Chapitre 34

89 7 0
                                    


Alors que nous en étions presque aux examens du bac de français, Dimitri tomba à nouveau malade. Etrangement, alors qu'il ne vint pas en cours, son frère et sa sœur non plus. J'étais persuadé que l'on m'avait caché quelque chose à ce sujet la dernière fois. Et puis : les vampires pouvaient-ils être malade ? Il y avait vraiment quelque chose qui clochait.

Comme pour accentuer ce sentiment que quelque chose m'était caché, M. Krov m'attendait déjà devant sa porte lorsque Albert me déposa. Mon instinct me disant que cela devait être grave, je rentrais d'abord prévenir ma tante que j'allais chez les voisins pour voir Dimitri.

-D'accord ma chérie, dit-elle, mais ne rentre pas trop tard. Je sais qu'il n'y a pas cours demain mais je n'aime pas te voir seule dehors.

Quand je ressortis, Alekseï était toujours là. Je le rejoins.

-Bonjour M. Krov, le saluais-je, Dimitri va bien.

-Tu sais que tu peux m'appeler Alekseï quand nous ne sommes pas au lycée Mina. Il ne va pas très bien.

-Dites-moi comment vous aider. Je sais que je peux faire quelque chose. Et vous souhaitez que je l'aide sinon vous ne m'auriez pas attendu.

-Le problème Mina, soupira-t-il, c'est qu'il ne veut pas que tu sois au courant.

-Je vous en prie, le suppliai-je, je m'en voudrais tellement si je pouvais faire quelque chose et que je ne le faisais pas. Il est mon ami.

-Est-il seulement ton ami Mina ? Car si tu veux lui venir en aide, il va te falloir un sacré courage.

Non, je ne voulais plus qu'il soit seulement mon ami. Et si pour l'aider je devais faire confiance à l'avenir alors je le ferais.

-Non, dis-je sure de moi, il est bien plus que cela.

Il ne dit rien, semblant peser le pour et le contre, mais il finit par dire :

-D'accord, entre.

Je le suivis à l'intérieur. Nous nous installâmes dans le salon. Alekseï s'assit dans le canapé et commença :

-Dimitri a dû t'apprendre que tous les vampires se nourrissent de sang animal et qu'il y a quelques rebelles n'acceptant pas ce régime. Mais aussi que nous sommes immortels et qu'aucune maladie ne nous atteint. Et bien ce n'est pas tout à fait vrai. Certains vampires de sang sont atteints d'une maladie que l'on appelle « la soif de sang ». Ne te fis pas à ce nom assez barbare, cela ne signifie pas qu'ils commettent des meurtres à tour de bras pour se nourrir. Non en réalité, le vampire de sang atteint de cette maladie va avoir besoin plusieurs fois dans sa vie de boire du sang humain. Ce besoin est vital. En effet, si ce vampire ne boit pas de sang humain, il meurt. Dimitri et Vladimir sont tous deux nés avec cette maladie. Vladimir a fini par ne plus supporter ces instants de faiblesses, surtout qu'il est de plus en plus difficile de trouver du sang humain selon nos lois. Vladimir s'est alors détaché de nous pour se nourrir uniquement de sang humain. Cela l'a rendu mauvais et tel que tu le connais. Mais Dimitri, lui, s'est accroché. Malheureusement, nous peinons vraiment à trouver de quoi le sauver.

-Pourquoi est-ce difficile de trouver du sang humain ?

-Les humains ne doivent pas connaître notre existence. Tu es la seule à savoir en plus des magiciens du pays. Il nous faut donc hypnotiser un humain pour guérir Dimitri. Mais au fil du temps, ils sont devenus de plus en plus résistent à nos pouvoirs psychiques. La dernière fois, nous n'en avons pas trouvé et il nous a fallu voler une poche de sang à l'hôpital. Il n'y en avait pas assez et ce n'est pas vraiment ce dont Dimitri a besoin. C'est pour cela qu'il est vite retombé malade.

Je compris alors pourquoi moi je pouvais aider Dimitri : je savais déjà tout.

-C'est pour cela que moi je peux vous aider, dis-je pensive, pas besoin de m'hypnotiser et aucun risque que je ne révèle votre existence.

-Tu as tout compris, acquiesça Alekseï.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant