Au matin, Ellynn rêvait qu'elle chevauchait Gladius dans les bois de l'Iris quand elle fut réveillée par des éclats de rire en provenance de l'escalier principal du dortoir. Elle était tellement fatiguée qu'elle ne se rendit pas compte que ces voix se rapprochaient de plus en plus vers sa chambre.
- Oui, dit une voix excitée, il paraît qu'il est sur l'île !
- C'est incroyable ! s'exclama une autre. Comment ça se fait ?
- Je n'en sais rien. Mais cela fait deux ans que nous ne nous sommes pas vus ! Il doit être encore plus beau que dans mes souvenirs.Puis la porte s'ouvrit à la volée – Ellynn sursauta et poussa un petit cri de surprise – et elle put voir l'enthousiasme des deux elfes mourir instantanément.
- C'est une humaine ? demanda l'une d'elle incertaine après un long silence embarrassant.
- Ce n'est pas possible...Ellynn était maintenant pleinement réveillée. Le spectacle qu'elle devait leur offrir ne devait pas être très agréable. Sans même se voir dans un miroir, elle pouvait deviner les gros cernes sous ses yeux et ses cheveux emmêlés qui devaient lui donner un air d'hibou ébouriffé.
- Bonjour, lança-t-elle maladroitement en essayant de se recoiffer pour être plus présentable.
Aucune des deux elfes ne lui répondit.
- Je m'appelle Ellynn, continua-t-elle mal à l'aise en voyant le regard dédaigneux que lui lançait les deux filles.
Nouveau silence.
- Euh... je me...
- Bonjour, la coupa une petite voix douce et chantante dans le dos des deux elfes.Une expression d'horreur passa sur le visage des deux elfes. Elles grimacèrent de dégoût et firent volte-face, quittant la chambre à la hâte et bousculant promptement au passage la troisième elfe qui était dans l'embrasure de la porte.
- Quelle honte ! s'exclama furieusement l'une d'elle alors qu'elle atteignait déjà l'escalier.
- Evans va m'entendre ! cria l'autre déterminée en la suivant de très près.Ellynn les regarda s'éloigner, pantoise.
- Il semblerait, commença l'elfe à l'air mutin en souriant, que nous aurons plus de place que prévu dans notre chambre.
Avant qu'Ellynn ne puisse lui répondre, l'elfe s'avança pour lui serrer délicatement la main.
- Je suis Amaryllis Anne-Lyse Collins, Elfe de l'Air.
- Ellynn, bredouilla Ellynn encore choquée par le comportement des deux elfes. Ellynn Morgan.
- Tu n'es pas une elfe ?Ellynn dodelina négativement de la tête.
- Ce n'était pas une accusation, continua l'elfe de sa voix douce en déposant un sac sur l'un des lits. Je trouve cela dommage que les humains ne viennent pas plus souvent nous rendre visite. Tu es la fille de John Félix Morgan ?
- Oui, répondit Ellynn qui était à présent debout à côté de son lit et qui n'était même plus étonnée qu'une nouvelle personne connaisse son père.
- Tu ferais bien de te préparer, lui conseilla la dénommée Amaryllis en ne se défaisant pas de son sourire. Les professeurs nous attendent dans moins d'un quart d'heure pour nous annoncer le programme de la journée.Ellynn réalisa alors qu'elle s'était levée bien plus tard que prévu. Le soleil était déjà haut dans le ciel et elle pouvait entendre des bruits confus en provenance du couloir. Elle s'habilla à la hâte, rassembla ses cheveux en une longue tresse et prit son épée qu'elle avait déposée sur son bureau.
- Tu n'en auras pas besoin, dit Amaryllis en se levant à son tour de son lit. Nous avons rarement cours le premier jour.
Ellynn la regarda étonnée et redéposa son épée.
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...