Chapitre 43 : Mélange de points de vues

70 8 0
                                    

-Il ne s'agit que d'une petite visite de routine M. Krov. Nous avons eu vent de quelques meurtres dans le coin. Toutes les victimes ont été retrouvé vider de leur sang. Auriez-vous une explication à ce phénomène.

-Certainement, si vous veniez dans le salon que nous en discutions. Nous avons eu quelques soucis ces derniers temps.

-De quel ordre ces soucis ?

-Vampiriques mais aussi magique.

Ils entrèrent dans le salon. Quand l'homme rencontra mon visage, il blanchit prématurément et recula d'un pas.

-Ni ... Nina, balbutia-t-il. Mais tu es morte.

Sa phrase me percuta de plein fouet. Comment cet homme pouvait-il connaitre ma sœur ? Puis tout me revint : son nom de famille était le même que celui de ma mère lorsqu'elle n'était pas encore marié. Et son visage, il lui ressemblait tellement.

-Je ne suis pas Nina, dis-je d'une voix glaciale. Je suis Mina mais vous ne pouvez pas le savoir puisque vous ne vous êtes pas souciez de savoir si j'étais encore en vie. N'est-ce pas mon oncle ?

Dimitri me regarda avec stupeur. M. Alfa sembla prendre un coup.

-Mina ! Mais que fais-tu ici ?

Mon sang ne fit qu'un tour et je m'emportais. Tout devint soudain noir et je perdis connaissance.

______________________

Point de vue de Dimitri

Suite à cette révélation, tout dérapa. Mina s'éleva du canapé, auréolé d'une lumière vive et avança au milieu de la pièce. Son visage était déformé par la colère mais son regard était vide. De nombreux objets volèrent. Ses mains se levèrent et commencèrent à briller. Ce n'était vraiment pas bon ça.

-Mina, l'appelais-je, Mina arrête.

Le vent se leva dans la pièce et rugit alors qu'il n'y avait pas le moindre courant d'air quelques temps avant.

-Mina !

-Economise ton souffle mon garçon, cria alors Éric Alfa, elle ne t'entend pas. Il faut l'arrêter autrement, sinon elle pourrait faire exploser toute la maison voir plus. Je vais essayer quelque chose mais je te conseil de te tenir près.

Je ne sais pas exactement ce qu'il fit mais il leva une main au-dessus de sa tête. Elle s'enveloppa d'une lumière rouge. Il leva son autre main qui s'illumina de bleu et les fusionna. Il y eut un électrochoc dans la pièce, les vitres fragilisés par le vent se brisèrent. Mina tomba d'un coup mais je la rattraper avant qu'elle ne s'écrase au sol grâce à ma vitesse. Elle avait perdu connaissance.

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Ma mère se tenait dans l'embrasure de la porte, le reste de ma famille patientant derrière elle.

-Elle a perdu le contrôle, dit Éric Alfa. Son pouvoir lui a échappé.

-A qui la faute, hurlais-je, elle ne savait même pas qu'elle était différente il y a encore quelques mois.

-Dimitri, me morigéna ma mère, calme toi.

Le silence se fit pesant. Puis le magicien lâcha sa bombe :

-Elle n'aurait jamais dû avoir de pouvoir.

-Que voulez-vous dire ? demanda mon oncle.

-Remettons cette pièce en ordre je vais vous expliquer. Pose Mina sur le canapé, dit-il en s'adressant à moi, je vais l'examiner.

N'ayant pas d'autre choix, j'obtempérais mais restais méfiant. Ses mains s'illuminèrent et il les fait passer au-dessus d'elle.

-Tout va bien, dit-il, elle s'est évanouis dès que son pouvoir a pris possession d'elle. Elle se réveillera d'elle-même. Ma magie a bloqué ses pouvoirs pour quelques heures, le temps que nous puissions discuter tranquillement.

A peine avait-il terminé de parler que Mina hoqueta et repris conscience.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant