3 - Professeur Lumos (troisième et dernière partie)

1.4K 204 14
                                    

Le cours de premiers soins du professeur Evans fut fort différent de celui d'Amos. Dès les premiers instants, elle leur avait certifié qu'ils allaient devoir travailler plus dur que les années précédentes car le niveau d'exigences augmentait et que la matière était plus difficile à assimiler. 

- Vous verrez rapidement que seuls les élèves assidus ne seront pas largués au bout de la troisième leçon, leur avait-elle dit de son ton autoritaire. Je vous suggère dès lors de relire chaque soir toutes les matières que vous aurez vues avec vos professeurs.

Elle leur avait ensuite demandé de sortir leur livre Empoisonnement : les premiers soins à prodiguer et de l'ouvrir au premier chapitre qui concernait les classes de poisons. Elle avait parcouru avec eux les différents points essentiels avant de passer à la reconnaissance de certaines plantes médicinales qui pouvaient devenir empoisonnantes en fonction de la dose utilisée. À la fin de la leçon, le professeur Evans leur avait demandé de lire le second chapitre pour le prochain cours et avait rappelé l'importance d'étudier régulièrement pour ne pas être dépassé par la masse de travail en fin d'année.
Harris, le professeur de navigation, avait confirmé les dires de sa collègue. Il leur avait certifié qu'ils avaient intérêt à se replonger dans la matière de deuxième année pour être certain que celle-ci ait bien été assimilée et qu'ils devraient étudier tous les soirs pour ne pas accumuler de retard. À ces mots, plusieurs élèves avaient exprimé leur mécontentement et le professeur avait passé le restant de l'heure à leur expliquer l'importance de bien s'organiser dans leur étude pour ne pas perdre pied avant les examens.
Ellynn avait écouté ce cours d'une oreille distraite car Timolas brillait par son absence depuis le début de l'après-midi. Les professeurs avaient fait l'appel et un long silence avait suivi à chaque fois que son nom avait été prononcé. Personne ne savait où il était et même Kunis avait semblé surprise de ne pas le voir.
Contrairement aux autres, la masse de travail ne l'effrayait pas. Ce qui lui faisait peur, c'était de ne pas savoir rattraper son retard et se ridiculiser devant ses camarades. Ellynn savait qu'elle allait devoir doublement travailler pour tenter d'arriver à leur cheville et elle se jura de faire tout son possible pour faire ravaler l'air hautain de Kunis avant la fin de l'année.
À la sortie du cours, Ellynn se rendit compte qu'elle allait être en retard pour son rendez-vous avez Amos. Le professeur Harris n'avait pas fait attention à l'heure et aucun élève n'avait osé lui dire qu'il était près de quatre heures quart passé. 

- Tu vas chez le professeur Lumos ? lui demanda Amaryllis qui la suivait d'un pas léger dans l'escalier principal.
- Oui. Je suis en retard et connaissant Amos, il va se faire un malin plaisir à me réprimander.
- Tu es toujours aussi pessimiste ?

Ellynn la regarda étonnée et lui sourit. Amaryllis avait le talent de dire les choses telles qu'elles étaient sans prendre de gants et sans aucune animosité.

- Je peux l'être, admit Ellynn. Tu veux venir avec moi chez Amos ?

Amaryllis parut ravie de sa proposition et accepta avec entrain. Ellynn était heureuse d'être tombée sur elle comme camarade de chambre. Elle ne la connaissait pas encore très bien car elles ne s'étaient rencontrées que la veille mais pour l'instant, c'était la seule élève à ne pas avoir fait de distinction entre elle et les autres elfes.
Puis, elle n'était pas avare en compliments et en encouragements. Au cours du professeur Evans, Amaryllis lui avait dit qu'elle était impressionnée qu'elle en sache autant sur le venin des crotales quand Evans avait demandé si quelqu'un connaissait cet animal. Ellynn avait alors expliqué que c'était un serpent qui vivait plutôt dans des régions désertiques et que leur venin affectait rapidement tout le corps, provoquant divers symptômes dès la morsure. Kunis avait semblé verte de rage de la voir répondre correctement alors qu'elle-même n'y était pas parvenue quand Evans lui avait posé la question.
Lorsqu'elles arrivèrent à l'arène, Amos était déjà au centre et attendait patiemment qu'elles le rejoignent.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant