1 - Evallis (troisième et dernière partie)

1.5K 201 11
                                    

   - Nous y serons dans cinq minutes, annonça Amaryllis qui montait un cheval blanc alors qu'elle était sur le dos de Gladius.

Ellynn l'entendit à peine. Depuis sa conversation avec le professeur Evans, elle avait l'impression d'être dans une sorte de brouillard. Lorsqu'elles étaient sortie de la Salle Commune, les différents groupes d'elfes s'étaient arrêtés de parler pour l'observer attentivement. Elles avaient alors traversé la plaine dans un silence étrange, entrecoupé par moment par des sifflements et quelques rires.
Ellynn avait gardé la tête haute malgré qu'elle soit intérieurement pétrifiée. Elle avait senti les regards insistants des élèves qui ne se cachaient pas de la dévisager de la tête au pied. Un elfe avait même été jusqu'à se mettre à côté d'elle pour lui réclamer un baiser avant qu'elle ne le remballe froidement en l'assassinant du regard.
C'est pendant cette brève altercation qu'Ellynn crut voir Timolas du coin de l'œil. Mais quand elle s'était retournée dans sa direction, elle ne l'avait vu nulle part. Les elfes avaient alors commencé à chuchoter entre eux sans la quitter du regard et elle avait remarqué qu'elle était fort singulière en comparaison aux autres élèves. Ses habits étaient trop amples pour elle et accusaient le coup de son voyage depuis Orléans.

- Amaryllis ? l'appela Ellynn alors qu'elle fredonnait un air inconnu. Est-ce qu'il y a suffisamment d'argent dans la bourse pour que je puisse m'acheter des nouveaux vêtements en plus des fournitures scolaires ?
- Tu rigoles ?! s'esclaffa cette dernière. J'ai rarement vu autant d'argent dans une seule bourse ! Ton père s'est assuré que tu ne manques de rien !

Ellynn soupira de soulagement. Elle n'avait jamais prêté une attention particulière à sa manière de s'habiller car elle avait toujours vécu recluse dans les bois de l'Iris. Seulement, du peu de temps qu'elle avait déjà passé sur l'île, elle avait remarqué qu'elle avait piètre allure et que ses vêtements n'étaient pas du tout adaptés à son nouvel environnement.

- C'est grand Evallis ?
- Tu verras, lui lança Amaryllis d'un air mutin. C'est juste après le virage, à la hauteur du prunus que tu peux voir au bout du chemin.
- Le pru-quoi ?
- Le prunus. Le prunier avec les feuilles pourpres.
- Ah le prunier. 

  Arrivée au pied de l'arbuste, Ellynn se retrouva devant un long rocher lisse qui menait à une arcade de pierres – gardée de part et d'autre par deux statues de dragons – où il était gravé « Sapienta et Pacem ». 

  - Cela veut dire...
- « Sagesse et Paix », termina Ellynn à sa place. Je l'ai lu dans la Grande Encyclopédie Elfique, expliqua-t-elle à Amaryllis qui lui jetait un regard surpris.

Mais ce qui retenait réellement son attention, c'était la vue spectaculaire de la ville d'Aeolus Tann'ynn qu'elle pouvait enfin voir dans toute sa splendeur. Les mots lui manquaient pour décrire ce joyau de l'architecture elfique. L'encyclopédie était bien en-dessous de la réalité dans sa description de la beauté de la ville.
Evallis était bâtie dans la gorge de deux montagnes. Des cascades agrémentaient chacun des versants et venaient s'écouler en-dessous de la ville, dans la rivière Éternelle. Au fil des siècles, les elfes avaient construit leurs résidences qui s'étaient fondues dans la végétation et qui épousaient les formes de la nature qui les entouraient. De longues passerelles en bois et en pierre longeaient les roches et joignaient les habitations les unes aux autres pour que les elfes puissent rejoindre les différents commerces de la ville.

- On doit laisser nos montures ici, dit Amaryllis en descendant de son cheval. Les Elementaris et les compagnons ne sont pas admis dans Evallis.

Ellynn comprit rapidement les raisons de cette règlementation. Les chemins étaient étroits et ne permettaient pas que de grands animaux tels que Gladius puissent se promener en toute aisance dans la ville sans importuner les passants.

- On va d'abord aller sur la rive gauche, lui indiqua Amaryllis après avoir accroché son cheval à un arbre. C'est dans l'Allée des Plumes que tu pourras acheter la plupart de tes fournitures. Tu as ta liste sur toi ?
- Oui, oui.

Ellynn sortit le parchemin de sa poche et lut pour la première fois ce dont elle avait besoin pour son année à Amadeus.

Chaque élève de troisième année est tenu de suivre scrupuleusement la liste ci-dessous :

Vêtements obligatoires :
* Une tenue complète d'entrainement pour le cours de techniques de combat reprenant veste en cuir souple avec épaulettes, brassières, jambières et gants à cuir souple (fournie chez Abbots ou Griffon & Fils)
* Des bottes en cuir souple
* Une cape d'hiver

Manuels :
* Le Livre des techniques de combat (niveau 3), d'Attilius Nicolas Tadius
* Stratégies : de la théorie à la pratique (niveau 3), d'Attilius Nicolas Tadius
* La Constellation des Étoiles (niveau 2), d'Atlas Louis Harris
* Les Océans et leurs courants (niveau 2), d'Atlas Louis Harris
* La biologie animale : le bestiaire chez les Hommes, de Stanislas Matthias Bravakis
* Empoisonnement : les premiers soins à prodiguer, d'Ysalis Clarence Evans
* L'histoire des Guerres, de Millys Isis Tadius

On rappelle par la présente que seules les armes citées ci-dessous sont admises au sein de l'école :
* Épée
* Arc à flèches
* Dagues

- D'accord... Vous êtes déjà aux deuxième et troisième niveaux... Super.
- Ne te décourage pas, dit gentiment Amaryllis en lui prenant la liste des mains. Si le professeur Lumos estimait que tu n'étais pas capable de faire tout ça, il ne t'aurait pas inscrite en troisième année.
- On voit bien que tu ne connais pas Amos !
- Non, je ne le connais pas personnellement, admit-elle poliment en la fixant de ses yeux globuleux, mais c'est une légende chez les elfes.

Ellynn regarda Amaryllis pour voir si elle se moquait d'elle mais remarqua qu'elle était très sérieuse. 

- Je ne savais pas qu'il était aussi connu, répondit-elle étonnée.

Amaryllis lui lança un clin d'œil, prit amicalement son bras et l'emmena dans la première boutique de la journée. 


********************** Fin premier chapitre ***************************

Alors???????? À vos commentaires :) Comment avez-vous trouvé ce premier chapitre??? À la hauteur de votre attente et de vos espérances??? :)

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant