Totalement perdue, Ellynn rejoignit Amaryllis dans le dortoir vers le milieu de l'après-midi. Elle avait sauté le repas du midi, incapable d'avaler quoi que ce soit, et avait passé un peu de temps avec Gladius.
Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle trouva Amaryllis qui coiffait ses cheveux.
- Où étais-tu ? s'exclama Amaryllis quand elle aperçut Ellynn dans le miroir.
Elle lâcha toute sa chevelure et se précipita vers Ellynn, le visage rayonnant.
- Devine quoi ? Devine quoi ?!
Amaryllis avait attrapé ses mains et se retenait difficilement de ne pas sautiller sur place. Ellynn dut prendre sur elle pour paraître enjouée et laisser l'incident « Timolas » de côté.
- Philys t'a offert une rose ?
- Non ! s'écria Amaryllis d'une voix suraiguë.
- Deux roses ? tenta Ellynn sans grande conviction.
- Quatre ! cria Amaryllis surexcitée. Quatre ! Tu te rends compte ?! Il m'en a offert quatre ! Je n'en reviens pas moi ! Tu étais à peine partie qu'il me les a remises. Il m'a dit que notre amitié compte beaucoup pour lui et que c'est pour ça qu'il avait envie de m'offrir ces roses.Tournoyant sur elle-même, Amaryllis semblait aux anges. Elle entraîna Ellynn à sa suite, s'assit devant sa coiffeuse et reprit sa coiffure là où elle l'avait laissée.
- C'est la première fois qu'il m'offre des roses. D'habitude, il les – oh, tu peux me donner les pinces au fur et à mesure s'il te plaît ? Merci ! – d'habitude, il les donne à sa sœur. J'espère depuis ma première année à Amadeus d'en recevoir une ! Tiens, installe-toi sur le tabouret, ajouta-t-elle en le lui poussant vers elle. J'en ai encore pour dix minutes puis on s'occupera de tes cheveux.
Ellynn acquiesça et profita de la bonne humeur de son amie pour ne pas devoir parler.
- On a rendez-vous avec Philys à six heures devant la Salle Commune. De là, on ira directement jusqu'à la salle de bal pour le souper.
- Le bal ne se passe pas dans la Salle Commune ?
- Non, jamais, dit Amaryllis en mettant une nouvelle pince dans ses cheveux. Ils construisent une plateforme sur le lac, spécialement pour l'occasion.
- Ah...Au bout d'une dizaine de minutes où Amaryllis vanta les soupers des années précédentes, elle s'attaqua à la coiffure d'Ellynn.
- Tu en auras pour combien de temps ? interrogea Ellynn quand Amaryllis prit ses cheveux en main.
- Plus ou moins une heure trente.
- Quoi ?! s'étrangla Ellynn en lui jetant un regard horrifié.
- Tu m'as promis que tu ne rouspéterais pas ! la houspilla Amaryllis en lui faisant les gros yeux.La mine renfrognée, Ellynn n'eut d'autre choix que d'obéir et elles passèrent les trois heures suivantes à s'apprêter pour l'occasion.
- Comment me trouves-tu ? demanda Amaryllis en lançant un regard inquiet à Ellynn.
Amaryllis lissait inutilement le bas de sa robe alors qu'elles marchaient en direction de la Salle Commune. Elle portait une robe longue en dentelle rouge et avait relevé ses cheveux en un chignon tressé, laissant entrapercevoir sa nuque et la broche reçue de sa grand-mère.
- Sublime, la rassura Ellynn avec un sourire.
- C'est vrai ? Je ne devrais pas plutôt détacher mes cheveux et...
- Tu es très belle comme ça, la coupa Ellynn en l'empêchant de toucher à son chignon, ne change surtout rien.Son amie lui lança un sourire nerveux.
- Toi aussi, tu...
Mais sa phrase mourut dans sa bouche quand elle aperçut Philys qui les attendait patiemment devant la Salle Commune.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AventuraEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...