12 - Un adversaire de taille (troisième partie)

1.2K 186 22
                                    

Deux semaines passèrent avant qu'Amos ne la convoque à un nouvel entraînement. Ellynn ne voyait plus le temps défiler tellement les professeurs leur imposait du travail. Entre les cours, les devoirs et les leçons, les élèves n'avaient plus beaucoup de moments pour s'amuser, passant la plupart de leur temps libre dans la bibliothèque pour réviser pour les épreuves de l'EPIC.
Ellynn ne faisait pas exception et essayait de jongler son programme scolaire avec ses entraînements privés qu'elle s'imposait avec Gladius. 

- Tu as fait ce que je t'ai demandé ? HA !

Ellynn hocha de la tête et attendit patiemment qu'Amos finisse de délimiter un large cercle de poussière d'Amicus dans le sol. Il utilisait son bâton comme délimiteur et lorsqu'il joignit les deux firmaments ensemble, Ellynn entendit comme une sorte de crépitement de feu à la jonction.

- Mets-toi dans le cercle, dit Amos en sortant lui-même de sa création. 

Ellynn observa avec méfiance l'arceau rouge vif. 

- HA ! Tu peux y aller, il ne te fera rien pour l'instant.
- Pour l'instant ? répéta Ellynn en jetant un regard suspicieux à Amos.
- Oui, pour l'instant. HA !

Connaissant Amos, cela ne présageait rien de très agréable. Avec réticence, Ellynn enjamba le firmament et se mit au milieu du cercle. 

- HA ! Attrape !

Amos lui lança l'un des longs bâtons qu'ils utilisaient lors de leur séance de combat. Ellynn le rattrapa en plein vol et se demanda ce qu'il avait derrière la tête car il ne venait pas la rejoindre comme d'habitude.

- Qu'est-ce qu'on attend ? demanda Ellynn en effectuant quelques exercices d'échauffement.
Amos regarda par-dessus son épaule.
- Ton adversaire du jour.
- Comment ça ?
- HA ! Aujourd'hui, tu vas t'entraîner avec...
- Moi.

L'après-midi n'aurait pas pu être plus cauchemardesque qu'en cet instant précis. Timolas s'avança vers elle et entra à son tour dans le cercle, le visage impassible. 

- C'est une blague, murmura Ellynn qui était comme foudroyée sur place.
- HA ! Sur un champ de bataille, tu auras affaire à plein de types différents de combattants. Tu dois donc diversifier tes entraînements et tes adversaires. Aujourd'hui, ce sera assez facile comme consigne : il ne faut pas sortir du cercle. HA !

Pendant une fraction de seconde, Ellynn songea à faire demi-tour et prétexter une excuse bidonne pour ne pas devoir faire face à Timolas. Ce que lui demandait Amos était au-dessus de ses forces. Rien que de le voir devant elle, sans même engager quoique ce soit comme combat, lui donnait envie de vomir tellement son estomac était contracté.
L'après-midi tant attendue prenait une toute autre tournure et Ellynn damna Amos d'avoir choisi Timolas comme adversaire du jour.
Les minutes passèrent, interminables, sans qu'aucun des deux ne bouge. Timolas l'observait fixement et attendait clairement qu'elle fasse le premier geste pour engager le combat. 

- Si vous pouviez avoir l'amabilité de commencer, cela me ferait plaisir, maugréa Amos entre ses dents. Je n'ai pas toute la journée. HA !

Facile à dire, pensa Ellynn en se cramponnant à son bâton, ses jambes changées en plomb. Timolas était de loin l'élève le plus redoutable qu'elle pouvait affronter et celui qu'elle désirait le moins voir pour le moment. Elle jeta un regard – proche du supplice – en biais à Amos et vit qu'il commençait sérieusement à s'impatienter.
Tout à coup, du coin de l'œil, elle vit Timolas s'élancer vers elle, un bâton – Ellynn se demanda d'où il le sortait – prêt à la frapper. Elle s'écarta brusquement de sa trajectoire, perdit l'équilibre et atterrit sur l'arceau avec son pied. Un vive brûlure lui asséna le bas de sa jambe et elle lâcha une tirade de jurons. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant