2 - Griffon & Fils (troisième et dernière partie)

1.5K 204 14
                                    

- Je n'en peux plus, s'exclama Ellynn alors qu'elles arrivaient devant Gladius qui grogna de plaisir en la revoyant.

Tous les muscles de son corps lui faisaient mal suite aux nombreuses heures passées à déambuler dans les rues d'Evallis, le tout en portant ses achats.

- Il est quand même impressionnant, dit Amaryllis en regardant Gladius de plus près. Tu as de la chance d'avoir un tel compagnon. Tu feras des jaloux à l'école.

Cette pensée ravit Ellynn qui caressa affectueusement le cou de son tigre. Sa journée dépassait de loin toutes ses espérances. Elle avait acheté un nombre impressionnant de vêtements et elle avait pu découvrir Evallis qu'elle rêvait de voir depuis son arrivée sur l'île. En plus, elle avait pu se débarrasser de ses vieux habits chez Griffon & Fils et elle portait à présent l'une de leur tenue.

  - Tu sais, dit Amaryllis alors qu'elles se mettaient en route pour rejoindre Amadeus, tu peux facilement combler tes lacunes en allant à la bibliothèque.
- Il y a une bibliothèque à l'école ?
- Oui. C'est le professeur Tadius qui la tient.
- Attilius tient également la bibliothèque ? s'exclama Ellynn.

Amaryllis rit une nouvelle fois devant son incrédulité.

- Non, non, le professeur Tadius – Attilius pour toi – est le professeur de stratégie et le chef de la Garde Elfique. Il a une fille, le professeur Millys Isis Tadius, qui est notre professeur d'histoire et l'intendante de la bibliothèque. Elle n'a pas encore pris officiellement le nom de son mari donc cela peut créer quelques confusions.
- Je ne savais pas qu'il avait un enfant.
- Il en a cinq.
- Cinq ?! s'écria Ellynn en tournant vivement sa tête vers elle.
- Oui, gloussa Amaryllis. En même temps, vu la beauté de sa femme, ce serait un crime de ne pas en avoir plusieurs.

Ellynn acquiesça sans hésitation.

- Ensemble, ils ont Arys, Aliss, Amadis, Millys et Philys, leur unique fils. Il est en troisième avec nous d'ailleurs.
- Attilius enseigne à son propre fils ?
- Ne va pas croire qu'il reçoit un traitement de faveur, la prévint Amaryllis en haussant les sourcils. Au contraire, son père est beaucoup plus sévère avec lui qu'avec les autres élèves.

Ellynn déglutit et s'imagina bien Amos être encore plus dur avec elle qu'avec les autres elfes. De plus, comme il était brusque, autoritaire et presque désagréable à la base, il allait surement s'en donner à cœur joie quand il allait la voir.

- Et toi ? la questionna Ellynn qui chassa cette pensée de sa tête avant qu'elle ne commence à paniquer. Tu as des frères et sœurs ?

Amaryllis ne répondit pas directement.

- Non... Ma mère aurait aimé en avoir plusieurs mais – elle semblait réfléchir aux mots qu'elle allait utiliser – depuis que mon père nous a abandonnée quand j'avais trois ans, elle s'est jurée de ne plus jamais se remettre avec quelqu'un d'autre.

Un petit silence embarrassant s'installa entre les deux nouvelles amies.

- Je suis désolée, répondit Ellynn dans un souffle. Cela n'a pas dû être facile pour vous.
- Il y a plus grave que ça dans la vie, dit doucement Amaryllis en la regardant tristement, comme la perte d'une mère et d'un frère par exemple.

Le cœur d'Ellynn manqua un battement.

- Comment...
- Ton père est connu dans notre monde. Le professeur Lumos a bâti une partie de sa légende avec lui. 

Ellynn se mordit la lèvre. Une fois de plus, elle n'en revenait pas que son père soit aussi célèbre chez les elfes.

- En première année, continua Amaryllis, tous les élèves doivent lire le livre Histoire d'une Légende qui relate la vie de Darius Victorius Driffus et de Kaesor. Ton père et le professeur Lumos ont droit à un petit chapitre à la fin de ce manuscrit.
- Je ne me rappelle pas avoir acheté ce livre aujourd'hui.
- C'est normal. C'est un cours de première et non de troisième. Tu peux le trouver à la bibliothèque. Il suffit que tu donnes le nom du livre au professeur Tadius et elle se chargera de te le transmettre.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant