En moins de deux, Amaryllis et Ellynn furent installées à table et goûtèrent la tarte que Mrs Collins leur avait cuisinée.
- C'est délicieux ! s'exclama Ellynn tandis que la poire fondait savoureusement dans sa bouche.
- Merci, sourit Mrs Collins au compliment.Maintenant qu'elle était en face de Mrs Collins, Ellynn pouvait voir la ressemblance frappante qu'il y avait entre la mère et sa fille. Tout comme Amaryllis, Mrs Collins avait les yeux d'un bleu limpide et ses cheveux – qui viraient aussi vers le rouge – étaient décoiffés et rassemblés en une large tresse qu'elle portait dans son dos. Sa robe jaune moutarde jurait avec la couleur de ses cheveux mais elle ne semblait pas du tout s'en soucier, un autre point commun qu'elle avait avec sa fille.
- Ca me fait plaisir qu'Amaryllis ramène enfin une amie à la maison, dit Mrs Collins en observant Ellynn des mêmes yeux protubérants que sa fille. Tu te plais à Amadeus ?
Ellynn hocha vigoureusement de la tête.
- Il paraît qu'Amos donne cours de techniques de combat cette année.
- Oui, dit Ellynn en engloutissant déjà son troisième morceau de tarte.
- Vous avez énormément de chance. Vous allez beaucoup apprendre avec lui.
- Maman, la coupa Amaryllis, tu saurais me ramener une nouvelle paire de gants de chez Abbots s'il te plaît ? J'ai un trou à ma main droite et ça me gêne quand je dois manier mon épée. À moins que tu ne saches le réparer ?Mrs Collins examina attentivement les gants que sa fille lui tendaient puis sourit.
- Je peux te réparer ça sans aucun souci ma chérie.
- C'est vrai ? s'écria Amaryllis réjouie. Super ! Je n'avais pas envie de les jeter !Une fois la tarte terminée (Ellynn s'était arrêté de compter au quatrième morceau qu'elle s'était servi), elle aida Amaryllis à débarrasser la table pendant que Mrs Collins s'apprêtait à partir.
- Je ne la ferai pas longue, s'excusa Mrs Collins en ouvrant déjà la porte d'entrée, sa longue cape sur les épaules. Le repas est prêt donc il suffit de le réchauffer. Ne m'attendez pas pour manger. Je ne sais pas quand je serai de retour.
Puis elle s'engouffra dans l'air frais de l'après-midi et les laissèrent seules pour le restant de la journée. Amaryllis s'installa confortablement dans l'un des fauteuils du salon et regarda Ellynn s'extasier devant chaque objet elfique qu'elle trouvait dans la pièce. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de voir l'intérieur d'une maison d'elfes et elle était fascinée par tout ce qu'elle voyait.
Il y avait un nombre impressionnant de gravures, de livres, de bougies et de babioles qui traînaient dans tous les recoins de la maison. Chaque centimètre carré était occupé et semblait regorgé d'histoires et de souvenirs.
Alors qu'elle admirait un coffre à bijoux en bois d'acajou, Ellynn remarqua le portrait d'un homme posé sur le rebord de la fenêtre.- Qui est-ce ? demanda Ellynn en prenant la peinture dans ses mains.
Un grand silence s'installa et Amaryllis la regarda fixement.
- C'est mon père, dit lentement Amaryllis au bout d'un moment.
L'ambiance, si chaleureuse et gaie depuis leur arrivée au Cottage, retomba en un coup.
- Je... je suis désolée, bredouilla Ellynn déconfite.
- Tu ne dois pas être désolée, dit Amaryllis dans un souffle. Tu ne pouvais pas savoir.Les mains fébriles, Ellynn déposa le portrait à sa place et se mordit la lèvre. Elle pouvait voir la tristesse dans le regard d'Amaryllis et s'en voulut de lui avoir fait remémorer des souvenirs douloureux.
- Je...
Amaryllis se tordait les mains de nervosité.
- Je ne t'ai jamais parlé de mon père car je n'en suis pas fière...
- Tu ne me dois aucune explication, répondit précipitamment Ellynn qui la rejoignit dans son fauteuil.
- Tu as le droit de savoir... je savais qu'il y avait de grandes chances qu'on parle de lui si tu venais dormir à la maison...
**************************************
Je vais pour une fois changer ma manière d'écrire :) Cela m'intéresserait énormément de savoir quelles sont vos spéculations sur le père d'Amaryllis :)))))))) Qui est-ce selon vous??? Et pourquoi Amaryllis a l'air si triste...???
À vos plumes!!! J'attends avec graaaaande impatience vos avis :D Verdict dans une semaine!!!!
VOUS LISEZ
Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)
AdventureEllynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méditation, les premiers soins... Mais Ellynn est-elle vraiment à sa place parmi l'élite de la classe e...