Le temps sembla suspendu.
- Papa ?
Le cœur d'Ellynn manqua un battement. Il était là, debout devant elle. Ses yeux bleus limpides l'observaient avec douceur tandis qu'un rayon de soleil accentuait des rides qu'elle ne connaissait pas jusque-là.
- Tu étais où ? demanda Ellynn, sa gorge se serrant tellement qu'elle avait l'impression de suffoquer. Tu étais où... ? Un an... un an... et... et Nanny Mi...
Sa voix se brisa et des larmes inondèrent son visage sans qu'elle ne parvienne à les arrêter, un sentiment d'oppression serrant douloureusement sa poitrine.
- Elle n'est plus là... Nanny... elle n'est plus là...
Ce n'était pas les mots qu'elle voulait lui dire. Elle avait tant de fois rêvé leurs retrouvailles et ce n'était pas du tout ce qu'elle avait imaginé lui dire. Mais les mots sortaient sans qu'elle ne parvienne à les filtrer. Toutes ces émotions se bousculaient dans sa tête, l'entraînant dans une spirale de souvenirs douloureux.
- J'aurais dû mieux la protéger... j'aurais dû rester à ses côtés...
Le visage blême de sa nourrice lui revint comme un boomerang dans la figure. Elle pouvait revoir les dernières traces de couleur s'effacer de ses joues vieillies et son regard vitreux la fixer avec tendresse alors qu'elle tentait de la rassurer une dernière fois. Sa main qui devenait peu à peu glaciale et la lumière dans ses yeux qui s'éteignaient irrémédiablement.
- Pardon... pardon...
Ellynn jeta un regard démuni à son père, une grimace tiraillant son visage pour faire taire le cri de désespoir qui voulait sortir d'elle. Nanny Mi avait été comme une mère pour lui quand il avait perdu ses parents et qu'il s'était retrouvé seul dans la rue à un jeune âge. Elle l'avait recueilli, nourrit, logé et aimé comme son propre fils. Elle l'avait soutenu lors du décès d'Elena et Elionel. Et surtout, elle avait été un véritable rocher pour eux lors de ses absences répétées pour ses missions.
Depuis son décès, Ellynn se maudissait de ne pas avoir su la protéger et le regard triste de son père était la pire des sentences. Incapable de se contenir plus longuement, elle enfouit son visage entre ses mains et fut secouée de sanglots incontrôlables. Des larmes lui brûlèrent les yeux tandis qu'une terrible douleur montait dans sa gorge.
Doucement, des mains puissantes agrippèrent ses épaules et elle se sentit attirée dans les bras de son père.- Je suis fier de toi... tellement, tellement fier.
Ces mots, qui devaient être un baume réparateur, déchiraient encore un peu plus son cœur. Dans sa vie, rien ne lui avait importé plus que de rendre son père fier. Mais entendre ces compliments au détriment de la vie de sa nourrice était insoutenable pour Ellynn.
- Nanny serait tellement fière de toi, continua son père en resserrant son étreinte. Ce n'est pas ta faute. Ce n'est pas ta faute si Nanny Mi n'est plus là. S'il y a un responsable, c'est moi.
John attrapa son visage entre ses paumes et la força à le regarder. À travers les larmes qui inondaient sa vue, Ellynn pouvait lire tout le chagrin dans ses yeux.
- Tu as fait tout ce que tu pouvais. Caspian et Théophile m'ont raconté comment tu les as sauvés de Simeo et Rubis alors que vous aviez tous les villageois à vos trousses. Ils m'ont expliqué ce que Rubis a fait à Emile et la course poursuite dans Bruxellae. C'est un miracle que vous ayez tous les quatre survécu.
Ellynn secoua la tête, incapable de parler. Son sentiment de culpabilité était tel que ses paroles glissaient sur elle. Depuis le décès de sa nourrice, un gouffre s'était installé dans sa poitrine et aucun mot ne pouvait panser cette blessure.
- Je sais ce que tu ressens, dit John avec beaucoup de douceur. Et j'aimerais tant pouvoir effacer les horreurs que tu as vécues.
Les yeux bleu clair de son père se posèrent sur son visage tandis que le soleil se couchait à l'horizon et plongeait peu à peu l'arène dans la pénombre.
- Pourquoi – Ellynn hoqueta et tenta de contrôler sa voix devenue rauque par les sanglots – pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ?
John poussa un profond soupir.
- Pourras-tu seulement un jour me pardonner ?
C'était la première fois qu'Ellynn voyait son père aussi fatigué.
- Mon erreur a été de croire que je pourrais te protéger du monde extérieur si je te tenais dans l'ignorance et à l'écart des évènements. Je pensais réellement pouvoir réussir et déjouer les plans du Colonel. Ma soif de vivre a été alimentée par cet espoir de pouvoir un jour traduire le Colonel en justice pour toutes les atrocités qu'il a commises et qu'il commet encore aujourd'hui. Un désir, peut-être utopique, de rendre justice à maman et Elionel.
Un étau se resserra encore un peu plus sur le cœur d'Ellynn.
- Mais en faisant cela, continua John d'une voix douloureuse, j'ai failli à mon devoir de père et je ne t'ai pas...
- Ne dis pas ça ! le coupa Ellynn.John s'arrêta.
- Ne dis pas ça, répéta Ellynn d'une voix ferme. Je t'interdis de me dire que tu as été un mauvais père pour moi.
Ellynn ne sut d'où lui venait cette rage qui grondait en elle mais elle ne supportait pas d'entendre son père, son héros depuis toujours, se dévaloriser ainsi devant elle.
- Tu m'as adoptée alors que tu n'avais aucune obligation. Tu m'as donné un toit, une famille et un avenir. Alors je t'en prie, ne dis pas que tu as été un mauvais père car ce n'est pas vrai.
Pendant un long moment, ils restèrent silencieux, comme s'ils avaient besoin l'un et l'autre de panser leurs blessures dans le silence. Depuis sa découverte d'Aeolus Tann'ynn et de tout le peuple elfique, Ellynn en avait voulu à son père de lui avoir caché autant de choses. Quelques jours plus tôt, elle l'avait même maudit de ne pas lui donner de nouvelles. Seulement, toute cette colère était partie en fumée dès qu'elle l'avait vu. Tout ce qui lui importait à présent était qu'il soit là et qu'il aille bien, peu importe les erreurs du passé.
- Viens, dit John en s'éclaircissant la gorge et en la prenant par les épaules, allons manger quelque chose. Mrs Rosalys nous a préparé un panier de vivres. Où as-tu envie de manger ?
********************************************************
Fin du suspens :) J'espère de tout coeur avoir été à la hauteur de vos attentes pour leurs retrouvailles :) À vos commentaires!!! Trop hâte d'avoir vos avis!
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...