- Mets ça sur tes yeux, dit Amos en lui donnant un bout de tissu gris et rugueux. HA !
Ellynn prit l'étoffe de ses mains et se demanda quelle nouvelle surprise il lui réservait. Tout au long de ces deux dernières semaines, Amos avait varié ses adversaires. Elle s'était ainsi retrouvée face à Amaryllis, Philys, Aurélius et Amadis, l'une des sœurs de Philys.
Lors de chaque séance, Amos devenait de plus en plus exigeant. Il lui demandait sans cesse plus de précision, de vitesse et de souplesse et ne se privait pas pour lui dire tout ce qui n'allait pas. Même Amaryllis et Philys en avaient pris pour leur grade. Amos était impitoyable et ne laissait plus passer d'erreur.
Ellynn se demandait donc quel exercice il avait inventé cette fois.- Couvre toi les yeux, répéta Amos en pointant le tissu de son index. On va supprimer l'un de tes sens aujourd'hui.
- Pourquoi ? demanda Ellynn intriguée alors qu'elle enroulait le tissu autour de sa main.
- HA ! Parce que tu pourrais perdre l'un de tes sens au combat et il faut que tu sois prête à pouvoir te défendre dans ces conditions, répondit-il d'un ton bourru. J'en suis la preuve vivante ! Ou morte, si tu préfères.Il y eut un moment de silence pendant lequel Ellynn se demanda si elle avait bien entendu. Puis, elle remarqua que les coins de la bouche d'Amos frémissaient un sourire et elle éclata de rire.
- Vous n'êtes pas doué pour faire des blagues Amos ! s'exclama Ellynn en essayant en vain de retenir son fou rire.
- HA ! Mets-toi plutôt en place et attache le tissu autour de tes yeux au lieu de rigoler, grommela Amos un brin vexé.Ellynn acquiesça d'un signe de tête et chassa les larmes qui lui coulaient le long des joues. Elle plia le tissu en deux et observa Amos qui reculait de plusieurs mètres.
- Vous n'êtes pas mon adversaire aujourd'hui.
Ce n'était pas une question mais une constatation. Elle regarda Amos lui confirmer ses dires et elle pria pour que ce ne soit pas à nouveau Timolas. Se battre contre lui en pleine possession de ses moyens était déjà compliqué mais alors si on lui retirait en plus la vue, c'était presque de l'ordre du suicide.
- Je dois te bander les yeux moi-même ? demanda Amos d'une voix sarcastique.
Ellynn fit la moue, pas très confiante, et se couvrit les yeux de l'étoffe. Quand elle fut certaine que le tissu était bien accroché, elle ramassa le bâton qui était à ses pieds et se prépara au combat.
- Essaie de ne pas utiliser ton pouvoir élémentaire, HA !
- Ca promet, ne put s'empêcher de marmonner Ellynn, tous ses autres sens en alerte.C'était étrange comme son environnement pouvait en un instant être aussi calme. Elle n'entendait plus rien à part le chant des oiseaux qui semblaient insouciants à la scène qu'elle devait leur offrir.
De longues minutes s'écoulèrent sans que rien ne vint ébranler la quiétude de la forêt des Sylphes. Stoïque et en plein milieu de l'arène, Ellynn tenait fermement son bâton dans les mains et essayait d'être la plus décontractée possible. Tous ses sens sur le qui-vive, elle attendait d'entendre le moindre bruit, le moindre geste qui pourrait trahir son opposant. Le temps semblait s'être figé et Ellynn se demanda ce qu'il attendait.Au loin, elle entendit le cri puissant d'un aigle, suivit du hurlement de sa proie qui voyait son prédateur l'approcher inexorablement. Imperturbable, Ellynn ferma les yeux et écouta ce que la nature avait à lui raconter. Tout pouvait être une source d'information vitale à sa survie et elle ne ferma pas son esprit à l'agonie de la proie qui se faisait dévorer.
Puis, presque imperceptiblement, le bruissement de l'air lui percuta les oreilles et elle sut qu'on l'attaquait. L'attaque était à la fois subtile et franche. Silencieuse et criarde comme un tambour. D'un geste souple, elle para le coup et repoussa son assaillant. Quelques instants plus tard, un nouveau sifflement suivit et elle écarta encore une fois la frappe.
Son concurrent lança alors une série de représailles sans réellement engager le combat. Il tentait certainement de découvrir ses points faibles avant de la combattre plus proprement. Puis, petit à petit, ses coups se firent plus durs, plus précis. Ellynn esquissa plusieurs attaques et dut battre en retraite pour mieux le cadrer. Le fait de lui enlever la vue était un handicap et elle devait pallier à cette faiblesse imposée.Son ennemi du jour dut sentir son manque de confiance car le combat se précipita. Il pressa ses frappes et accéléra le rythme de ses assauts. Le bâton frôla ses cheveux tandis qu'elle s'abaissait pour éviter un énième coup. Ellynn se releva d'un geste vif, contourna son adversaire, fit virevolter son arme et l'abattit impitoyablement dans le dos de sa cible.
L'impact le déstabilisa et Ellynn en profita pour l'attaquer de front cette fois. Un peu trop confiante, elle lança une nouvelle vague d'assauts et baissa sa garde. Son opposant en profita pour contrattaquer et envoya valser son bâton à plusieurs mètres d'elle.Pestant, Ellynn sut qu'elle était en mauvaise posture car elle n'avait aucune idée où son arme était tombée. Elle fut tentée de la repérer grâce à son pouvoir élémentaire mais se retint à la dernière seconde quand elle se rappela l'ordre d'Amos.
N'ayant pas beaucoup d'options, Ellynn se prépara à engager un combat à mains nues, sachant qu'il était primordial de désarmer le plus rapidement possible son assaillant pour équilibrer à nouveau le duel. Elle se remit donc en position de garde et redoubla sa vigilance, ne sachant pas par où il allait l'attaquer.Un long moment s'écoula avant qu'elle n'entende le bâton de son concurrent fendre une nouvelle fois le ciel dans sa direction. Vive, elle plongea sur le côté, fit une roulade pour se réceptionner et profita d'entendre son ennemi juste à côté d'elle pour se propulser en avant et le ceinturer.
Pris au dépourvu, ce dernier roula avec elle au sol et lâcha au passage sa propre arme.
Malheureusement pour Ellynn, le moment de stupeur ne tarda pas et son adversaire reprit le dessus en un claquement de doigt. Le fait qu'il n'était pas aveuglé comme elle jouait clairement en sa faveur et obligeait Ellynn à se surpasser pour pouvoir espérer gagner le combat. Son opposant le savait aussi car ses frappes s'intensifièrent et Ellynn eut de plus en plus de mal à anticiper ses coups.
Après une énième série d'assauts, il parvint enfin à l'atteindre dans le ventre. Ellynn accusa le coup et se raccrocha comme elle put à ce qu'elle trouvât, arrachant un pan de vêtement de son assaillant dans sa chute.Le souffle court, Ellynn dût se forcer à se remettre debout et se demanda si le combat était terminé. Son adversaire ne semblait pas pressé de la réattaquer et elle en profita pour éponger son front couvert de sueur et de poussière.
Alors qu'elle s'essuyait avec le dos de sa main, une odeur familière, et pourtant si lointaine, parvint jusqu'à ses narines. Fébrile, elle se demanda si elle n'avait pas rêvé et porta encore une fois le tissu à son nez.Lorsque le parfum résineux et boisé du pin picota ses narines, Ellynn se figea sur place. Elle connaissait trop bien cette odeur et sa gorge s'enserra comme un étau qui se referme inexorablement sur sa proie.
Les mains tremblantes, Ellynn retira le bandeau de ses yeux et regarda pour la première fois la personne qui se tenait devant elle.- Bonjour Ellynn.
*************
J'espère que cette partie vous a autant plu qu'elle ne m'a plue à moi :)
J'ai trop trop hâte d'avoir vos avis et commentaires :))))) Qui est-ce selon vous??? :)
Verdict et publication du nouveau chapitre ce mercredi ^^
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...