Ellynn ferma les yeux et poussa un soupir. Il était tard dans la soirée et elle venait tout juste de finir le dernier chapitre du livre. La masse d'informations récoltée en peu d'heures lui donnait mal de tête. Elle se frotta les tympans pour atténuer la douleur et resta un long moment plongée dans ses pensées. Quand elle rouvrit les yeux, Amaryllis l'observait silencieusement, à moitié couchée dans son fauteuil.
- C'est...
Ellynn ne savait pas quoi dire. Les mots lui manquait tellement elle n'en revenait pas de ce qui était écrit dans l'ouvrage.
- Ca me semble tellement irréel, commença-t-elle ahurie.
- Qu'est-ce qui te semble irréel ? lui demanda doucement Amaryllis qui continuait de la fixer avec ses grands yeux ronds.
- Tout ! Le fait que mon père est général d'une armée, qu'il a été capitaine d'une flotte de pirates, qu'il connaissait l'existence du monde elfique, qu'il a mené des missions sous l'ordre d'Attilius, qu'il m'a toujours menti sur plein de choses... Quand nous sommes venus à Aeolus Tann'ynn, Amos et Attilius m'avaient déjà parlé de certaines choses mais on est loin de tout ce qui est écrit dans cet ouvrage. Je – elle avait l'impression qu'elle allait suffoquer – je ne sais même plus quoi penser de mon père. J'ai cette impression de ne l'avoir jamais réellement connu. Tout ça me semble insensé. C'est... c'est...Ellynn se tut, à court de mots. Elle s'avachit dans son fauteuil et regarda, sans vraiment les voir, les chandelles presque complètement consommées qui pendaient au plafond.
- Tu connais ton père, dit Amaryllis après un long moment de silence. Il t'a peut-être caché certains aspects de sa vie mais cela ne signifie pas pour autant que tu ne le connais pas. Ce livre ne doit pas remettre tout en question, au contraire.
- C'est plus facile à dire qu'à faire.Ellynn se sentit en un coup fatiguée. Elle ne comprenait pas tout ce qu'elle avait lu car il n'y avait qu'un seul chapitre qui se référait à son père. Il y avait donc plein de points qui restaient flous pour elle.
- Le Brassard a réellement ce pouvoir ? demanda-t-elle dubitative.
Elle avait dur à croire que cette arme fabriquée par les elfes soit réelle. Le livre expliquait que plusieurs siècles auparavant, une arme avait été créée pour mettre fin au conflit entre les dragons. L'altercation causée par Ignor et Vigor avait pris de trop grandes proportions et leur guerre avait fait des ravages sur les populations elfiques et humaines. Pour y mettre un terme, les elfes les plus puissants s'étaient rassemblés pour créer le Brassard, une arme tellement puissante qu'elle rendait son hôte presque immortel.
- Comment est-ce possible qu'une telle arme puisse exister ?
- Cette invention est une merveille pour celui qui l'emploie avec sagesse, dit doucement Amaryllis.
- Personne ne peut avoir autant de sagesse, répliqua fermement Ellynn. C'était irresponsable de la créer – elle jeta par dépit le manuscrit sur la petite table posée entre elle et son amie – ou alors il fallait la détruire après que le conflit avec les dragons ne soit terminé.
- Nous n'étions pas là lorsque les décisions ont été prises. Ils y ont surement pensé et ils devaient avoir leur raison... bonne ou mauvaise, ajouta rapidement Amaryllis en voyant qu'Ellynn voulait renchérir.Ellynn la regarda en fronçant les sourcils.
- Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cette arme est si importante pour le Colonel ? Pourquoi la veut il absolument ? À quoi peut-elle bien lui servir ?
- Ce que nous savons sur lui ne sont que des suppositions, dit Amaryllis en se redressant dans son fauteuil. Le Conseil des Elfes laisse filtrer très peu d'information à son sujet.
- Super, marmonna Ellynn entre ses dents.
- C'est logique, ils ne veulent pas affoler la population.
- Je ne suis pas d'accord avec toi. Les gens ont le droit de savoir !
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...