Chapitre 3

134 9 2
                                    


-Bien entendu Madame Zéplin.

-Je te présente Nicolas, Christie et Dimitri Krov. Ils viennent d'emménager dans notre belle ville et vont finir l'année scolaire dans notre établissement. Je les ai mis tous les trois dans ta classe. Est-ce que cela t'ennuierait de leur montrer le chemin pour aller à votre premier cours ?

-Bien sûr que non, madame, cela ne me pose aucun problème.

-Donc c'est entendu, dit-elle en s'adressant à mes voisins, Mina vous servira de guide pour la journée.

Après nous avoir souhaité de passer une bonne journée, Mme Zéplin se retira dans son bureau. Je me dirigeais vers l'ascenseur et les trois autres m'emboîtèrent le pas. Dans un premier temps, à l'intérieur de l'ascenseur, aucune parole ne fut échangée entre nous jusqu'à ce que le garçon aux reflets de cuivre se décide à engager la conversation :

-C'est gentil d'accepter de nous aider aujourd'hui, dit-il. Je suis Dimitri. Si j'ai bien compris, toi c'est Mina ?

-Oui, répondis-je en souriant.

Un silence s'installa mais trop intriguée par mes voisins, je repris :

-Lyon vous plait ?

-C'est une très jolie ville, dit-il, elle est très colorée. Et animé. C'est étrange.

-Qu'est ce qui est étrange ?

-De se retrouver dans une ville avec autant de population. Nous venons d'une petite ville de Russie nous n'avons pas l'habitude.

-J'ai eu la même impression en emménageant ici. Ne vous inquiétez pas, on finit par s'y habituer.

-Tu n'es pas d'ici non plus, demanda Nicolas.

-Non, je ne vis à Lyon que depuis un an. Je viens d'une autre ville française appelé Clermont-Ferrand. Elle est plus petite que Lyon mais elles se trouvent dans la même région.

L'ascenseur fini par arriver à destination et nous en sortîmes pour pénétrer dans une cohue d'élève. Je soupirai : c'est maintenant que la bataille commençait. A force de patience, je réussis à me frayer un chemin à travers la foule. Du coin de l'œil, je vis Dimitri consulter Christie et Nicolas. Ce dernier vint se placer devant moi tandis que les deux autres restaient derrière. Grâce à eux, j'arrivais en salle de classe sans encombre et pile à l'heure.

-Merci, leur dis-je une fois en classe, sans vous je ne sais pas comment j'aurais fait pour arriver jusqu'ici à l'heure. Venez, je vais vous présenter M. Chaplan, il enseigne le français.

Je me dirigeais vers le bureau d'où dépasser un petit homme chauve.

-Bonjour M. Chaplan, le saluai-je.

-Ah, dit-il en levant la tête, bonjour Mina. Comment se sont passées tes vacances ?

-Très bien et les vôtres ?

-Comme d'habitude, tu sais toutes ces copies à corrigés. Mais je ne vois pas Anne.

-Elle est malade.

-J'espère qu'elle n'a rien de grave.

Soudain il parut se rendre compte de la présence de mes trois voisins.

-Qui sont ces jeunes gens qui t'accompagnent, me demanda-t-il.

-Je vous présente Dimitri, Christie et Nicolas Krov, dis-je en les désignant tour à tour, ce sont de nouveaux élèves qui vont finir l'année parmi nous.

-Bienvenue, leur dit-il, j'espère que vous vous plairez dans notre merveilleux établissement. Malheureusement je crois qu'il n'y a plus beaucoup de place. Mina, je crois qu'il y a une place de libre à ta table, non ?

- C'est exact, répondis-je, et il y a une table de libre au fond de la classe derrière Charline et Joëlle.

-Parfait, avez-vous vos manuels ?

-Oui, répondit Christie, Mme Zéplin nous les a donnés ce matin.

- Alors, allez-vous installer : le cours va commencer.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant