18 - Jouer au dragon et à l'elfe (première partie)

1.2K 167 28
                                    

Le mois de mai passa en un éclair entre les cours qui s'intensifiaient pour les préparer à l'EPIC, les leçons privées avec Amos un peu partout sur l'île, ses séances d'endurance avec Gladius et les visites régulières à l'hôpital pour voir Jolan et Apolline.
L'EPICavait maintenant lieu dans une semaine et Ellynn était sur les rotules.

- C'est bien que le professeur Lumos ne te donne plus cours jusqu'à la fin de l'année, dit Amaryllis tandis qu'ils étaient tous les trois installés dans un fauteuil de la bibliothèque. 

Ellynn haussa un sourcil. Contrairement à Amaryllis, elle n'était pas d'accord avec la décision d'Amos et avait eu une discussion mouvementée avec lui la veille. Amos voulait absolument qu'elle se ménage avant les épreuves alors qu'elle préférait nettement passer tout le temps qui lui restait à parfaire ses connaissances en techniques de combat et endurance. 

- Vous avez entendu ce qu'Evans a dit à son cours ? demanda Amaryllis en déposant l'exemplaire Empoisonnement : les premiers soins à prodiguer sur ses genoux. On dirait qu'ils ont repoussé les difficultés à un seuil encore jamais atteint à Amadeus. Je me demande vraiment s'ils n'ont pas exagéré... les autres années, les candidats semblaient déjà avoir des difficultés à terminer les épreuves. Alors imaginez ce que ça va être pour nous si Evans dit la vérité...
- Tu te poses trop de questions, dit Philys d'un ton las en jetant un regard à l'oiseau qui chantait sur une branche à côté de leur fenêtre.
- Au moins, vous avez déjà vu à quoi ça ressemble, répliqua Ellynn de mauvaise humeur.
- Mais on te l'a déjà expliqué plein de fois, se défendit Amaryllis avec ses yeux arrondis. Chaque année, les épreuves changent donc on ne sait pas prévoir ce que l'on va avoir.
- Exactement ! s'exclama Philys en reportant son attention sur elles. On ne sait donc pas savoir ce que l'on va avoir donc ça ne sert à rien de stresser inutilement. Le sujet est clos maintenant ? J'ai vraiment envie d'aller prendre l'air dehors...
- Mais on doit absolument réviser ! dit Amaryllis affolée par la masse de travail sous laquelle ils croulaient.
- Oh c'est vendredi après-midi et on a encore une semaine avant l'EPIC. Ce n'est pas une petite pause qui va nous faire rater les épreuves à venir !

À court d'argument, Amaryllis n'eut d'autre choix que d'abdiquer. Pas plus encline que Philys à étudier par ce beau temps, Ellynn rangea avec enthousiasme son livre dans son sac et retrouva un peu de sa bonne humeur. 

- Et quoi, dit Ellynn dès qu'ils eurent mis leur nez dehors, vos mères viendront vous voir ?
- Toute ma famille ! s'exclama Philys tandis qu'Amaryllis hochait vivement de la tête. Même mes cousins éloignés feront le déplacement ! C'est LE rendez-vous de l'année et personne ne manquerait ça. Tu verras, c'est super impressionnant avec cet énorme gradin qui est construit pour suivre pas à pas les élèves. 

Il regarda Ellynn avec une excitation grandissante dans les yeux. 

- Ca fait plus de dix ans que j'attends ce moment ! La compétition va être rude avec Timolas et Kunis mais il y a moyen de les battre... et je les battrai ! 

Il bomba le torse et Ellynn réprima un éclat de rire.

- Pour ma part, j'espère surtout finir les épreuves, dit Ellynn en jetant un regard au groupe de Loïs. Je n'ai pas envie d'être...
- ... la première à échouer ? 

Ellynn, Amaryllis et Philys se retournèrent. Kunis était assise dans l'herbe avec son groupe habituel. Elle tenait dans ses mains un exemplaire du Mouchard et la regardait d'un air mauvais tandis que Shannis, Andrès et Karlos pouffaient stupidement à côté d'elle. 

- À ta place, continua Kunis avec mépris, je prendrais mes jambes à mon cou et irais me cacher pour ne pas me taper la honte devant tout Aeolus Tann'ynn.
- Va te faire voir, Kunis, répondit Ellynn en faisant abstraction des visages curieux qui se tournaient à présent vers elle.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant