15 - Le Refuge (cinquième partie)

1.1K 184 15
                                    

Les vêtements d'Ellynn étaient trempés et ondoyaient autour d'elle. Leur poids l'entraînait vers le fond de l'océan et elle dut user de toute son énergie pour ne pas couler avec. Prenant de profondes inspirations, elle s'obligea à calquer son rythme à celui de Timolas qui veillait à ce qu'elle ne se noie pas sous le déferlement des vagues.
Quand ils arrivèrent au pied de la paroi lisse, le brouillard était tellement dense qu'on aurait dit qu'ils se trouvaient dans une purée de pois. Ellynn fit signe à Timolas de la suivre et bientôt, ils se tinrent au-dessus du tunnel marin. 

- C'est là, indiqua Ellynn en montrant une faible lueur qui émanait des profondeurs. Le passage est étroit mais ça devrait aller. Tu es prêt ? demanda-t-elle le souffle court. 

Puis, sans attendre plus longtemps, ils plongèrent côte à côte dans la mer, leur regard rivé sur la lumière verdâtre qui provenait du passage souterrain.
Bien que le courant marin soit plus agité que d'habitude, Ellynn avait plus de facilité à se mouvoir sous la surface de l'eau. Elle entra bientôt dans le tunnel et fit attention à ne pas s'écorcher les mains sur les parois rugueuses qui les entouraient. Il leur fallut un peu plus d'une minute pour arriver dans un large bassin d'eau où reflétait la faible lumière du soleil. 

- Fais attention, le prévint Ellynn quand Timolas émergea à son tour la tête de l'eau, il y a une bordure juste devant nous. Il faut prendre l'escalier qui est à ma droite. 

Péniblement, Ellynn monta les deux marches que la nature avait creusée dans la roche et bénit les profondes crevasses qui leur apportaient un minimum de lumière. Il y avait une longue galerie qui se dressait devant eux et quelques faibles halos leur permettaient de voir où ils devaient mettre leurs pieds. Le sol, lui, formait un petit caveau dans lequel l'eau s'écoulait d'une grotte à l'autre, rendant le terrain parsemé de cailloux visqueux et glissant.
À la moitié du souterrain, Timolas s'accroupit et ramassa quelque chose dans la pénombre.

- Viens voir, dit Timolas en se redressant et en tendant sa main là où il y avait un faisceau de lumière.
- Qu'est-ce que...

Mais Ellynn ne termina pas sa phrase. Timolas tenait dans sa main l'embout d'une flèche sur laquelle du sang avait séché. 

- Ils sont bien ici, murmura Ellynn sonnée d'en avoir enfin la preuve.

Oubliant la dangerosité du sol et qu'il était attaché à elle, Ellynn se précipita dans le couloir, indifférente aux avertissements de Timolas. En cet instant, plus rien ne comptait à ses yeux. Elle voyait juste le bout du tunnel et y fonçait tête baissée, sachant maintenant avec certitude que Jolan et Apolline étaient arrivés jusqu'ici.
Seulement, la flèche que Timolas avait trouvée dans le caveau n'était pas un bon présage et Ellynn refusait de penser à l'éventualité de les retrouver morts de l'autre côté du bassin.
Au moment où elle sautait au-dessus d'un rocher qui encombrait la galerie, Ellynn sentit ses mains glisser sur la roche et tomba en avant, sa tête heurtant durement le sol. 

- Ellynn ! cria Timolas en se précipitant vers elle. 

La main crispée sur sa joue, Ellynn sentit du sang couler sur le bord de sa bouche tandis que Timolas s'agenouillait à ses côtés. 

- Par le dragon de Darius, maugréa Timolas en l'aidant à se relever, je ne pourrai pas ramener à moi seul trois personnes blessées.

Etourdie par le choc, Ellynn s'accrocha tant bien que mal à lui et attendit que sa tête arrête de tourner pour poursuivre sa route.

- Tu es certaine que ça va ? s'inquiéta Timolas quand il la sentit vaciller contre lui.
- Oui, affirma Ellynn encore sonnée, ça va passer. 

Ellynn voulut se dégager mais Timolas ne l'entendit pas de la même oreille et refusa de la lâcher tout le restant du chemin. Heureusement, quand ils arrivèrent au bord du second bassin, Ellynn avait repris ses esprits malgré qu'elle pouvait sentir son cœur pulser furieusement dans sa joue. Elle s'assit sur le rebord et se laissa à nouveau descendre dans l'eau glaciale de la caverne. 

- Le passage de ce tunnel est plus facile, dit Ellynn à Timolas qui entrait à son tour dans le bassin. Il y a juste quelques stalactites mais l'eau est plus claire donc tu ne devrais avoir aucun mal à les éviter. 

Timolas acquiesça d'un bref signe de tête avant de demander :

- Tu es certaine qu'il n'y a aucun risque dans la dernière grotte ?
- Qu'est-ce...
- Comprends-moi bien : tu es persuadée que Jolan et Apolline sont de l'autre côté de la galerie – Ellynn hocha de la tête se demandant où il voulait en venir – mais sont-ils seuls ? Ne serait-il pas possible qu'il y ait un Chasseur Noir avec eux, les menaçant de les tuer s'ils n'obtempèrent pas ? Je suis incapable de projeter mon esprit dans le roc et ne sais donc pas vérifier s'il y a ou non un danger potentiel...

Ils s'observèrent pendant un moment. 

- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, dit doucement Ellynn. 

La réponse d'Ellynn ne plaisait pas à Timolas mais ils n'avaient pas le choix. Ils allaient devoir prendre le risque de s'exposer aux sbires du Colonel pour vérifier si Jolan et Apolline étaient ou non présents dans la dernière cavité.
Prenant une profonde bouffée d'air, Ellynn plongea dans l'eau, le sel marin piquant aussitôt sa lèvre blessée, et sentit Timolas en faire autant derrière elle. Le deuxième tunnel était le plus long et le plus large. C'était la partie du chemin qu'elle préférait tellement la faune y était belle quand il y avait du soleil. Les rayons illuminaient la galerie depuis la dernière grotte qui était en partie à ciel ouvert et lui permettait d'admirer la beauté de la nature. 

Seulement, c'était une période de l'année où le temps était maussade et une journée comme aujourd'hui ne les aidaient pas à bien voir dans l'eau. Le soleil était caché par l'orage et Ellynn devait user de sa mémoire pour se rappeler de certaines stalactites dangereuses pour eux.
Le passage fut long et difficile, les obligeant à se tenir la main une bonne partie du trajet pour éviter que leur corde se prenne dans les colonnes de calcaire ou que Timolas ne se perde.
Alors que ses poumons commençaient à brûler à cause du manque d'oxygène, Ellynn vit l'entrée du dernier bassin. Elle contourna une dernière stalactite et, le cœur battant à tout rompre, elle entra dans le large réservoir d'eau. En quelques mouvements de brasse, Ellynn atteint la surface de l'eau et prit une profonde inspiration, l'air glacial et immobile de la grotte lui incendiant encore un peu plus la poitrine. 

La respiration saccadée, Ellynn entendit une exclamation de surprise – un cri pas plus fort qu'un oisillon en détresse – suivit par le bruit de pas précipités. Elle distingua alors une petite silhouette courir vers le fond de la caverne et s'agenouiller auprès d'un corps allongé sur le sol.
Le cœur d'Ellynn manqua un battement et son sang devint polaire.


*********************************************


QUID???? Vos avis.... quelle est la situation selon vous?????? :)))))) Vous aimez? :)

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant