16 - L'héritage du passé (troisième partie)

1.2K 175 29
                                    

Les deux premiers jours de trajet furent longs et pénibles. Jolan était la plupart du temps inconscient et lorsqu'il était réveillé, il gémissait de douleur et demandait de s'arrêter. Sa souffrance était telle qu'ils furent contraints de s'arrêter dans une auberge pour qu'il puisse se reposer dans un lit et reprendre quelques forces.
Une fois qu'ils eurent fini de manger, Apolline s'endormit comme une masse au chevet de son frère.

- Je sors quelques minutes, prévint Timolas en se dirigeant déjà vers la porte de la chambre. Nous partirons à l'aube demain matin.
- Je t'accompagne, dit Ellynn en se hâtant de le rejoindre. 

Timolas parut surpris mais ce ne fut rien comparé à la tête que firent Amaryllis et Philys quand ils quittèrent ensemble la chambre. 

- Que faites-vous ? aboya l'aubergiste lorsqu'il les vit descendre l'escalier étroit et crasseux qui menait droit sur le salon.

Des clients de l'auberge prenaient leur repas et relevèrent la tête pour les observer.

- Nous allons juste vérifier que nos chevaux sont bien installés dans la grange, répondit Timolas d'un air innocent.
- Ce n'est pas nécessaire ! 

Le tavernier marmonna quelques paroles inaudibles avant de servir avec brusquerie une bière à un voyageur attablé au bar. 

- C'est déjà l'heure du couvre-feu, grogna-t-il en crachant à moitié ses mots, et ces temps-ci, il ne fait pas bon d'être dehors quand il fait noir à l'extérieur.
- Nous ne la ferons pas longue, promit Timolas en faisant signe à Ellynn de passer devant lui tandis que des curieux la regardait avec un peu trop d'envie. Vous pouvez déjà nous servir deux hydromels. 

Puis, sans attendre une réponse, Timolas referma la porte derrière lui et entraîna Ellynn à l'écart de la petite ferme familiale.

- Gladius et Mila sont un peu plus loin, dit Timolas en marchant dans leur direction.
- Ce n'est pas pour ça que je suis sortie, répondit Ellynn en s'arrêtant à l'ombre d'un arbre. 

L'herbe, déjà couverte de givre, craqua sous les pas de Timolas qui revint vers elle. 

- Qu'y a-t-il ? lui demanda Timolas alors qu'une chouette hululait juste au-dessus de leur tête.  

Ellynn, silencieuse, sortit la petite bourse en cuir de sa poche. 

- Tu sais ce que c'est ? dit Ellynn en guettant sa réaction.
- Non, répondit-il lentement.
- Mais tu as une idée de ce que c'est ?
- Peut-être...

Timolas sembla sincère. Ellynn se mordit la lèvre et ouvrit enfin la bourse avec précaution. La noirceur de la nuit l'empêcha de bien voir l'objet. Mais, peu à peu, ses yeux s'habituèrent à la pénombre et elle vit un reflet bleu dans le fond de la sacoche.  

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Ellynn avec lenteur. 

Mais avant qu'elle ne puisse prendre l'objet brillant entre ses doigts, Timolas arrêta son geste de sa main. 

- Ne touche pas la pierre ! la prévint-il d'une voix tendue. Tu pourrais être gravement blessée.
- La pierre ? 

Ellynn fixa Timolas et un long silence s'installa pendant lequel le cœur d'Ellynn se mit à battre de manière frénétique. C'est Ellynn qui parla la première, sa bouche soudainement très sèche : 

- C'est... c'est l'Aqua ? L'une des pierres du Brassard ? 

Timolas hocha de la tête en signe d'approbation et Ellynn sentit une excitation indéchiffrable monter en elle.

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant