Les congés de Noël furent enfin là. Ellynn s'était tellement plongée à corps perdu dans ses entraînements avec Amos qu'elle n'avait plus vu le temps passer et l'occasion de penser à ses problèmes personnels. Ses amis avaient également eu la délicatesse de ne plus la questionner et elle s'était appliquée à éviter le groupe de Kunis comme la peste.
- Ce n'est plus très loin, dit Amaryllis qui avait difficile à cacher son excitation.
Toutes les deux marchaient sur un épais tapis de neige pendant que Gladius chassait plus loin dans la forêt.
- Je pensais que tu habitais plus loin de l'école, dit Ellynn.
- Oh non, pas du tout !
- Pourquoi ne rentres-tu pas à la maison le week-end alors ?
- Parce que maman n'est pas toujours là et que tu devrais rester seule à l'école.Comme à son habitude, Amaryllis avait répondu ça d'un ton léger, comme si cela n'avait pas la moindre importance pour elle.
- Mais enfin ! Tu ne dois pas tenir compte de moi !
- Je sais, répondit Amaryllis en lui offrant son sourire mutin. On y est.Ellynn suivit du regard son doigt et aperçut au fond d'une prairie une petite maison construite sur plusieurs étages autour d'un arbre à glycine. La demeure, qui faisait face à l'océan, était entourée de fleurs mauves cristallisées tandis que des lanternes pendaient de manière disparate autour de celle-ci.
- C'est... c'est magnifique ! s'exclama Ellynn émerveillée.
Amaryllis, ravie, sourit et l'entraîna de son pas aérien vers la maison. Lorsqu'elles arrivèrent devant l'escalier, Ellynn remarqua un petit écriteau – Le Cottage – planté sur le côté des marches.
- Maman nous attend à l'intérieur, lança Amaryllis en devançant Ellynn dans l'escalier.
Amaryllis ouvrit la porte qui grinça lourdement.
- On est là maman !
Un bruit de vaisselle lâchée dans l'évier se fit entendre dans toute la maisonnée et quelques secondes plus tard, la copie conforme d'Amaryllis fonça droit sur elles, un large sourire sur les lèvres.
- Ma chérie !
Ellynn fut tout autant surprise par la douceur de sa voix que par l'étreinte affectueuse qu'elle donna à sa fille.
- Bienvenue au Cottage ! s'exclama la maman d'Amaryllis quand elle relâcha sa fille pour lui serrer la main chaleureusement. Ça me fait tellement plaisir de te rencontrer ! Amaryllis parle si souvent de toi dans ses lettres.
- Bonjour madame Collins, répondit Ellynn intimidée.Le sourire bienveillant de Mrs Collins irradiait littéralement la pièce.
- Le trajet s'est bien passé ? demanda Mrs Collins en touchant affectueusement la joue d'Amaryllis qui acquiesçait. Je vais vite terminer la vaisselle puis on mangera la tarte aux poires et noix de pécan que j'ai préparée. Montez déjà vos affaires dans ta chambre. J'ai préparé un lit supplémentaire pour toi Ellynn et ai vidé une partie de l'armoire pour que tu puisses y mettre tes affaires. Je suis désolée mais je ne pourrai pas passer beaucoup de temps avec vous aujourd'hui car je dois aller au Conseil des Elfes.
Prenant le torchon qu'elle avait laissé sur son épaule, Mrs Collins tourna les talons et retourna dans la cuisine.
La maison des Collins était petite et désordonnée. Des babioles de décoration et des bougies trainaient un peu partout tandis que de larges fauteuils étaient recouverts par des coussins et des plaids aux couleurs chaudes et criardes. Au fond de la pièce, un feu crépitait dans la cheminée et réchauffait les convives par ce temps froid de décembre.- Viens ! l'appela Amaryllis qui se dirigeait déjà vers sa chambre.
L'escalier se situait juste à côté du feu ouvert et se divisait en deux parties après la première volée de marches. Amaryllis et Ellynn empruntèrent celui de gauche et arrivèrent à un petit palier où une porte boisée et incurvée ressemblait à une goutte d'eau. La forme était à la fois étrange et romantique alors que de la peinture verte émeraude recouvrait les nombreuses fleurs gravées et qu'un lierre à fleurs blanches longeait le chambranle.
Quand Ellynn entra dans la pièce, elle ne put retenir une petite exclamation de ravissement. La chambre d'Amaryllis était à son image : colorée, chaleureuse et peu ordonnée. Des livres jonchaient le sol tandis que des peintures aux couleurs vives étaient accrochées au mur. Mais ce qui surprit réellement Ellynn, c'était le lit qui pendait directement du plafond, en partie au-dessus de celui d'Amaryllis, grâce à quatre cordes attachées aux quatre coins de la couchette.- Si tu n'es pas à l'aise de dormir en haut, lui dit Amaryllis en jetant son sac sur son lit, je peux prendre ta place le temps des vacances.
- Non non, répondit précipitamment Ellynn qui regardait le lit avec émerveillement, ça ne me dérange pas du tout.Elle déposa son sac au pied du lit d'Amaryllis et alla s'installer sur la petite banquette qui se trouvait juste devant la fenêtre, face à l'océan. La neige recouvrait le sable et le vent sifflait tellement fort qu'Ellynn pouvait sentir la maison bouger par moment.
- Si tu veux, dit Amaryllis quand une nouvelle bourrasque de vent vint frapper la tour de sa chambre, je peux demander à maman de créer un bouclier de protection pour que le vent ne te dérange pas pendant la nuit.
- Vous savez faire ce genre de chose ?
- Oui, rit Amaryllis devant l'air ahuri d'Ellynn.- Les filles, vous descendez ? cria Mrs Collins en bas.
***********************************************************************
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...