Une forte détonation parcourut tout le stade et Ellynn s'élança dans les escaliers sans réfléchir. Elle devait absolument faire abstraction de tout ce qui l'entourait et s'appliquer à chaque étape de l'examen. Il était nécessaire – non, vital ! – qu'elle réussisse l'EPICet qu'elle prouve sa légitimité à Amadeus.
Il y avait une dizaine de marches à descendre avant d'arriver au niveau du parcours acrobatique. Elle profita de son élan pour sauter en zigzag sur les huit blocs inclinés et atterrit sans difficulté de l'autre côté du premier obstacle.
À partir de là, Ellynn enchaîna une série d'exercices qui montaient graduellement en difficulté. Ainsi, elle emprunta une longue et étroite poutre en bois, traversa un marais à l'aide de dalles flottantes, grimpa sur un mur incurvé sur plus de quatre mètres de haut (elle dut d'ailleurs s'y reprendre à trois fois pour y arriver à cause de la boue qui s'était glissée sous ses semelles), s'élança sur une rangée d'anneaux qui étaient suspendus dans les airs et qui exigeait une prise d'élan suffisante pour pouvoir se balancer d'un crochet à l'autre et escalada un mur remplit d'encoches naturelles et creusées dans la roche.L'ascension fut rapide mais lorsqu'elle arriva sur la plateforme en haut du mur, Ellynn constata amèrement qu'elle était la dernière de tous les candidats. Seul Berlios la dépassait d'un exercice alors que les autres avaient déjà fini le parcours acrobatique et étaient occupés devant une grande cloche en verre.
Ne perdant pas plus de temps, Ellynn s'élança sur un long et haut mur incurvé, arriva sur une nouvelle estrade et sauta sur une palissade en bois qui se trouvait devant elle et qui vacillait dangereusement. Elle s'aida de sa jambe droite pour se hisser dessus et répéta trois fois l'opération avant d'atterrir avec difficulté sur un large tronc d'arbre.
De là, Ellynn devait encore franchir deux obstacles. La respiration rauque, elle dégagea une mèche de son visage et agrippa une corde à nœuds qui se trouvait devant elle. Elle se balança avec cette dernière, attrapa une autre corde qui se trouvait plus loin puis répéta une dizaine de fois cette action avant d'arriver sur une nouvelle plateforme.Cette estrade était certainement la plus grande de toute, atteignant plusieurs mètres de long, et aussi la plus étroite. Ainsi disposée, on irait dit que c'était un plongeoir devant un énorme filet de chargement. Le seul hic était que ce cordage semblait très éloigné du tremplin et qu'il était humainement impossible d'effectuer un tel saut sans s'écraser définitivement au sol et sur les rochers qui se trouvaient en contrebas.
Sceptique, Ellynn s'approcha prudemment du rebord et découvrit – à son grand soulagement – qu'il y avait une corde intermédiaire pour l'aider à franchir la distance. Rapidement, elle retourna au début de l'estrade et courut à toute vitesse jusqu'au bord du plongeoir où elle se propulsa de toutes ses forces jusqu'à la corde qui l'attendait.
Le saut sembla interminable et lorsqu'elle parvint de justesse à attraper la corde du bout des doigts, Ellynn s'y accrocha comme si sa vie en dépendait. L'élan qu'elle avait pris provoqua un balancement saccadé et elle dut attendre que ce dernier cesse avant de se hisser au-dessus du nœud et se balancer jusqu'au filet de chargement.Une fois dessus, Ellynn grimpa jusqu'à la dernière plateforme et s'élança vers la seconde épreuve. Elle traversa le couloir en moins de deux et monta les marches qui menaient à un cul de sac fermé par une paroi en verre. Juste devant cette cloison, il y avait une vasque sur pied avec une grande cloche en verre apposée par-dessus.
Prudemment, Ellynn s'en approcha et constata avec effroi qu'il y avait un scorpion à deux queues qui se baladait librement à l'intérieur. Une corde gisait au fond et un petit écriteau à côté de la vasque indiquait :Je ne suis plus mortel mais mes queues injectent toujours un poison éphémère.
Point ne te sera fait si tu parviens à bien le faire.
Dès que tes mains franchiront la paroi en verre, sache que tu n'auras que trente secondes pour me faire.
Franchis ce délai, sois certain que mon poison saura que faire.
Tu auras alors un temps supplémentaire mais tu seras amoindri pour tes prochaines affaires.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...