Le lendemain et les jours suivants défilèrent à une vitesse ahurissante. Les professeurs avaient allégé leur cours pour leur permettre de réviser leurs matières. Ellynn, Amaryllis et Philys avaient ainsi passé la majeure partie de leur temps à potasser dans la bibliothèque et avaient même été jusqu'à ressortir les livres étudiés les deux années précédentes pour être certains d'oublier aucun détail potentiellement crucial.
- Je suis certain que tout ce que nous avons révisé ne nous servira à rien demain, stipula Philys alors qu'ils s'installaient dans la tente réservée aux candidats de l'EPIC.
C'était le vendredi après-midi, la veille des épreuves tant attendues, et Philys fit glisser sa sacoche de ses épaules sur une couchette au sol.
- La nuit ne va pas être très bonne, continua-t-il en regardant avec appréhension l'épaisseur du matelas qui lui avait été désigné.
Ellynn regarda autour d'elle et ne put s'empêcher de penser comme lui. La tradition obligeait les candidats à passer la nuit dans une tente érigée spécialement pour l'occasion à une centaine de mètres du stade. Le sorte de chapiteau était assez étroit et vieillot avec des morceaux de lambeaux qui pendaient du plafond. Des centaines d'élèves étaient passés avant eux et l'état des couchettes – proches de la décomposition pour certains – ne laissait aucun doute quant à la mauvaise nuit qu'ils allaient passer avant les épreuves.
- Nos lits sont là, l'appela Amaryllis en jetant à son tour son sac sur un lit à l'opposé de celui de Philys.
Les couchettes étaient positionnées en deux rangées, les garçons d'un côté et les filles de l'autre, avec à peine la place pour passer entre et se déplacer dans la tente. Devant jouer des coudes avec Basilius, Emilius et Zacharias, Ellynn rejoignit tant bien que mal Amaryllis et fut soulagée de constater que c'était Inès qui allait dormir à côté d'elle. Kunis et Shannis étaient de l'autre côté, près de Mingus et Yannis, et commençaient déjà à se plaindre du confort de la tente.
- Professeur Harris, s'exclama Kunis en rejetant sa longue chevelure en arrière et ses yeux regardant avec inquiétude les lits qui leur étaient assignés, on ne va quand même pas devoir dormir sur... sur ces choses-là ?
Ellynn leva les yeux au ciel et remarqua à ce moment-là que Timolas avait le lit juste en face du sien. Leurs regards se croisèrent et Ellynn crut déceler une pointe de satisfaction dans ses yeux.
- Ces choses-là s'appellent des lits de camp, Mlle Jarvis. Et oui, vous dormirez dessus ou vous dormirez à-même le sol. À vous de choisir !
Harris claqua dans ses mains pour avoir l'attention de chacun et attendit que le professeur Evans le rejoigne avant de prendre la parole.
- Maintenant que vous êtes tous installés, et avant que l'on vous laisse quartier libre jusqu'à ce soir, je vais vous rappeler quelques règles de base. Demain matin, vous êtes attendus à huit heures devant l'entrée de l'amphithéâtre. Une salle nous est réservée et nous déjeunerons tous ensemble avant de se préparer pour les épreuves qui débuteront à onze heures. Soyez-là à l'heure. Nous n'accepterons aucun retard, même justifié. Un retard signifiera un échec automatique aux épreuves de l'EPIC et vous devrez attendre l'année prochaine pour pouvoir vous y représenter.
Yannis pouffa d'un rire suffisant, suivit par plusieurs camarades.
- Ne prenez pas cet avertissement à la légère, les prévint Harris en leur lançant un regard sévère qui ressemblait étrangement à celui du professeur Evans. Ce genre de cas est déjà arrivé et cela vous oblige à doubler votre troisième année.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...