Chapitre 27

89 6 0
                                    


Je crus devenir sourde quand le brouhaha éclata. Moi qui pensais qu'ils savaient être discret. Ce fut Anastasia qui ramena le silence.

-On se calme, dit-elle. Il fallait s'en douter et je vous signale que la principale intéressée est dans la pièce donc comportons nous comme des personnes civilisées.

Elle vint s'accroupir devant moi et me pris les mains.

-T'a-t-il tout montré Mina ?

Je comprenais ce qu'elle voulait dire : avais-je vu ce à quoi ils pouvaient tous ressembler ?

-Il s'est transformé devant moi, répondis-je dans un souffle. Il ... il allait me mordre.

Je ne voulais pas y repenser sinon j'allais de nouveau fondre en larme. Anastasia me lança un regard plein de compassion et me serra doucement les mains. Puis elle s'adressa à son fils.

-Comment l'as-tu vaincu s'il était transformé ? T'es-tu changé toi aussi ?

Il secoua la tête.

-Non, je suis resté sous forme humaine. En fait, je ne l'ai pas battu tout seul.

-Qui d'autre était là ? demanda Christie.

-Mina, dit-il tout simplement.

Tous les regards furent braqués sur moi en quelques secondes. J'avais envie de disparaitre profondément sous terre.

-Explique nous voyons Dimitri ! s'exclama Nicolas.

-Vous expliquez quoi ? Que j'ai soudain vu passer devant moi une énorme boule lumineuse qui s'est écrasé sur Vladimir. Et que ladite boule venait des mains de Mina qui ne savait même pas ce qu'elle faisait. Elle a agi instinctivement et tout ce qui compte c'est qu'elle nous a sauvé la vie à tous les deux car j'ai pu assommé Vladimir.

-Tu es magicienne Mina ? demanda Xenia.

-Non, répondis-je précipitamment. Enfin je ne sais pas.

-Tu as peut-être des magiciens dans ta généalogie, fit Andreï. Il est possible que les pouvoir saute plusieurs générations. Comme tu n'as eu personne pour t'enseigner, tu ne l'as jamais découvert.

C'était sans doute le cas. Ou alors ma mère nous avait caché beaucoup de chose.

-Qu'avez-vous fait de Vladimir ? questionna Natalya.

-Nous l'avons ligoté mais la priorité était de ramené Mina ici, dit le père de Dimitri. Toutefois, quand nous y sommes retournés, il était déjà revenu à lui et était parti.

Je frissonnais de peur. Cela signifiait que ce fou était toujours dans la nature. Dimitri me serra contre lui. Je le regardais. Ses yeux semblaient me dire « ne t'en fais pas, je te protégerais ». J'avais envie de les croire, d'être sûr qu'il serait toujours là pour moi. Mais je n'avais pas du tout confiance en l'avenir.

-Vladimir est un danger pour nous tous, dit-il en s'adressant à toute sa famille. Comme certain ici même se sont révélés totalement incompétent pour une mission de surveillance et de protection, je propose que nous en révélions le plus possible à Mina au sujet de notre espèce et que nous lui apprenions à se défendre contre nous d'une manière qui lui soit facilement accessible.

Dimitri jeta un regard noir à Sergueï.

-Je sais que tout le monde doit être d'accord donc je demande à ce que l'on vote. Qui est contre ?

Seule la main de Sergueï se leva. Sa sœur siffla pour le ramener à l'ordre et il la baissa bien vite.

-Nous sommes donc d'accord. Pour ce qui est des détails sur nous, je vais m'en charger ce sera mieux que si l'on s'y met tous en même temps. Christie et Nicolas pourront aider à combler les blancs. Pour ce qui est de la défense j'aurais besoin d'un coup de main de la part de tout le monde.

« Coucou, allo la terre et moi j'existe ? ». On pourrait me demander mon avis quand même, je suis dans la même pièce qu'eux.

-Je pense que tu as oublié de demandé son avis à quelqu'un, persifla Sergueï.

Je sursautai : lisait-il dans les pensées ?

-Pardon Mina, s'excusa Dimitri, je suis parfois un idiot comme tu as pu le constater. Bien entendu, je ne ferais rien sans ton accord.

-C'est que tu sais je ne sais pas si je serais capable de me défendre ou de faire du mal à une personne aussi dangereuse soit-elle. Et puis je sais que vous ne vouliez pas que je sois au courant de votre secret alors pourquoi vouloir tout me raconter maintenant ? Après tout je pourrais être juste au courant et on n'en parle plus.

-Plus tu en sauras sur nous Mina plus tu seras capable de déterminer les réactions de Vladimir. Et j'aimerais que tu sache te défendre contre lui si jamais je suis à nouveau idiot comme cette semaine. Bien que je ne compte plus l'être.

Tous les vampires hochèrent la tête. Lasse, je décidais de ne pas m'engager dans une bataille.

-Très bien, dis-je, mais je ne veux que tu ne me dises et ne m'apprennes que le nécessaire, rien de plus d'accord ?

-Promis.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant