Une certaine confusion régnait parmi les élèves depuis la fin de la dernière épreuve. Il était déjà tard dans la soirée et ils attendaient autour du feu que l'orage se calme à l'extérieur. Des éclairs fendaient le ciel dans un grand fracas et le bruit se répercutait dans la grotte dans un écho assourdissant. Les chevaux qui avaient été acheminés pour ramener les élèves dans leur dortoir étaient de plus en plus nerveux, leurs sabots raclant le sol et envoyant du sable dans les cheveux des professeurs Bravakis et Evans qui tentaient vainement de les calmer.
À travers leurs hennissements terrifiés, Ellynn put percevoir certains bribes de la conversation houleuse qui se tenait entre Kunis et Timolas. Ces derniers s'étaient éloignés du groupe et Kunis réclamait des explications – ou plutôt faisait subir un interrogatoire – à Timolas.
- D'où est-ce que vous vous connaissez ? Timolas, réponds-moi ! Pourquoi refuses-tu de me parler ! Je ne comprends pas ! Mais enfin quoi ! Arrête de me tourner le dos, je te parle ! Timolas ?
Le ton de sa voix surpris Ellynn qui ne put s'empêcher de les observer de loin. Kunis essayait de rester discrète mais l'attitude fermée de Timolas lui faisait perdre son sang-froid.
- Timolas ? reprit Kunis presque suppliante. Pourquoi ne me réponds-tu pas ?! Ne m'ignore pas s'il te plaît... regarde-moi au moins...
Elle essaya de lui attraper le bras pour l'obliger à lui faire face mais Timolas l'esquiva et s'éloigna encore un peu plus d'elle. Kunis resta quelques secondes interdite puis s'élança à sa poursuite sans se rendre compte que tous les élèves les regardaient.
- Timolas ? continua à l'appeler Kunis alors qu'il se dirigeait maintenant au pas de course vers l'une des sorties de la grotte.
Un nouvel éclair fendit le ciel et la silhouette de Mila apparut en-dessous de l'une des arcades de sortie. Sans jeter le moindre regard à Kunis, il monta sa louve et s'enfonça dans la nuit.
- Timolas ?
Son nom resta suspendu dans les airs tandis que la foudre déchirait le ciel comme une réponse à sa complainte.
- C'est bien fait pour elle, dit Philys en savourant sa détresse. Elle l'a bien mérité !
Ellynn ne dit rien mais n'en pensa pas moins. Elle se força à ravaler son sourire qui se dessinait sur son visage et s'exclama :
- Quelle journée !
- À qui le dis-tu ! rétorqua Amaryllis en rigolant. J'ai cru qu'elle ne se finirait jamais ! Tu t'es super bien débrouillée.Du coin de l'œil, Ellynn vit Shannis passer en trombe derrière Amaryllis et rejoindre Kunis qui continuait d'appeler Timolas en vain.
- Oui, tu m'as épaté ! renchérit Philys en lui faisant une petite tape amicale dans le dos, ce qui l'obligea à reporter son attention à eux. Même mon père a été impressionné !
- Tu m'as aidé ! répliqua Ellynn en ramenant ses jambes contre son torse pour se réchauffer tout en gardant un œil sur le mélodrame que vivait Kunis. Sans ça, je n'y serais pas arrivée.
- Oh arrête ! Je t'ai à peine aidée, objecta Philys tandis qu'Amaryllis fronçait les sourcils en signe de désapprobation. Et tu as réussi toute seule la dernière épreuve qui était de loin la plus difficile !Ellynn se retint de rire devant leurs mines réjouies. Elle avait l'impression d'avoir affaire à des parents fiers des accomplissements de leur fille. Elle leur sourit et savoura cet instant de franche camaraderie entre eux.
- Ah, on dirait qu'il y a du mouvement là-bas, remarqua Philys.
Ellynn se retourna. Tous les élèves regardaient Amos et Attilius s'avancer vers eux d'un pas énergique.
- HA ! Ramassez vos affaires et choisissez chacun une monture ! L'orage va bientôt passer donc on va se mettre maintenant en route. Je vous abriterai de la pluie en attendant ! HA ! Mr Pollius – Karlos releva sa tête avec un air benêt – vous prendrez celui de votre camarade.
Karlos alla chercher le sac de Timolas en pestant pendant que les élèves montaient les chevaux mis à leur disposition. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que tout le monde soit prêt et Amos plaça sa monture en tête de ligne, juste devant le rideau de pluie qui enfermait les élèves dans la grotte.
Silencieusement, Amos ouvrit ses bras et entra en communion avec son élément. Au bout de quelques instants, une fine brume apparut et enveloppa les élèves qui l'observaient utiliser l'air comme son allié. Quand ils furent tous englobés par l'enveloppe d'air, Amos fit avancer sa monture, tous le suivant en silence. La pluie battait son plein dehors mais grâce à leur professeur, ils restèrent au sec tout le long du trajet.
Au grand soulagement d'Ellynn, le retour fut bien plus court que l'aller. À la fin de la dernière épreuve, l'adrénaline l'avait maintenue pleinement éveillée mais maintenant qu'il n'y avait plus aucune excitation – si elle pouvait nommer ces épreuves ainsi – Ellynn ressentit la fatigue comme un véritable coup de boomerang dans la figure.- J'ai hâte d'être dans mon lit, soupira Amaryllis quand elles empruntèrent le sentier qui les ramenait à leur dortoir.
- Vas-y déjà, répondit Ellynn avant de continuer à voix basse pour que seule son amie puisse l'entendre dans l'escalier. Je vais juste aller voir Gladius quelques minutes.
- Mais...
- Je ne l'ai pas vu de la journée et je sens qu'il a besoin de moi. Non, ne viens pas avec moi, dit précipitamment Ellynn en voyant Amaryllis faire demi-tour pour l'accompagner, vas déjà te coucher. Je viens te rejoindre très rapidement ! Promis, ajouta-t-elle en voyant la mine de son amie se renfrogner.
- D'accord, dit à contrecœur Amaryllis. N'oublie pas qu'il est largement passé vingt-et-une heure. Si Evans te surprend, tu es bonne pour avoir une semaine de retenues.Ellynn acquiesça et, sans attendre plus longtemps, rejoignit Gladius qui l'attendait à l'orée de la forêt des Sylphes. À sa vue, Gladius poussa un petit gémissement et Ellynn bondit à son cou, fourrant ses mains dans son épaisse fourrure pour le caresser affectueusement.
Après de longues minutes, Ellynn s'installa entre ses pattes et Gladius vint caler son immense tête sur ses genoux en réclamant de nouvelles caresses. Elle ne sut combien de temps ils restèrent ainsi mais cette petite parenthèse leur fit un bien fou. Ils passaient trop peu de temps ensemble depuis le début des cours et un manque commençait à se faire ressentir, surtout qu'Amaryllis l'accompagnait à chacune de ses visites et qu'Ellynn ne passait plus jamais de temps seul avec son tigre.
Gladius émit un nouveau grognement et Ellynn se rendit compte qu'elle devait absolument rentrer si elle ne voulait pas avoir des ennuis avec le professeur Evans. Elle prit congé de son tigre à dents de sabre et tenta de rejoindre discrètement le dortoir.
Alors qu'elle longeait le sentier dans l'ombre des arbres, Ellynn entendu un bruit de pas étouffés derrière elle. Au moment où elle pivota sur ses talons, elle se retrouva nez à nez avec le visage pincé de Kunis qui la plaqua contre l'arbre le plus proche.
***********************************************************
Que pensez-vous que Kunis va faire???
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
Phiêu lưuEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...