Le lendemain, le radio réveil sonna à sept heures pour une nouvelle journée de cours. Comme tous les matins, je m'arrêtais devant la photo de Nina.
-Bonjour Nina, encore une nouvelle journée qui s'annonce. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les choses vont un peu changer aujourd'hui.
Parler à ma sœur à travers cette photo était devenu une habitude. Certains aller au cimetière pour parler à leur famille proche décédé, moi je préférais parler à une photo qu'à une pierre. Une fois habillée, c'était un sacré exercice physique, je descendis au rez-de-chaussée pour prendre mon petit déjeuné. Comme tous les jours, ma tante était déjà présente dans la cuisine.
- Bonjour Mina, me salua-t-elle. Tu as bien dormi ?
-Bonjour tante Janine. J'ai bien dormi car cela fut une nuit sans cauchemar.
-C'est fantastique ma chérie. Tout va bien au lycée ?
Je décidais de lui mentir et de passer sous silence les événements de la veille pour ne pas l'inquiéter.
-Très bien, ça ne change pas vraiment de d'habitude. Nos nouveaux voisins ont été intégré à ma classe.
-Ah oui ! Ils ont l'air d'être des enfants bien élevés. Peut-être que tu pourrais nouer des liens d'amitié avec eux.
Je me rembrunis. L'amitié, c'était comme l'amour, cela faisait longtemps que je n'y croyais plus.
-Oui sans doute, dis-je pour ne pas vexer ma tante.
Après avoir serré contre moi mes deux cousines qui venaient de rentrer en trombe dans la cuisine, je sortis attendre la voiture d'Albert. Cette fois, je ne le vis pas sortir de chez lui mais remarquais que leur voiture n'était déjà plus là. Le couple et la jeune fille rousse fit toutefois son apparition. Cela devait être l'oncle, la tante et la cousine de Dimitri. Xenia m'aperçut et me fit un signe de la main avant de s'engouffrer dans la voiture.
Quand j'arrivai au lycée, Dimitri était déjà là et m'attendait.
-Salut Mina, dit-il. Je me suis dit que l'on pourrait aller voir la directrice ensemble pour lui parler de ce qu'il s'est passé hier.
-C'est gentil, répondis-je avec un grand sourire.
Le fait qu'il ait pensé à moi me faisais chaud au cœur.
-Nicolas et Christie ne sont pas avec toi ?
-Ils ont préféré rentré, fit-il avec un sourire malicieux, ce sont des frileux et ils avaient froid.
Je ris. Nous prîmes l'ascenseur et nous dirigeâmes vers le bureau de Mme Zéplin. Cette dernière écouta mon récit avec attention et félicita mon voisin pour son intervention. Elle me promit de mener l'enquête et de retrouver la personne qui m'avait renversé.
-Anne est toujours malade, me dit-elle, son médecin lui a prescrit une semaine de repos. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de remplaçant pour s'occuper de toi. Et vu ce qu'il s'est passé hier, je ne vois pas quoi faire.
-Je peux aider Mina si vous le voulez, intervint Dimitri à ma grande surprise. Elle ne sera jamais seule et cela me permettra de savoir où nous en sommes dans les différents cours.
-Mais c'est une excellente idée, s'exclama la directrice. J'accepte votre proposition M. Krov. Pour ma part je vais faire en sorte de retrouver au plus vite le petit voyou responsable de l'accident de Mina hier soir.
Une fois sortit du bureau, je remerciais Dimitri d'avoir proposé de m'accompagner pour le restant de la semaine. Accompagné, personne n'oserait s'en prendre à moi.
-Cela ne te gêne pas au moins ? demandais-je soucieuse.
-Non, m'assure-t-il, cela ne me pose aucun problème. Et puis, je préfère te savoir avec moi que toute seule.
VOUS LISEZ
Toujours croire en l'avenir [en pause]
ParanormalMina est une jeune adolescente de 16 ans. Paraplégique suite à un accident, elle subit la vie. Jusqu'au jour où vont rentrer dans sa vie des voisins pas comme les autres. Attention tout plagiat est puni par la loi