Le soir, Ellynn retrouva Amaryllis et Philys à la bibliothèque. Ils lui avaient gardé une place et râlaient de devoir apprendre par cœur tous les nœuds marins existant. Amaryllis peinait à reconnaître une glène sécurisée par un nœud sur ligne de fond à une glène en huit.
- Tu dois former une ganse avec l'extrémité du cordage, lui expliqua Philys en joignant le geste à la parole. Comme ça. Après, il te suffit de prendre la corde et... non non pas comme ça. Tu fais une boucle et puis tu la passes. Oui voilà, comme ça.
Amaryllis déposa son nœud sur la table et poussa un soupir.
- Longue journée, aujourd'hui, dit-elle en fixant Ellynn de ses yeux protubérants.
- À qui le dis-tu, répondit Ellynn en prenant le manuscrit Les nœuds marins : de la théorie à la pratique, un livre qu'ils avaient déjà dû étudier en deuxième année.
- C'était bien avec le professeur Lumos ?
- Oui, répondit Ellynn. Les séances seront un peu plus espacées à partir de maintenant, ce qui n'est pas plus mal vu la masse de travail qu'on a.
- Tu crois qu'il doit repartir en mission ? murmura Amaryllis pour ne pas se faire entendre des autres élèves.
- Ce ne serait pas étonnant, dit Philys à voix basse. Mon père est assez nerveux pour le moment. Je l'ai de nouveau entendu parler du village de Squilla à ma mère.
- Quoi ?! s'écria Ellynn, réveillant la curiosité de certains élèves de quatrième qui l'observèrent d'un air surpris. Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit plus tôt ? lui demanda Ellynn avec un regard accusateur.
- Ne parle pas si fort ! répliqua Philys en lui faisant les gros yeux et en jetant un coup d'œil derrière lui. Je n'y ai pas pensé. Avec tous nos cours et nos devoirs, ça m'est complètement sorti de la tête.Ellynn s'enfonça dans son siège et regarda l'oiseau qui chantait sur le rebord de la fenêtre.
- Que me cachez-vous ? chuchota Ellynn à elle-même.
- Pardon ? dirent en chœur Amaryllis et Philys.
- Non, rien, répondit vaguement Ellynn en feuilletant son livre sans vraiment faire attention à ce qu'elle faisait.Cette nouvelle information la taraudait. C'était la deuxième fois en moins de quelques mois qu'Attilius parlait de Squilla à sa femme. Cela ne pouvait pas être une coïncidence et elle se jura qu'elle découvrirait ce qu'ils lui cachaient.
******************************************************
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...