La carrière, qui était à la base une copie plus grande de leur terrain d'entraînement, ressemblait à présent à un véritable champ de bataille. Des cratères et des crevasses souillaient le sol auparavant lisse. Et pour rendre cette scène encore plus apocalyptique, une trentaine de dragons des plaines circulaient nerveusement dans l'arène en poussant des cris stridents de frustration.
Ce spectacle lui rappelait étrangement la fois où elle avait marché sur une fourmilière dans les bois de l'Iris. Des centaines d'insectes, déboussolés et énervés, étaient alors ressortis de leur nid, la mordant sur les jambes et lui donnant une belle frayeur pour une gamine.
Seulement, il était loin le temps où Ellynn avait uniquement affaire à une bande de fourmis mécontentes qu'elle pouvait écarter d'un geste de la main. Ici, elle devait traverser un champ de dragons sanguinaires, frustrés de ne pas avoir encore pu rassasier leur faim, et rejoindre l'estrade où se tenait ses camarades et le Jury. Et le pire dans tout ça, c'était que des milliers d'yeux étaient tournés dans sa direction, avides de voir ce qu'elle allait faire. Si on écartait le côté dramatique du contexte où elle risquait de se faire dévorer vivante par une horde de dragons, la situation était presque risible.Ellynn scruta l'horizon et fut soulagée de distinguer les silhouettes de tous ses camarades de classe. Inès, Marius, Hayes, Karlos et Berlios avaient manifestement compris ses intentions et avaient profité de sa diversion pour terminer l'épreuve.
- Au moins, ils ont réussi, songea-t-elle satisfaite en faisant abstraction des hurlements excités du public.
Avec une expression redoutable sur le visage, Ellynn reporta son attention sur l'arène. Il était hors de question qu'elle abandonne si près du but. Trop de choses étaient en jeu : son envie de montrer ce dont elle était capable, son besoin de rendre son père fier, sa volonté de toujours progresser, devenir l'égale des elfes et très certainement son amour propre qui avait un besoin urgent de rabattre le caquet de Kunis et ses acolytes. Et si pour ça, elle devait traverser un champ pollué de dragons sanguinaires, elle le ferait.
À travers les rayons du soleil, Ellynn remarqua que les bêtes avaient l'air perdues dans la carrière. Elles étaient regroupées au centre de l'amphithéâtre et se mordaient d'agacement. Le plus grand et le plus massif d'entre eux – le chef de la meute, sans doute – décochait des coups de queue à ceux qui étaient trop nerveux et griffa même un jeune dragon quand il refusa de se calmer.
Ellynn descendit de Gladius et contourna les racines du chêne pour remplir sa sacoche de poussière. Le passage en force n'allait pas être aisé et elle avait besoin de terre pour mettre son plan à exécution. Lorsque son petit sac fut rempli, elle se redressa et se dirigea avec Gladius à l'extrémité droite de l'amphithéâtre.
Une fois arrivée, Ellynn regarda autour d'elle et prit une profonde inspiration. Les prochaines minutes allaient être cruciales et il fallait qu'elle use de tout son savoir-faire et sa concentration pour mener à bien son plan qui demandait précision et rapidité.Au bout de quelques minutes, Ellynn mit un genou au sol et toucha doucement la terre de ses doigts. Elle laissa son esprit vagabonder dans l'arène et entrer en symbiose avec son élément. Puis, lorsqu'elle fut enfin prête, elle laissa son pouvoir exploser dans les entrailles de la terre.
La détonation fut assourdissante et terrible. Jamais Ellynn n'avait utilisé autant de pouvoir en une seule fois. Un cratère se forgea dans la carrière (les spectateurs poussèrent des hurlements de surprise) et une crevasse se forma petit à petit dans l'amphithéâtre, tel un serpent ondulant dans les hautes herbes d'une prairie.Aussitôt, les dragons réagirent et foncèrent vers la source d'énergie. Ils poussaient des couinements puissants et se bousculaient les uns aux autres pour être le premier à manger le festin tant convoité. Le chef menait sa meute tambour battante mais n'acceptait pas qu'un de ses sujets ose passer devant lui. À plusieurs reprises, il claqua sa mâchoire en signe d'avertissement et effraya quelques jeunes dragons téméraires.
Ellynn choisit ce moment pour rompre son lien avec la terre et sauta sur le dos de Gladius. Le temps lui était compté et elle devait profiter de sa diversion pour mettre le plus de distance possible entre elle et les dragons. Son subterfuge n'allait durer qu'un temps et elle ne voulait surtout pas affronter le chef de la meute au moment où il allait comprendre qu'il s'était encore fait rouler.
Gladius dévala les rochers à une vitesse fulgurante. Ses pattes puissantes les propulsèrent de roche en roche et les emmenèrent sur le sol poussiéreux de la carrière. Ces derniers mois, il avait passé un nombre incalculable d'heures à s'entraîner dans la forêt des Sylphes et les résultats commençaient enfin à porter leurs fruits. Il était beaucoup plus rapide qu'auparavant et avait appris à user de l'énergie élémentaire d'Ellynn pour avancer encore plus vite.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...