8 - La fiancée (quatrième et dernière partie)

1.3K 199 28
                                    

- Que fais-tu encore dehors à cette heure-ci ? la questionna Kunis qui chuchotait agressivement pour ne pas se faire surprendre si le professeur Evans rôdait dans les parages. 

Prise au dépourvu, Ellynn n'avait pas su l'éviter et avait le coude de Kunis pressé contre sa gorge. L'effet de surprise passé, Ellynn la repoussa violemment et elles se regardèrent en chiens de faïence. 

- Qu'est-ce que tu fais dehors humaine ? répéta Kunis menaçante.
- Je pourrais te retourner la question, répliqua froidement Ellynn. 

Kunis la regardait d'un air suspicieux quand un grondement sourd se fit entendre dans son dos. Elle regarda par-dessus son épaule et scruta rapidement les alentours pour évaluer la menace. Silencieusement, Ellynn intima à Gladius de rester à couvert car elle ne voulait pas que Kunis découvre son existence.
Rassurée de ne rien voir, Kunis reporta son attention sur elle. 

- D'où est-ce que vous vous connaissez toi et Timolas ?

Son visage était d'un rose soutenu et elles se jaugèrent du regard dans un silence pesant.

- Alors ?! la pressa Kunis qui menaçait de perdre le peu de sang-froid qui lui restait.
- Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à Timolas ?! lança Ellynn agacée.
- Il refuse de me répondre ! s'écria rageusement Kunis.
- Ce n'est pas mon problème, répondit sèchement Ellynn qui esquissa un pas vers le dortoir.

Kunis lui barra la route de son bras et approcha son visage si près du sien qu'elle put voir son propre reflet dans ses yeux.

- Si c'est ton problème. Vous me cachez des choses, ne me mens pas ! dit Kunis en haussant le ton quand Ellynn fronça des sourcils. J'ai bien vu comment il te regardait dans la grotte ! Qu'y a-t-il entre vous ? Et ne me dit pas rien !

Ellynn soutint son regard mais refusa de lui répondre. 

- Je suis certaine qu'il y a quelque chose entre vous !
- Tu devrais arrêter de fabuler, dit Ellynn avec un air dédaigneux, ça ne te réussit absolument pas.
- Je ne fabule pas ! s'exclama avec colère Kunis, lui postillonnant dessus de rage. Je suis même certaine de ce que j'avance ! C'est impossible que vous ne vous connaissiez pas ! Depuis le début de l'année, jamais il n'a fait le moindre commentaire à ton sujet, jamais !

Une expression de surprise passa sur le visage d'Ellynn mais Kunis ne sembla pas le remarquer car elle continua dans ses allégations.   

- Je pensais que c'était parce qu'il ne te portait aucun intérêt et que cela ne l'amusait pas autant que nous... mais son comportement d'aujourd'hui démontre tout le contraire ! J'ai clairement vu sur son visage qu'il s'inquiétait pour toi ! Il a même demandé à Lumos de suspendre la dernière épreuve quand il a vu que tu n'arrivais pas à sortir de l'eau ! Alors arrête de nier que vous vous connaissez ! cria Kunis d'une voix aiguë qui ne lui était pas du tout naturelle.

Ellynn resta impassible – même si les propos de l'elfe la déstabilisaient – et la toisa de son regard, refusant obstinément de répondre à la moindre de ses questions. 

- Très bien, dit avec lenteur Kunis quand elle se rendit compte qu'Ellynn ne lui donnerait aucune information. Tu ne veux rien me dire... pas de souci... j'obtiens toujours ce que je veux... ce n'est qu'une question de temps. 

Ellynn fit semblant de ne pas l'avoir entendue et se dirigea vers le dortoir.

- Est-ce qu'il t'a dit que nous sommes fiancés ! lança Kunis d'une voix légère.

Il y eut un silence total où le temps semblait s'être arrêté. L'atmosphère était en un coup dense, palpable. Sans s'en rendre compte, Ellynn s'était arrêtée, les mots de l'elfe faisant l'effet d'une bombe dans sa tête. Elle savait que Kunis ne mentait pas car le ton de sa voix n'était pas provocateur. Elle statuait clairement un fait qui lui donna l'impression qu'on venait de lui arracher son cœur.
Plein d'images se bousculèrent dans sa tête et Ellynn commença à suffoquer. Son imagination prit le dessus et elle vit danser devant elle les silhouettes de Timolas et de Kunis comme des flashs incessants qui apparaissaient et disparaissaient à la vitesse de la lumière. Elle les voyait d'abord s'étreindre puis se tenir la main. Une nouvelle image venait ensuite où ils s'embrassaient langoureusement en se serrant l'un contre l'autre, amoureux comme jamais.
Chacune de ces visions était comme un poignard qu'on lui enfonçait dans le cœur. Au prix d'un effort qu'elle ne se serait jamais cru capable, Ellynn s'obligea à reprendre contenance et à lui faire face.
Quand ses yeux se posèrent sur Kunis, Ellynn vit qu'elle l'évaluait de son regard calculateur. Ellynn essaya d'avoir un visage impassible et s'obligea à ne pas ciller devant son regard triomphant et dévastateur. 

- Je suppose que des félicitations sont de rigueur, dit Ellynn d'un ton qu'elle espéra le plus dégagé possible.

Puis sans un mot, elle s'éloigna à grands pas vers sa chambre. 


*************************************************************

Ok... là, j'ai besoin de vos avis :))))) Que pensez-vous de cette révélation???????? :))))))))

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant