11 - Le jour de la Rose (sixième et dernière partie)

1.3K 201 40
                                    

- Où étais-tu passée ? demanda Amaryllis en la fixant de ses yeux nébuleux quand Ellynn les rejoignit sur le ponton. On t'a cherché partout !
- Je vous ai perdu de vue, mentit Ellynn en haussant les épaules. C'était superbe en tout cas !
- Ah tu as tout de même vu ! dit Amaryllis soulagée tandis qu'ils rentraient à nouveau dans la salle de bal. Oui, chaque année, c'est un feu d'artifice différent. Ils l'ont super bien réussi cette fois-ci !

Au grand étonnement d'Ellynn, toutes les tables avaient été bougées pour laisser la place à une piste de danse. L'orchestre jouait déjà une musique et quelques élèves courageux se lancèrent immédiatement dans une danse effrénée. À la fin du premier morceau, d'autres élèves les rejoignirent et petit à petit, tout le monde se retrouva à tournoyer sur la piste.
Ellynn observait ses amis d'un air amusé. Elle s'était isolée de la foule car elle n'était pas à l'aise de danser dans une longue robe. Elle avait peur de tomber et préférait boire un nouveau verre de vin, confortablement installée dans un fauteuil.
Les élèves se déhanchaient avec vigueur et certains professeurs n'avaient pas hésité à les rejoindre. Le professeur Evans dansait avait le professeur Bravakis, Attilius avec sa fille Millys et le professeur Harris avait invité Rosalys, la cuisinière de l'école, qui pouffait de plaisir. Le professeur Mythis, elle, dansait seule et faisait des gestes tellement désarticulés que les élèves s'éloignaient d'elle dès qu'ils la voyaient approcher.

- Allé viens ! l'encouragea Amaryllis tandis qu'elle valsait avec Philys, un sourire radieux aux lèvres.
- La prochaine danse, lui cria Philys l'œil pétillant, tu n'y échapperas pas !

Ellynn s'enfonça un peu plus dans son siège et but son verre d'une traite. Ses mains devinrent moites et elle chercha désespérément une issue de secours. En travers, elle vit une arche donnant sur une petite terrasse et essaya de filer en douce pendant que ses amis ne pouvaient pas la voir.
Malheureusement, alors qu'elle pensait avoir été suffisamment discrète et qu'elle contournait la scène, Ellynn entendit quelqu'un l'appeler dans son dos. Elle fit mine de ne pas l'avoir entendu et pressa le pas, priant pour qu'on la laisse tranquille.

- Ellynn !

Incapable de prétendre plus longtemps, Ellynn se retourna, un sourire forcé sur les lèvres, et se retrouva nez à nez avec Basilius qui l'invita à danser. Coincée, elle n'eut d'autre choix que de le suivre sur la piste de danse et se laissa entraîner sur une musique trop rythmée à son goût. Philys et Amaryllis vinrent rapidement les rejoindre et ils dansèrent ensemble sur plusieurs morceaux.
Au fur et à mesure qu'elle trouvait son rythme, Ellynn fut la première surprise de s'amuser. Ce n'était pas aussi horrible que ce qu'elle avait imaginé. Basilius était un bon meneur et faisait en sorte qu'elle puisse facilement se mouvoir dans sa robe. Il tenait à chaque fois l'une de ses mains et la faisait tournoyer sur elle-même jusqu'à ce qu'elle rit de bon cœur.
Au bout de la cinquième danse, ils étaient tous essoufflés et Basilius proposa courtoisement d'aller leur chercher de quoi boire. Ils se dirigèrent vers des fauteuils vides et Ellynn s'excusa auprès de Philys et Amaryllis pour aller prendre l'air quelques instants.
Quand elle sortit sur la terrasse, Ellynn fut soulagée de voir qu'il n'y avait personne. C'était la pleine lune et il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon. Elle profita de sa lumière pour admirer la vue qui s'offrait à elle tandis qu'un hibou bouboulait sur un arbre lointain. Elle alla s'accouder à la rambarde et rit de bon cœur en se remémorant la dernière danse endiablée où Philys avait trébuché et avait terminé sa chorégraphie par une pirouette, faisant croire à tout le monde que son acrobatie était voulue. 

Soudain, Ellynn entendit un froissement léger à sa gauche. Elle plissa des yeux pour voir ce qui causait ce bruit et sursauta quand elle vit une ombre s'avancer vers elle. Une partie de la terrasse était plongée dans la pénombre et Ellynn n'avait pas vu qu'il y avait quelqu'un. Elle recula d'un pas et fut tétanisée de voir Timolas sortir de l'obscurité. Elle ne l'avait pas vu de toute la soirée et avait tout bêtement pensé qu'il avait fait l'impasse sur le bal.
Le voir devant elle la laissa pantoise. Sa beauté égalait celle d'un Dieu tellement il était séduisant dans sa tenue de soirée. Tout en lui l'attirait : son sourire, son regard, sa mâchoire, ses mèches rebelles, son odeur, sa carrure. Sa présence à elle seule suffisait à allumer un véritable brasier dans ses entrailles.
Même dans la pénombre, Ellynn pouvait voir qu'il respirait lourdement. Ses yeux flamboyaient et ne la lâchaient pas du regard. Elle avait l'impression d'être une proie qui n'avait aucune échappatoire. Son cœur s'emballa et elle inspira brusquement, l'air lui manquant.
Sans la quitter des yeux, Timolas déposa lentement son verre d'hydromel sur la barrière. L'intensité de son regard coupa le souffle d'Ellynn. Elle se sentait irrésistiblement attirée par lui et se mordit la lèvre, pour essayer de contenir le trop plein d'émotions qui était en elle. Timolas poussa alors un grognement rauque et secoua la tête, comme s'il tentait de chasser une pensée malvenue.

Puis, perdant toute retenue, Timolas parcourut la distance qui les séparait et la plaqua contre le mur, ses hanches l'immobilisant complètement. Il respirait bruyamment et Ellynn pouvait sentir son odeur boisée mélangée avec les effluves des hydromels qu'il avait bu.
Enivrée, Ellynn haleta et Timolas fondit sur sa bouche. Il emprisonna son visage avec ses paumes et l'embrassa avec une soif proche du désespoir. Ses lèvres exigeantes arrachèrent un gémissement à Ellynn qui s'agrippa à ses épaules pour répondre à son baiser.
Ellynn perdit toute notion du temps. Les mains de Timolas parcouraient son corps et enflammaient chaque partie qu'il touchait. Il s'arrêtait brièvement de l'embrasser pour poser des baisers dans son cou ou sur son visage avant de replonger sauvagement sur ses lèvres.
Chaque nouvel assaut faisait gémir Ellynn, renforçant encore un peu plus le désir de Timolas. Son souffle irrégulier se mêlait au sien et elle avait l'impression que chaque baiser la marquait au fer rouge. Tout son corps répondait à son appel et elle se laissa complètement aller dans ses bras. 

Au bout d'une éternité, Timolas cessa de l'embrasser et appuya son front contre le sien. Ses paumes encadraient son visage et son pouce caressait sa lèvre inférieure d'un geste à la fois doux et pressant. Puis, prenant une profonde inspiration, il s'écarta brutalement d'elle et quitta la terrasse, laissant Ellynn, seule, chancelante et abasourdie.


*************

À vos commentaires... :) J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes! C'est une scène que j'ai en tête depuis des années... j'espère qu'elle vous aura plu autant que j'ai adoré l'écrire <3

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant