Chapitre 52

39 3 0
                                    

Je crus que mon oncle allait s'étouffer.

-Il n'en est pas question, cria-t-il en retrouvant sa voix.

Je ricanais.

-Je vous l'ai déjà dit : vous n'avez pas le choix. Dimitri dormira avec moi, ce qui je pense est une bonne idée pour nous deux. Je pourrais le protéger des malades qui peuplent cette maison et lui pourra m'aider au quotidien.

Mon oncle fut tellement choqué qu'il en perdit à nouveau la voix. Je souris.

-Très bien, lâcha-t-il, faites ce que vous voulez. Suivez-moi, je vais vous faire visiter le rez-de-chaussée. Toute la famille n'est pas à la maison donc pour éviter que tout le monde ne réagisse comme ta grand-mère et que l'on se retrouve dans des situations compliquées, je vous présenterai à toute la famille en même temps au diner de ce soir.

-Vous ne pensez pas que le fait qu'ils explosent tous en même temps est plus dangereux que séparément ?

-Ils n'oseront pas faire cela devant moi. Il faut que tu saches que dans notre famille la hiérarchie est importante. Je suis à la tête de cette maison donc ce que je dis fait loi.

Ils étaient timbrés ces magiciens. En tout cas, qu'il ne compte pas que j'obéisse à leurs soi-disant lois. Je ne venais ici que pour apprendre à contrôler cette fichue magie afin qu'elle ne me détruise pas. Nous traversâmes le salon, qui était vraiment spacieux et lumineux, pour arriver sur la terrasse à l'extérieur. Dimitri aida mon fauteuil à passer l'encadrement de la porte en le soulevant. Quand je regardais devant moi, je m'aperçus que le terrain était vraiment immense. Il était tellement grand que trois autres maisons étaient construites dessus. Je comprenais mieux comment une immense famille pouvait vivre ici.

-Vous êtes combien au total ? demandais-je.

-47 mais pendant les vacances d'été, on peut atteindre 55 personnes.

-Comment vous faites pour vous marriez si vous n'avez pas le droit de dévoiler votre secret aux humains ?

-Nous nous marrions uniquement entre nous.

Euh, est-ce que cela signifie qu'ils sont tous consanguins ? Cela expliquerait pourquoi moi grand-mère maternelle est une vieille chouette. Voyant mon incompréhension, Dimitri m'éclaira :

-En fait, ils se marient entre familles de magiciens entre les différents pays.

Ah d'accord ! Mais au bout de plusieurs siècle ça ne faisait pas un peu de consanguinité quand même ? Bon après tout, il faisait bien ce qu'il voulait de leurs vies.

Je retournais mon attention vers le gigantesque terrain qui s'étalait devant moi. Il y avait plusieurs chemins de gré qui reliaient aux différentes maisons. De nombreux arbres étaient plantés dont plusieurs chênes magnifiques. A droite, je pouvais apercevoir un grand potager. Des platanes de fleurs étaient disposés un peu partout. Décidément, il y avait des mains vertes dans cette famille. A moins que la magie permette d'entretenir un jardin.

Soudain, un chat, sortit de nulle part, sauta sur mes genoux et se mit à ronronner bruyamment en se frottant contre mon buste. Son pelage était d'un noir brillant mais il avait des chaussettes blanches et un trait de poils blancs sur le front. Ses poils étaient mis-long ce qui rendait son pelage très soyeux. Il était vraiment maigre, on voyait presque ses côtes. Pauvre minou. Il se lova alors sur mes genoux.

-Incroyable ! s'exclama mon oncle en le voyant.


Toujours croire en l'avenir [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant