi