7 - La nuit des Recrues (troisième partie)

1.4K 188 12
                                    

Amos se trouvait dans l'embrasure de leur porte, son Amicus penché sur son épaule, et les fixait de ses yeux vides. Ellynn lui jeta un regard désorienté, se demandant si elle rêvait ou non. 

- Habillez-vous dans votre tenue d'entraînement et ne traînez pas ! HA !

Puis sans un mot, il quitta leur chambre. 

- Il n'est pas sérieux là ? demanda Ellynn abasourdie.

Mais quand elle regarda Amaryllis, celle-ci s'était déjà levée et se changeait à la hâte. 

- Dépêche-toi, lui dit-elle alors qu'elle ajustait déjà son épée à sa ceinture.
- Mais enfin, c'est ridicule ! Pourquoi...
- Dépêche-toi ! répéta Amaryllis en lui faisant les gros yeux. 

Ellynn s'extirpa de son lit et mit un temps record pour s'apprêter et rejoindre son amie dans l'escalier. Elle pouvait entendre les pas d'autres élèves aux étages inférieurs en faire de même.

- Est-ce que tu vas enfin me dire ce qui se passe ?!
- Je ne suis pas certaine, commença Amaryllis d'une voix qui laissait transparaître une pointe d'excitation, car ça fait des années que la tradition s'est arrêtée. Si je ne me trompe pas, c'est la nuit des Recrues.
- La quoi ? s'exclama Ellynn alors qu'elle évitait une élève de première qui passait sa tête par la porte de sa chambre, curieuse de tout ce bruit à cette heure tardive de la nuit.
- La nuit des Recrues, répéta Amaryllis alors qu'elles arrivaient derrière Loïs, Inès et Carys qui se hâtaient de rejoindre l'arène. À l'époque de ma mère encore, chaque élève de première année devait passer ces exercices physiques pour pouvoir être accepté dans l'école. C'était une sorte d'examen d'entrée ou un rituel si tu préfères. Chaque année, les épreuves changeaient comme ça les nouveaux arrivants ne savaient pas à quoi s'attendre et ne pouvaient pas se préparer. Je pense que Lumos a décidé de réinstaurer la tradition. 

Ellynn déglutit, mal à l'aise. Amos avait l'art de la surprendre de la plus mauvaise des manières que ce soit. Il devait être quatre ou cinq heure du matin et tous ses membres étaient encore engourdis de sa nuit. Elle n'était pas complètement reposée et si Amaryllis avait raison, ça promettait d'être une longue et dure journée.
Quand elles arrivèrent dehors, la pluie et le vent vinrent fouetter leur visage. Ellynn poussa une série de jurons et dût se mettre à courir pour parvenir à garder le même rythme qu'Amaryllis. Inconsciemment, elle projeta son esprit dans la forêt et trouva Gladius caché dans les fourrés, prêt à l'aider si nécessaire. Elle ferma un bref instant les yeux et dut se retenir de ne pas courir vers son compagnon pour le rassurer. Même à distance, elle pouvait sentir son anxiété.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, les ombres d'autres élèves de sa classe dansèrent devant elle. Des torches leur éclairait faiblement le chemin tandis que la pluie martelait son visage.
À leur arrivée dans l'arène, une vingtaine de sacs à dos les attendaient, alignés au milieu du terrain. Amos, Attilius et Septimus se trouvaient d'un côté tandis que les élèves attendaient leurs injonctions de l'autre côté de ceux-ci.

- HA ! Placez-vous avec vos camarades, leur intima Amos alors qu'elles descendaient les dernières marches du sentier.

Sous le regard grave de l'Amicus, elles foncèrent toutes les deux vers Philys qui les attendait un peu plus loin, juste à côté de Matthys et Lucas. Ellynn laissa Amaryllis se mettre à côté de Philys puis se positionna derrière l'un des sacs en attendant les instructions.

- Merci de vous être joint à nous Mr Bocus, dit Amos alors que l'elfe rondouillet se dépêchait de rejoindre ses compères de son pas gauche. HA ! 

Un éclair fendit alors le ciel. Berlios sursauta et trébucha sur l'un des sacs qu'il n'avait pas vu au sol. Incapable de garder son équilibre, il roula au sol et atterrit tout penaud devant les pieds d'Ellynn.
Sans faire le moindre commentaire, Ellynn lui offrit sa main pour se relever et l'elfe bredouilla un merci à peine audible avant de se mettre à côté d'elle. 

Ellynn Morgan et l'héritage du passé (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant