20 - L'Après (deuxième partie)

1.1K 166 20
                                    

 À court d'idées, Ellynn se mit debout et courut comme elle n'avait jamais couru dans sa vie. Les dragons des plaines étaient une sous-race à celle des dragons et n'étaient pas capables de voler comme leur ancêtre. Néanmoins, leur vitesse au sol était indiscutable et si elle ne se dépêchait pas, c'était elle qui allait leur servir de repas. 

Profitant de sa petitesse et de son agilité, Ellynn courut en changeant sans cesse de direction. Elle contournait des rochers, des arbres et parfois même des troncs d'arbre morts ensevelis par la poussière. Chaque mètre parcourut était une infime victoire et dès qu'un dragon gagnait trop de terrain, Ellynn propulsait une nouvelle décharge d'énergie pour contrer son avancée.
Malheureusement, cette tactique commençait tout doucement à perdre en efficacité. Ellynn n'était pas aussi rapide que les elfes et elle commençait peu à peu à faiblir. La plateforme semblait à des années lumières de là où elle se trouvait et les dragons poussaient comme des mauvaises herbes autour d'elle à cause de l'émission de son pouvoir élémentaire qu'elle dépensait sans retenue. 

Pour la énième fois de la journée, Ellynn jura. Les dragons se rapprochaient inexorablement d'elle. Elle pouvait entendre leur grognement de frustration dans son dos et presque sentir leur souffle chaud dans sa nuque. Il était vital qu'elle trouve une solution car dans moins d'une minute, ils allaient être sur elle et les gardes elfiques allaient devoir intervenir pour qu'elle ne devienne pas la première candidate de l'EPIC à perdre la vie.

À bout de souffle et ses muscles tremblant de fatigue, Ellynn créa une crevasse dans laquelle elle s'engouffra pour esquiver un dragon qui lui sautait dessus. Elle évita de justesse les crocs de l'animal et se pris un éclat de rocher dans la figure tandis qu'elle tentait désespérément de ne pas perdre l'équilibre en descendant la pente ardue.
Un peu sonnée et ouverte sur la pommette, Ellynn continua malgré tout de courir. Elle savait qu'au bout de la gorge, d'autres dragons des plaines allaient l'attendre mais elle refusa de baisser les bras.
Ses chances de réussite s'amenuisaient de mètre en mètre tandis qu'elle parcourait pantelante la distance qui la séparait des dragons. Il ne lui restait plus qu'une dizaine de mètres à franchir avant de se retrouver en tête à tête avec les bêtes féroces sans avoir la moindre idée de ce qu'elle allait faire pour s'en sortir. 

Intérieurement, Ellynn bouillonnait. Sa gaffe était tellement stupide qu'elle aurait pu se frapper si elle n'était pas préoccupée à essayer de rester en vie. Son destin ne tenait maintenant plus qu'à un fil et elle n'avait qu'à en vouloir à elle-même puisque c'était elle-même qui s'était embourbée dans cette situation infernale.
Subitement, Ellynn sentit une présence dans l'amphithéâtre et sans réfléchir des possibles répercussions, elle hurla à pleins poumons :

- GLADIUS !

Ellynn n'eut pas besoin de projeter son esprit pour voir que Gladius jaillissait des gradins pour venir à son secours. Elle pouvait sentir tout son être vibrer à sa présence.
Peu importe le règlement de l'EPIC. Peu importe les ragots qui allaient s'en suivre à Amadeus. Tout ce qui comptait pour Ellynn, c'était de survivre aux épreuves sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. Gladius était son Elementari et faisait partie d'elle. Elle n'existait pas sans lui et était prête à défier toute personne qui dirait le contraire pour contester sa réussite.
Le bout de la crevasse était maintenant tout proche. Ellynn pouvait voir d'autres dragons des plaines se joindre à leurs compères. Elle sortit le peu de poudre qui lui restait de sa bourse et joua le tout pour le tout pour s'extraire du piège mortel dans lequel elle s'était embourbée. Elle jeta la poussière au sol et se fit propulser à plusieurs mètres au-dessus de la faille, priant pour que Gladius comprenne son plan. 

Un rugissement fendit alors le ciel et Ellynn sut que Gladius était là. Elle le sentit passer en-dessous d'elle tandis que ses pieds battaient frénétiquement dans le vide. À son contact, elle écarta suffisamment les jambes pour se retrouver sur son dos et agrippa son garrot de toutes ses forces pour ne pas tomber.
Le saut dura une éternité et tout se déroula au ralenti sous ses yeux. Certains fauves les regardaient passer au-dessus d'eux avec une incompréhension totale sur leur gueule. D'autres, par contre, tentaient le tout pour le tout et claquaient à grand fracas leur gueule dans une vaine tentative de les dévorer en plein vol. Fort heureusement, Gladius avait pris suffisamment d'élan et ils atterrirent loin derrière eux, fonçant tête baissée vers la plateforme. 

L'arrivée de Gladius agit en elle comme un véritable détonateur. Chaque fibre de son corps vibrait à son contact et elle puisa dans son énergie pour reprendre des forces. Il ne restait plus qu'une centaine de mètres avant d'être en sécurité et ce n'était pas le moment de faiblir.
Ellynn voyait maintenant distinctement la plateforme. Des gardes elfiques venaient de se poster au bord de la carrière et d'ériger in-extremis un portique pour empêcher les dragons de les poursuivre.

- Allé, maugréa Ellynn entre ses dents, toute sa concentration vrillée sur le rideau de pluie bleu grisé.

Les dragons gagnaient du terrain et Ellynn pouvait maintenant sentir l'odeur pestilentielle de leur gueule. Dans un prodigieux effort, Gladius accéléra et se projeta en avant au moment même qu'ils traversaient ensemble le portique. Il y eut alors un BANG retentissant (les dragons avaient percuté le mur de plein fouet) et Ellynn sut qu'ils étaient enfin en sécurité. Elle ferma un instant les yeux et soupira de soulagement. 

Sans attendre, Gladius grimpa avec agilité les nombreux rochers qui surplombaient l'arène et emmena sa protégée juste en-dessous du chêne imposant.

- Retour à la case départ, pensa sombrement Ellynn en rivant son regard sur l'arène. 


*****************************************************************

Héhéhéhéhéhéhéhé qu'en pensez-vous jusqu'ici??????? Ca vous plaît??? À la hauteur de vos attentes??? :)))

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant