Il fallut quelques instants à Amaryllis pour que le sens des mots de sa phrase percute dans sa tête. Elle la regarda avec un air d'incompréhension totale sur son visage.
- Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit, continua Ellynn avec un sourire penaud, mais j'ai été adoptée par mes parents. Je ne suis pas leur vraie fille...
Amaryllis la fixa bouche bée.
- Mon père m'a trouvée en-dessous du corps d'une femme qui était gravement blessée et mourante...
- Ta maman ? demanda Amaryllis épouvantée.
- Non... De ce que mon père a pu comprendre, elle m'avait trouvé sur le bord d'une route abandonnée et m'avait recueillie quelques jours auparavant. Malheureusement, elle s'est fait attaquer et a été mortellement blessée en me protégeant. Mon père n'a pas pu la sauver mais lui a promis de s'occuper de moi avant qu'elle ne meure. C'est comme ça que j'ai été adoptée par mes parents.
- Je ne savais pas, dit Amaryllis dans un souffle.Pixie émit une sorte de petit glapissement puis bailla.
- Personne ne m'a jamais appelée « bâtarde » car personne, en dehors de ma nourrice, n'est au courant que je ne suis pas la fille réelle de mes parents. Pourtant, je peux t'assurer que le terme bâtarde ne me définit pas ! Mon père m'a adoptée et m'a toujours considéré comme sa propre fille. Il aurait pu me laisser dans un orphelinat et refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. Il ne m'a jamais laissé tomber et je lui en suis éternellement reconnaissante pour ça. Il m'a donné un toit, une éducation et une famille, même si je n'ai malheureusement jamais connu ma mère et mon frère. Bâtarde est un mot utilisé par les ignorants... Tu es toutsauf une bâtarde. Tu es née de l'amour que tes parents avaient l'un pour l'autre, même s'il n'y avait rien d'officiel aux yeux des autres... Tu dois être fière de tes origines. Tu ne dois rien aux autres et c'est ton histoire et tes choix qui définissent la personne que tu es aujourd'hui.
Amaryllis la regarda étrangement et Ellynn eut un sourire d'excuse.
- Désolée, je me suis un peu emportée...
- Merci, murmura Amaryllis après un silence où Pixie s'étira de tout son long, ça me touche beaucoup ce que tu viens de dire.Ellynn hocha de la tête et but une gorgée de son thé. Il était tard dans l'après-midi et il commençait à faire noir. Amaryllis cala Pixie dans un plaid bien chaud puis alluma les différentes bougies du salon et des lanternes qui pendaient à l'extérieur. Le vent sifflait toujours autant et faisait claquer les volets des fenêtres.
Le restant de la journée fut étonnamment calme, comme si un voile s'était levé sur leur amitié et qu'elles n'avaient plus besoin de se parler pour se comprendre. Ellynn et Amaryllis s'étaient confiées l'une à l'autre, révélant une partie plus sombre de leur histoire, et cela renforça encore un peu plus les liens qui s'étaient forgés entre elles depuis le début des cours à Amadeus.
Malgré les longues périodes de silence qui s'immisçaient parfois entre elles, aucune des deux ne ressentit le besoin de les briser. Amaryllis montra sa collection de coquillages à Ellynn et fit visiter le reste de la maison. La pièce préférée d'Ellynn était le salon qui était un véritable cocon douillet. Elle avait aussi adoré l'atelier de couture de Mrs Collins qui était petit mais impressionnant par le nombre de tissus et de bobines de fils qui étaient rangés dans un ordre que seul elle pouvait comprendre.
À l'heure du souper, elles réchauffèrent la soupe de potiron et s'avachirent confortablement dans le fauteuil pour la déguster. Les talents de cuisine de la maman d'Amaryllis étaient indiscutables et elles passèrent la fin de soirée à parler de tout et de rien avant de rejoindre leur lit pour la nuit.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...