Chapitre 15

109 11 0
                                    


Les jours étaient passé depuis cet incident avec Loan. Ce dernier avait été exclu de l'établissement pendant plus d'une semaine. En plus, plus personne n'osait dire quoi que ce soit à mon égard. On s'écartait sur mon chemin, l'histoire ayant fait le tour du lycée. Ce n'était pas plus mal après tout, maintenant j'avais une vie plus facile pendant les cours. Les jours, les semaines, les mois passèrent. Dimitri, Christie et Nicolas étaient des amis vraiment super et je passais plein de bon moment avec eux. Le bac de français arrivait à grand pas et je révisais beaucoup, souvent en présence de Dimitri. Un jour, il ne vint pas en cours.

J'étais très étonné de son absence, il ne loupait jamais un seul cours. Ni Christie ni Nicolas n'étaient présent pour que je leur demande ce qu'il lui arrivait.

Bien sûr je ne fus pas la seule à remarquer leur absence. Après une heure de cours, je vis Loan se diriger vers moi. Alors qu'il ouvrait la bouche je l'arrêtais immédiatement.

-Je ne ferais pas cela si j'étais toi, dis-je. Il y a encore des personnes dans cet établissement pour me défendre et crois moi tu n'as pas envie de retourner chez la directrice. Car il me semble qu'après l'exclusion c'est le renvoie non ?

-Tu me le paieras un jour Bayley et crois moi tu le paieras très cher, siffla-t-il de colère.

-Il me semble que je suis présente, se rappela Anne à son bon souvenir, et que je t'entends. Tu ferais mieux de filer avant que je ne prévienne Mme Zéplin.

Loan fila alors sans demander son reste. Je souris à Anne. J'avais pris conscience que je n'étais plus seule désormais.

En rentrant du lycée, je décidais de rendre visite à Dimitri afin de prendre de ses nouvelles. Une fois la voiture d'Albert parti, je traversai la rue et m'engageais dans l'allée des Krov. Heureusement que cette dernière était bétonnée sinon j'aurais eu beaucoup de mal à me rendre jusqu'à la porte. Après avoir essayé d'atteindre le bouton de la sonnette, je me décidais à frapper. Ce fut M. Krov qui m'ouvrit la porte. Il avait dû être presser s'il avait réussi à rentrer du lycée avant moi. Il ne sembla pas étonné de me voir.

-M. Krov est-ce que Dimitri va bien ? demandais-je.

-Il est très fatigué, il a sans doute attrapé un virus qui trainait.

-Ce n'est pas trop grave au moins ?

J'étais inquiète pour lui, il semblait toujours en pleine forme.

-Ne t'en fais pas, il lui faut juste du repos. Il ira mieux dans quelques jours.

-Et Christie et Nicolas ? Ils ne sont pas venus au lycée aujourd'hui eux non plus.

-Ils vont bien, ils ont juste eu des choses à faire. Ils seront de retour demain.

-D'accord. Si jamais je peux faire quoi que ce soit n'hésitez pas à me le dire.

Un éclat d'hésitation traversa son regard mais il dit :

-C'est gentil de proposer ton aide Mina mais je ne pense pas que tu puisses l'aider. Mais il sera heureux que tu sois venu prendre de ses nouvelles, cela je peux te l'assurer.

-Très bien je vais vous laisser alors. Bonne soirée M. Krov.

-A toi aussi Mina.

Il referma la porte et je m'éloignais. J'avais un étrange pressentiment, comme si en réalité j'aurais pu faire quelque chose mais qu'on ne voulait pas me le dire. En entrant dans ma chambre, j'aperçut mon violon. Une idée me traversa l'esprit, je posais mon sac au pied de mon lit, attrapais mon violon, ouvris la fenêtre et me mis à jouer. Je savais qu'il m'entendrait sans doute. Je jouais ainsi pendant plus d'une heure, espérant lui apporter un peu de réconfort.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant