Je rouvris les yeux dans une pièce obscurs. Je me redressais subitement, totalement désorienté. Où étais-je ? Que s'était-il passé ? Je ne me rappelais plus rien et commençais à paniquer.
-Mina ! Tout va bien, calme-toi !
Je me tournais vers la voix. Sophie était assise à coté du lit sur lequel j'étais. L'incompréhension du se lire dans mes yeux car elle poursuivit.
-Tu te souviens, on était dans la cuisine en train de discuter de nos futurs maris avec Constance et grand-mère est arrivé. Elle t'a annoncé qu'elle voulait que tu épouse le prétendant de Nina et, comment dire ... tu as eu un petit problème avec ta magie.
Je me pris la tête à deux mains. Décidément, je détestais mes pouvoirs. Si à chaque fois que j'étais contrarié je perdais le contrôle, cela allait vite devenir impossible.
-Est-ce que j'ai blessé quelqu'un ?
J'espérais que cela ne soit pas le cas, je m'en voudrais toute la vie. Malheureusement, le silence de Sophie face à ma question ne me disait rien qui vaille.
-Sophie ! insistais-je.
-Il y a eu quelques égratignures, et tu as assommé Simone.
Je sentais qu'elle ne me disait pas tout. Je la fixais un long moment, cherchant à deviner ce qu'elle me cachait. Je me demandais aussi pourquoi Dimitri n'était pas là. Protecteur comme il l'était, c'était étrange qu'il ne soit pas à mon chevet. Alors cela me frappa.
-Qui m'a arrêté Sophie ? Si j'ai assommé Simone, cela ne peut pas être-elle alors qui ?
Elle se tortilla sur sa chaise, visiblement gêné.
-C'est Dimitri, n'est-ce pas, dis-je devant son silence. C'est lui qui m'a arrêté. Mais chez les Krov, ils ne pouvaient rien faire. Dis-moi ce qui s'est passé Sophie.
-Ecoutes Mina, nous n'étions pas assez fortes et il était le seul à pouvoir faire quelque chose. Mais tu as quand même été plus forte que lui.
Elle se tut. Non, elle ne pouvait pas se taire, je voulais savoir. Savoir à quel point je pouvais m'en vouloir. Sophie ne semblant pas vouloir m'en dire plus, je balançais mes jambes par-dessus le rebord du lit.
-Va chercher Eric, dis-je.
-Mina ...
-Je ne te laisse pas le choix Sophie. Tu ne veux rien me dire alors soit tu vas chercher Eric, ou quelqu'un d'autre capable de me porter, soit je pars à la recherche de Dimitri en rampant.
Elle dû sentir que je ne bluffais pas car elle se précipita en dehors de la chambre. Cinq minutes plus tard, elle revint avec mon oncle. Je pus lire dans le regard de ce dernier tout ce qu'il pensait de cette situation.
-Mina, tu ne devrais pas faire cela.
-Faire quoi exactement mon oncle ? Personne ne veut me dire ce qu'il s'est exactement passé. Je veux le voir que cela vous plaise ou non. Alors emmenez-moi à lui.
Eric poussa un profond soupir, secouant la tête comme s'il désapprouvait mon choix. Mais je m'en fichais. Tout ce qui comptais pour moi c'était Dimitri. Si je lui avais fait de mal, je m'en voudrais toute ma vie. Les voyant toujours fichais dans le cadre de la porte, je m'emportais :
-Vous comptez m'emmener ou j'y vais seule ?
Eric leva les mains en l'air, en signe de reddition et s'approcha. Il me souleva du lit tandis que je passais les bras autour de son cou pour rester stable. Il m'emmena alors dans la chambre adjacente de celle où je me trouvais. Tous les volets y étaient fermés et il y faisait encore plus sombre que dans l'autre pièce. Mais lorsque je le vis allongé sur le lit, je restais sans voix. Puis je me mis à trembler.
VOUS LISEZ
Toujours croire en l'avenir [en pause]
ParanormalMina est une jeune adolescente de 16 ans. Paraplégique suite à un accident, elle subit la vie. Jusqu'au jour où vont rentrer dans sa vie des voisins pas comme les autres. Attention tout plagiat est puni par la loi