3 - Professeur Lumos (deuxième partie)

1.4K 200 12
                                    

Une fraction de seconde. C'est ce qu'il fallut à Ellynn pour réaliser ce qu'il venait de dire. Elle se tourna vivement vers les escaliers et le vit, debout et impassible, observer Amos d'un œil amusé.
À cet instant, son cœur failli s'arrêter. Timolas était encore plus beau que dans ses souvenirs. Il avait laissé pousser ses cheveux et des mèches rebelles tombaient doucement sur son visage. Contrairement aux autres élèves, il ne portait pas l'uniforme requis par l'école et avait revêtu les mêmes habits qu'il portait lors de leur première rencontre.
Sans un mot, Timolas traversa l'arène, passa devant elle sans lui jeter le moindre regard et se mit à l'autre bout du rang. Ellynn avait l'impression que l'air lui manquait et elle commença à haleter à son plus grand embarras. Elle sentit Amaryllis lui lancer un regard inquiet mais elle ne le lui rendit pas, de peur de se trahir, et continua de regarder droit devant elle.
- HA ! Je ne suis pas le professeur Tadius.

Amos avait dit cela d'un ton impérieux alors qu'il se plaçait devant ses élèves pour les regarder de ses yeux vides. 

- Je ne suis pas non plus ici pour vous entendre pleurnicher que vous êtes fatigués dès que je vous demande de faire quelque chose. Un bon soldat – il marqua une pause pour être certain d'avoir l'attention de tous – je dis bien : un bon soldat n'est pas un elfe qui se croit supérieur aux autres et qui se pavane de fierté pour attirer l'attention sur lui.

Son Amicus regardait chacun de ses élèves dans les yeux alors qu'il continuait tout aussi durement. 

- Un bon soldat est un elfe formé qui obéit à son supérieur sans poser la moindre question et qui se surpasse au jour le jour pour défendre ceux qui sont dans le besoin. Vous – il pointa son bâton dans leur direction, faisant sursauter certains de ses camarades – êtes ici pour parfaire votre formation et apprendre les différentes techniques de combat qui existent dans ce monde et celui des hommes. Je ne doute pas un seul instant que le professeur Tadius ai fait un travail remarquable avec vous pendant vos deux premières années.

Nouveau silence.

- J'attends de vous un dévouement sans borne. Je vous pousserai à bout et vous inciterai à vous surpasser. Et surtout, je n'admettrai aucun commentaire, retard ou excuse à mon cours. Est-ce bien clair ? 

Quelques élèves dodelinèrent de la tête par peur de représailles plus que par courage.

- Des questions ?

Ellynn aurait pu entendre une mouche voler et se demandait si un élève allait oser poser une question.

- HA !

Amos leur tourna brusquement le dos et donna ses premières instructions alors qu'il se dirigeait d'un pas énergique vers le milieu de la zone d'entraînement. 

- Mettez-vous par deux avec la personne qui se trouve juste devant vous et mettez-vous face à face au centre de l'arène. Et – il leva un peu la voix alors que des élèves murmuraient déjà entre eux – pas de commentaires !

Le bruit s'arrêta aussi vite qu'il n'avait commencé et Ellynn fit enfin attention à la personne qui se trouvait devant elle. À son grand désarroi, elle constata qu'elle allait suivre son premier cours avec Kunis tandis qu'Amaryllis allait devoir supporter Shannis de son côté. Les deux elfes les regardaient d'un œil noir, leur énervement plus que palpable.

- Dépêchez-vous ! cria Amos. J'ai autre chose à faire que d'attendre les retardataires. 

Ellynn et Kunis se mirent face à face au milieu de l'arène et se regardèrent en chiens de faïence. La situation était plus que désagréable et Ellynn maudit Amos.

- Sedens !

Tous les élèves s'abaissèrent comme s'ils ne faisaient qu'un. Ellynn resta debout, ahurie, ne comprenant pas ce qu'Amos venait de leur dire. Elle se dépêcha d'imiter Amaryllis qui s'était assise en position du lotus et vit plusieurs elfes l'observer de biais. La pire était Kunis qui lui lança un sourire moqueur, trop heureuse de la voir peiner dès les premières instructions. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant