Ellynn était tellement occupée avec ses cours et ses séances d'entrainement qu'elle ne voyait pas le temps passer. Cela faisait presque deux mois qu'elle était à Amadeus et elle se sentait maintenant comme chez elle. Sa présence commençait à être tolérée par la plupart des élèves, ce qui lui permettait de se concentrer sur sa formation.
Philys, Amaryllis et Ellynn passaient la plupart de leurs journées ensemble depuis leur discussion dans la bibliothèque. Au fil des semaines, Ellynn s'était rendue compte qu'elle avait beaucoup de points communs avec Philys et une véritable amitié s'était forgée entre les trois.
Malheureusement, Matthys et Lucas ne semblaient pas voir cette nouvelle camaraderie d'un bon œil. À plusieurs reprises, ils avaient pris Philys en aparté et s'étaient lancés dans de longs discours, stipulant combien une humaine pouvait avoir une mauvaise influence sur lui. Embêtée, Ellynn lui avait proposé d'aller leur parler mais Philys lui avait toujours rétorqué qu'il n'avait pas à justifier ses amitiés, clôturant ainsi le débat.
Ce type de comportement n'était pas isolé dans sa classe. La majorité des élèves la tolérait mais gardait une certaine distance avec elle. Un jour, alors qu'elle allait aux bains des Saules, Ellynn était tombée nez à nez avec Loïs, Inès et Carys, les trois autres filles de sa classe. Au départ surprises, elles avaient feint de ne pas les voir et s'étaient habillées à la hâte pour quitter les lieux. Ellynn leur avait maronné un bonjour poli et seule Carys lui avait offert un timide sourire avant de s'éclipser avec ses amies.
Un autre jour, Ellynn avait dû s'entraîner avec Emilius, Mingus et Basilius, un groupe d'elfes de sa classe. Amos avait insisté pour qu'ils ne travaillent pas toujours avec les mêmes personnes et avait donc réparti les élèves en groupes disparates le temps d'une matinée. Ellynn s'était donc retrouvée avec trois elfes réticents qui ne lui avaient quasiment pas adressé la parole. Seul Basilius avait eu la gentillesse de lui donner certaines astuces pour manier son épée plus souplement tandis qu'Amaryllis avait dû se coltiner Kunis et Karlos et que Philys s'était entraîné avec Yannis et Timolas.
Depuis leur dernière rencontre dans l'escalier, Ellynn faisait abstraction du groupe de Kunis. L'attitude de Timolas l'énervait et elle préférait l'éviter par la même occasion. Les rares fois où elle avait fait attention à lui, Kunis minaudait toujours autant à ses côtés pendant que Shannis, Andrès et Karlos les regardaient avec leurs yeux brillants d'admiration.- Tu pourrais passer Noël avec nous si tu en as envie ? proposa Amaryllis. Nous ne sommes que ma mère et moi mais c'est toujours mieux que de rester seule à l'école, non ? Chaque année, on monte le sapin ensemble, on boit un bon chocolat chaud devant la cheminée, on lit des livres et on déballe les cadeaux le jour de Noël. Maman serait ravie que tu te joignes à nous !
Amaryllis la regardait de ses grands yeux ronds excités et trépignait sur place à l'idée de célébrer les fêtes avec elle. Ils étaient tous les trois dans la Salle Commune et buvaient un hydromel chaud préparé par Mrs Rosalys. Il était déjà tard et il n'était plus que quelques rares élèves à ne pas être encore dans leur dortoir respectif.
- En plus, continua Philys, on habite l'un à côté de l'autre donc on pourra facilement passer du temps ensemble pendant les deux semaines !
Un énorme sourire s'afficha sur les lèvres d'Ellynn. Le professeur Evans l'avait convoquée la veille dans son bureau et l'avait informée qu'elle pouvait rester, si elle le souhaitait, au sein de l'établissement. Mais la perspective de passer les fêtes de fin d'année avec ses amis était bien plus réjouissante et elle accepta leur offre avec grand plaisir.
- Génial ! s'exclama Amaryllis, hautement ravie qu'elle accepte. Par contre, on ne devrait pas traîner. Evans n'avait pas l'air de rigoler quand elle a dit qu'on devait bien réviser pour demain. Vous croyez qu'elle va nous interroger sur la matière du dernier cours ?
Philys haussa les épaules, totalement indifférent à la question. Il buvait son hydromel avec délectation et regardait la pluie tomber dehors.
- On verra bien, répondit gentiment Ellynn quand les yeux anxieux d'Amaryllis se posèrent sur elle. Ca ne sert à rien de stresser à l'avance.
- Oui mais quand même. La dernière matière est particulièrement complexe avec cette antidote à base de bave de tarsier à devoir préparer. Manipuler ce singe mort est juste... répugnant !Ellynn fit une grimace de dégoût. Il était vrai que ce n'était pas l'antidote la plus agréable à préparer et à manier. Certains élèves avaient carrément vomi devant l'odeur que dégageait le cadavre de l'animal. Ellynn avait dû prendre sur elle et avait sérieusement envisagé de quitter la classe à grandes enjambées quand le cerveau de l'animal avait laissé échapper du liquide jaunâtre sur la table.
- Bon allé, vous faites ce que vous voulez, dit Amaryllis en rassemblant ses affaires et en se levant, mais moi je vais me coucher.
- Je viens avec toi, dit Ellynn en baillant et en s'étirant. Ce n'est peut-être pas plus mal que j'aille dormir tôt aussi.Toutes les deux prirent congé de Philys et se rendirent d'un pas traînant vers leur chambre. La journée avait été longue et elle avait hâte de rejoindre son lit. Cela faisait un petit temps que les cours s'intensifiaient. Certains professeurs devaient certainement se dire qu'ils avaient trop de temps libre et se faisaient un malin plaisir à accélérer la matière comme s'ils n'en avaient pas déjà assez.
- Si je ne me réveille pas, dit Amaryllis en s'enfonçant dans ses couvertures avec un plaisir manifeste sur son visage, chatouille-moi les pieds et je serai réveillée dans les deux secondes.
Ellynn rit et plongea à son tour dans ses draps. Et quelques minutes plus tard, la respiration régulière de son amie lui indiqua qu'elle dormait déjà.
Contrairement à elle, Ellynn ne parvint pas à s'endormir immédiatement. Elle était plongée dans ses pensées et regardait d'un œil distrait les chandelles de sa chambre s'éteindre les unes après les autres.
Des journées pluvieuses comme celle-ci lui rappelaient le souvenir douloureux de la perte de Nanny Mi. Machinalement, elle caressa le bracelet de sa nourrice et se mit à penser à Caspian et Théophile qu'elle avait quitté quelques mois plus tôt.
Depuis son arrivée sur l'île, elle n'avait reçu aucune nouvelle d'eux. Lorsqu'elle avait écrit à son père, elle lui avait demandé s'il avait des nouvelles les concernant. Mais son courrier était resté sans réponse et même le jour de son anniversaire, elle n'avait reçu aucun mot de sa part.
Prise dans un tourbillon de pensées, Ellynn s'endormit tard dans la nuit et rêvait que Rubis avait capturé son père quand elle entendit une porte claquer avec fracas. Ellynn et Amaryllis crièrent en chœur de surprise. Elles s'étaient toutes les deux redressées dans leur lit et Ellynn sentit son cœur faire des bonds frénétiques dans sa poitrine.- HA ! Rendez-vous dans dix minutes dans l'arène, entendit-elle Amos leur dire de sa voix brusque habituelle.
*******************************************************************
Que pensez-vous qu'il va se passer???? Que fait Amos dans leur chambre selon vous??? ^^
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
PertualanganEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...