Cette villa avait tout du charme des constructions méditerranéennes. Un chemin de gré menait à la bâtisse qui était à moitié caché par des arbres. En avançant sur le chemin, nous pûmes découvrir la véritable grandeur de la maison. La façade était orangée, presque rouge, les volets blancs contrastant avec les murs. Son toit typique en tuile était situé deux étages plus haut. Trois voitures étaient garées dans la cour devant la maison. Pourtant, tout était silencieux, on n'entendait que le bruit des oiseaux et du vent dans les arbres. Nous étions nous trompé d'endroit ? Sans me démonter, j'avançais jusqu'à la porte et frappe plusieurs fois. Aucune réponse, j'insiste. La porte finie par s'ouvrir sur une vieille femme.
-C'est pourquoi ? demanda-t-elle sèchement.
Whoua, bonjour l'accueil. Elle posa un regard dur sur moi puis ce dernier se posa sur Dimitri. Son visage se durcit encore plus et je la vis lever ses mains qui se mirent à briller d'une lueur malsaine. Tandis que Dimitri se précipitais entre la femme et moi pour faire barrage, une voix retentit dans la maison.
-Arrête tout de suite vieille folle, ces deux jeunes gens sont nos invités.
Je me penchais pour voir ce qui se passait et je vis Éric Alfa apparaitre. Pour autant, la femme n'éteignit pas sa magie.
-C'est toi le fou Éric, cracha-t-elle. Un vampire chez nous, moi vivante cela n'arrivera pas.
-Tais-toi espèce de harpie, ce n'est pas à toi de décider, c'est ma maison. Et à moins que tu ne veuilles avoir la mort d'un membre de la famille sur la conscience, tu n'as absolument pas le choix.
La vieille baissa ses mains, le visage renfrogné et s'enfonça dans la maison.
-Geste courageux mon garçon, dit M. Alfa à Dimitri, mais tu n'aurais rien pu faire contre elle.
Haussant les épaules, Dimitri s'écarta pour que mon oncle puisse me voir et je jetais à ce dernier un regard sombre.
-Je suis désolé Mina, ta grand-mère, comme la plupart d'entre nous, à en horreur les vampires. En fait, elle n'aime pas tous ceux qui sont différents de nous.
Cette femme est ma grand-mère. Je comprenais pourquoi ma mère avait fui.
-Ce n'est pas une raison pour nous agresser dès notre arrivé. Ne les avez-vous pas prévenus de notre venue.
Il sembla gêné.
-Eh bien, sans doute que quelques détails ont été passé sous silence lorsque j'ai annoncé ta venue. Comme le fait que tu serais accompagné par un vampire.
-Je vois. J'aimerais énormément vous dire que tout cela était une très mauvaise idée et que nous repartons immédiatement mais, en plus de ne pas avoir de moyen de transport pour nous ramener sur Lyon, je ne peux pas faire marche arrière car je ne fais pas cela que pour moi. Maintenant, nous invitez-vous à rentrer ou allons-nous rester sur le perron ?
Éric Alfa s'effaça pour nous laisser pénétrer dans le hall. J'entrais, suivis de Dimitri tirant nos valises. L'entrée n'avait rien d'extraordinaire mais donnais sur un salon très lumineux, et un escalier était situé à gauche de la porte. Un peu comme dans la maison de Dimitri.
-Vos chambres sont au dernier étage de la maison. Je suis désolé Mina, il n'y a malheureusement pas d'ascenseur.
-Ne vous en faites pas M. Alfa, dit Dimitri, nous savons très bien nous débrouiller. Et une chambre suffira, je dormirais avec Mina.
VOUS LISEZ
Toujours croire en l'avenir [en pause]
ParanormalMina est une jeune adolescente de 16 ans. Paraplégique suite à un accident, elle subit la vie. Jusqu'au jour où vont rentrer dans sa vie des voisins pas comme les autres. Attention tout plagiat est puni par la loi