Chapitre 59

29 3 0
                                    


Après avoir fait une pause dans la salle de bain pour me passer des vêtements propres, nous descendîmes dans la cuisine. Sophie et une autre femme étaient en train de déjeuner.

-Bonjour Sophie, saluais-je cette dernière en avançant dans mon fauteuil roulant.

-Hey, Mina ! Dimitri ! Vous avez bien dormi ?

-Très bien merci et toi ?

-Aussi, mais Nyx a pris toute la place.

Elle rit.

-Laisses moi te présenter Constance, une cousine très très lointaine. C'est la fille du fils de la sœur de Simone.

Constance devait avoir dans les vingt-cinq ou trente ans. Elle était visiblement d'origine africaine comme pouvait nous le montrer sa peau couleur de l'ébène. Ses cheveux étaient coiffés en une multitude de tresses qui lui descendaient en dessous des épaules. Son regard était sombre mais elle ne me semblait pas hostile. Je m'avançais vers elle en tendant la main.

-Ravie de faire ta connaissance Constance, j'espère que nous nous entendrons bien.

Elle hésita puis serra ma main.

-Moi aussi, dit-elle, mais ne compte pas à ce que je m'entende avec lui.

Elle jeta un regard méprisant à Dimitri.

-Alors d'abord Dimitri a un prénom, dis-je. Ensuite, je ne vous demande pas de changer mais d'accepter sa présence car vous n'avez pas le choix.

Nyx nous rappela alors sa présence en sautant sur mes genoux et en miaulant.

-Tu as faim petite chipie ?

Elle frotta sa tête contre mes mains comme pour acquiescer.

-Sophie où rangez-vous les croquettes ?

-Dans le placard au-dessus de l'évier.

Chouette un placard en hauteur. Je soupirais. Mais avant que je n'aie pu demander quoique ce soit, Dimitri se matérialisa à côté de moi, les croquettes à la main. Je souris, mon petit ami était vraiment fantastique.

-Merci, dis-je en serrant doucement sa main.

-De rien mon cœur.

Il m'embrassa sur les cheveux. Il me tendit aussi des gamelles que je présentais à Nyx après l'avoir rempli de croquettes. Tandis qu'elle mangeait, installé précairement sur mes genoux, je me retournais vers Sophie. Le regard de cette dernière ne cessait de faire l'aller-retour entre Dimitri et moi. Elle avait l'air rêveuse.

-Vous êtes trop mignon tous les deux en réalité, dit-elle. Je comprends pourquoi malgré la réticence d'Éric tu ais refusé de venir sans Dimitri. Vous avez de la chance de pouvoir aimer qui vous voulez.

-Pourquoi dis-tu cela ? Toi aussi tu peux non ?

-Non, comme nous nous marions entre magiciens c'est un peu comme au Moyen-Âge dans l'aristocratie : nous sommes fiancés à notre naissance.

-Quoi ? Mais vous n'avez pas le droit de choisir avec qui vous voulez passer votre vie ?

-Non jeune fille ! Et toi non plus d'ailleurs.

Tel fut la bombe que lâcha Simone en entrant dans la cuisine.

-Je vous demande pardon !

J'étais bouche bée.

-Eh bien, ayant hérité des pouvoirs de ta sœur, il me semble tout à fait normale que tu hérite aussi du prétendant de cette dernière. Par ailleurs, il est déjà en route pour te rencontrer.

Cette information fut la goutte de trop dans le vase qu'était ma patience et ma tolérance. Ce fut comme si je perdais le contrôle de mon corps. Tout devint noir.




NDA : Bonjour, Bonjour ^^


Tout d'abord je m'excuse pour ces semaines d'absences. En réalité, en plus des examens de fin d'année, j'ai eu un soucis de page blanche.


C'est grâce @julyliam que j'ai réussi à retrouver l'inspiration. Merci julyliam merci énormément. Je vais maintenant faire en sorte de vous poster un chapitre régulièrement mais je ne peux pas vous donner de planning régulier.

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me laisser des commentaires sur l'histoire si vous voyez des choses à améliorer ou tout simplement si l'histoire vous plait.

Des Bisous ^^


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant