Poussant un profond soupir, Amaryllis leva les yeux vers elle et Ellynn fut frappée par la douleur qu'elle put lire dans son regard.
- Mon père s'appelle Linus Dracos... et si je ne me trompe pas – elle lui sourit tristement – tu dois avoir une vague idée de qui c'est...
Ellynn plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer son exclamation de surprise et regarda son amie horrifiée. De toutes les explications qu'elle pouvait recevoir, jamais elle ne s'était attendue à cette révélation.
Voyant qu'Ellynn était trop abasourdie pour parler, Amaryllis commença à lui relater les détails de sa famille brisée.- Mes parents se sont rencontrés lors d'une fête organisée par le Conseil des Elfes. Mon grand-père, qui y siégeait déjà à l'époque, a présenté ma mère à mon père. Il avait entendu énormément de bien sur lui et s'était dit que cela pouvait être un bon parti pour maman qui était toujours célibataire. De ce que me raconte maman, c'était le coup de foudre au premier regard et ils se sont très rapidement fiancés, s'installant dans cette maison qui était la seconde résidence de mes grands-parents maternels.
Un voile recouvrait sa voix, comme si elle essayait de se distancer des événements de sa famille.
- Ma mère est tombée enceinte de moi alors qu'ils n'étaient pas encore mariés. Comme tu peux t'en douter, cela avait fait une tôlée et mon grand-père les a pressé pour qu'ils se marient avant ma naissance. Seulement, ma mère n'a jamais été quelqu'un de très influençable pour ce genre de choses... Elle refusait qu'on lui dicte comment mener sa vie et m'a donné naissance hors mariage. Son choix de vie – Amaryllis rit d'un rire sans joie – me vaut le beau surnom de « bâtarde » comme tu as pu entendre Kunis le dire.
Amaryllis se leva et alla prendre le portrait de son père qu'elle regarda avec dégoût.
- Durant les trois premières années de ma vie, tout s'est bien passé. Mon père naviguait sur le bateau de Sarel, le Mouton Noir, et effectuait secrètement des missions pour le compte du Conseil des Elfes. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le jour du Transfert, Sarel a trahi la confiance de ton père et a disparu avec la pierre. Mon père, au lieu de protéger l'Ignis comme son devoir l'impliquait, s'est lâchement rangé du côté du Colonel et travaille pour son compte depuis...
Sa voix tremblotait à présent. Elle redéposa le portrait de son père et prétexta aller préparer du thé pour qu'Ellynn ne voit pas les larmes couler sur ses joues.
- Je pense que le plus dur pour ma mère a été d'accepter qu'elle n'avait jamais vraiment connu mon père... je ne suis d'ailleurs pas certaine qu'elle ait fait le deuil de sa relation avec lui.
Amaryllis servit deux tasses de thé et s'installa à nouveau à côté d'Ellynn, son regard perdu dans les flammes du feu qui grésillait.
- Ce qui me donne envie de vomir, continua Amaryllis avec répulsion, c'est que son sang coule dans mes veines. Le sang d'un traître et d'un meurtrier.
- Ne dis pas ça ! protesta Ellynn.
- Mais c'est vrai ! poursuivit Amaryllis avec véhémence. Son sang coule en moi et chacune des victimes qu'il a tuée – avec délectation parait-il – me hante tous les jours.
- Tu n'es pas responsable de ses actes, dit Ellynn en pressant son genou pour la réconforter. Ce n'est pas ta faute si lui a décidé de devenir un monstre !
- Tu savais qu'à chaque fois qu'il tue un innocent – des larmes coulaient maintenant abondamment sur ses joues – il se récompense en s'accordant un trophée ?
- Comment ça... ? balbutia Ellynn déconcertée.
- Ce barbare accroche une perle rouge dans ses cheveux pour chacun de ses meurtres. Il porte ça comme si c'était des trophées... Il me répugne !Ellynn resta interdite. Amos lui avait déjà brièvement parlé de Linus et avait effectivement évoqué son côté théâtral mais jamais elle n'aurait pu imaginer autant de cruauté de la part d'une personne.
- De tous les Chasseurs du Colonel, c'est certainement le plus cruel...
- Je suis tellement désolée, dit Ellynn dans un souffle.Ses mots devaient sonner creux aux oreilles de son amie mais elle ne savait pas ce qu'elle pouvait dire d'autre dans de pareilles circonstances. Linus avait une réputation cruelle et tous les livres qui le mentionnait l'appelait le Faucheur, un surnom qui lui a été donné car il utilise une faux pour tuer ses victimes.
- Et le plus sordide, continua Amaryllis avec une voix rauque, c'est que c'est en partie de sa faute que tu as perdu ta mère et ton frère...
- Non ! s'exclama vivement Ellynn en se redressant.
Amaryllis sursauta.
- Je t'interdis de dire et penser ça ! Ce n'est pas lui qui a mis le feu à notre maison. Il était sur le bateau de Sarel. Je ne te contredirai jamais concernant la trahison de ton père et sa cruauté, poursuivit Ellynn quand elle vit qu'Amaryllis voulait objecter, mais je n'accepte pas que tu t'accables de ces deux meurtres en plus. Seuls Sarel et le Colonel sont responsables de ces actes !Un silence suivit ses propos. Amaryllis regarda quelque chose sur le sol que seule elle pouvait voir quand un petit grattement se fit entendre dans leur dos. Ellynn se retourna et vit derrière la fenêtre un animal blanc les fixer de ses grands yeux ronds et noirs.
- Pixie ! s'écria Amaryllis qui lui ouvrit vite la fenêtre pour le laisser entrer.
Le petit animal se faufila à l'intérieur et sauta sur les genoux d'Amaryllis pour se faire caresser.
- Je te présente Pixie, notre Chanard.
Ellynn n'avait jamais vu un tel animal. Pixie était une sorte de mélange entre un chat et un renard. Sa fourrure était blanche, épaisse et foisonnante. Il avait également de longues oreilles – qui se dressaient droites sur sa tête – et une large queue touffue, où leurs embouts avaient été comme plongés dans de l'encre noire.
- Tu as envie de le caresser ? lui proposa Amaryllis.
Ellynn avança doucement sa main dans sa direction et attendit qu'il vienne la renifler, l'animal la fixant de ses yeux globuleux et brillants. Après un petit moment, Pixie ronronna bruyamment et alla se coucher dans les bras d'Amaryllis.
- Il est beau, dit Ellynn en l'admirant.
- On l'a recueilli il y a quelques années, expliqua Amaryllis. Une grosse tempête touchait l'île depuis plusieurs jours et on l'a trouvé sur le perron, en dessous de notre banc. Il était trempé et tremblait de peur. C'était encore un tout petit bébé. Maman et moi pensons qu'il a été abandonné par sa mère ou qu'il s'est perdu. On l'a donc nourri et logé pendant plusieurs jours et il n'a plus jamais voulu nous quitter.Au fur et à mesure des minutes qui passaient, les ronronnements de Pixie semblèrent détendre Amaryllis. Les traits de son visage s'étaient décontractés tandis qu'elle caressait doucement son Chanard.
Les révélations d'Amaryllis lui faisaient mal. Son passé était lourd à porter et elle subissait injustement les conséquences des actes de son père.- Tu sais, dit Ellynn incertaine alors qu'un silence s'était tout doucement installé dans le salon, je suis aussi une bâtarde.
****************************************
ALORS???? Est-ce à la hauteur de vos attentes??? Etonnés? C'est plutôt logique??? Qu'en pensez-vous??? Et surtout... que pensez-vous qu'Ellynn va avouer à Amaryllis????
J'ai A-DO-RE écrire ce chapitre!!!!
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
مغامرةEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...