Le lendemain, Ellynn réveilla Amaryllis dès l'apparition des premiers rayons de soleil dans le ciel. Elle refusa de lui dire quoique ce soit avant que Philys ne les rejoigne et emprunta un Faucon d'Argent à la volière de l'école pour pouvoir lui intimer de les retrouver le plus rapidement possible.
- Mais enfin, dit Amaryllis en mettant un châle autour d'elle alors qu'elles rejoignaient la Salle Commune vide, pourquoi refuses-tu de me dire ce qui se passe ?
- Patience, tu sauras tout dès que Philys sera là, la rassura Ellynn en s'installant sur l'une des nombreuses chaises libres.Il était tôt au matin et l'école était encore déserte. Même Mrs Rosalys n'avait pas ouvert sa cuisine et leur jeta un regard étonné lorsqu'elle se rendit compte de leur présence à son arrivée dans le réfectoire.
- Eh bien mesdemoiselles, vous ne parvenez plus à dormir ? demanda-t-elle en déposant son sac dans la cuisine.
Ne voulant pas qu'elle s'attarde près d'elles, Ellynn prétexta une excuse et lui commanda trois Chocomash.
- Tu m'inquiètes, chuchota Amaryllis en la regardant de ses grands yeux ronds.
Ellynn jeta un nouveau coup d'œil vers l'entrée de la Salle Commune et pesta intérieurement que Philys traîne autant la patte.
- Tu veux que – ah le voilà !
Ellynn tourna la tête tellement brusquement qu'elle sentit son cou craquer d'une drôle de manière.
- Tu en as mis du temps, pesta Ellynn quand Philys s'assit à côté d'Amaryllis pour lui faire face.
Philys lui jeta un regard ensommeillé puis bailla à s'en tordre la mâchoire.
- Tu as vu l'heure qu'il est ? C'est samedi ! lui rappela-t-il de mauvaise humeur. Tu as dit que c'était urgent. Qu'est-ce qui se passe ? Ce satané faucon belliqueux m'a presque déchiqueté l'orteil pour que je me réveille !Ellynn regarda par-dessus son épaule pour être certaine que personne ne puisse l'entendre puis se pencha vers eux et dit à voix basse :
- J'ai vu mon père hier soir.
Sous le coup de la surprise, Amaryllis lâcha son châle qui tomba au sol.
- Tu es sérieuse ? demanda Philys soudain très attentif tandis qu'Amaryllis la regardait bouche bée, ne réalisant pas que son pardessus avait glissé de ses épaules.
- Extrêmement sérieuse, répondit Ellynn en leur jetant un regard éloquent.Et elle leur raconta la conversation qu'elle avait surprise entre son père, Attilius et Amos la veille.
- Tu penses qu'ils sont toujours en vie ? chuchota Philys alors que Mrs Rosalys passait derrière eux pour servir un groupe d'élèves de quatrième année qui venait de se réveiller.
- Je connais Jolan. Il n'aura jamais abandonné sa famille et son village. Si mon père a raison – concernant les empreintes au sol – ils ont dû essayer de s'enfuir. Mais je n'ai aucune certitude malheureusement.
- Qu'as-tu en tête ? souffla Amaryllis à mi-voix.
- Je dois me rendre à Squilla, dit Ellynn après un moment de silence.Elle avait réfléchi toute la nuit et avait retourné le problème dans tous les sens. Elle était persuadée que c'était la meilleure solution. Mais au vu des regards furtifs que se lançaient Philys et Amaryllis, elle avait l'impression qu'il n'y avait qu'elle qui en était convaincue.
- C'est risqué, dit lentement Amaryllis en l'observant de ses yeux protubérants.
- Je le sais bien ! répondit Ellynn irritée qu'ils ne se rangent pas immédiatement de son côté. Je ne vous demande pas de venir avec moi. J'ai juste besoin d'aide pour pouvoir quitter l'île, continua-t-elle en se tournant vers Philys.
- Ce qu'Amaryllis voulait dire, reprit Philys en joignant ses deux mains sur la table, c'est qu'il n'est pas évident de quitter l'île sur un coup de tête.
- Mais il faut que je parte le plus rapidement, insista Ellynn, têtue. Le temps est compté pour eux !
- Ne crie pas, dit Philys d'un ton plutôt sec. Nous avons bien compris qu'on était dans l'urgence. Mais pour quitter l'île, il faut avoir une autorisation du Bureau des Affaires Etrangères et ça prend minimum une semaine. Tu dois introduire ta demande, elle est analysée par les autorités compétentes, puis validée et enfin, tu reçois une clé pour pouvoir revenir sur l'île quand tu as décidé de rentrer.
- Ecoute, continua Amaryllis d'une voix plus tendue que d'habitude, nous sommes avec toi. Il faut juste trouver une solution. On ne peut pas rentrer par effraction dans le Bureau et voler une clé. C'est punissable par la loi.
- À moins que...
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AvventuraEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...