Mai 2013
'' Je suis officiellement diplômée putain de merde ! ''
C'était un soulagement de voir mon nom sur la feuille des admis, elle était la devant moi placardé au mur, cette feuille qui annoncé enfin la fin des études, la fin de ses journées à passer sur les bancs d'école, après 4 ans, la vie va prendre un nouveau tournant !
'' Pour fêter sa dignement, je propose que Samedi on sorte en boite ''
J'avais hochait négativement la tête en direction d'un de mes collègue de classe, ce n'est pas que je n'aime pas faire la fête, mais Samedi j'ai quelque chose de prévue
'' Allez Santé ! ''
J'avais fait taper mon verre avec mon ami Pau, et mon amie Elena, on était parti dans un bar du centre-ville pour fêter tous les trois notre diplôme, c'était mes deux seuls amis pendant 4 ans ont avait été dans la même classe et on ne s'était jamais quitter
'' Alors tu vas rentrer à la maison l'année prochaine ? ''
J'avais soupiré en regardant autour de moi, il fessait chaud, toutes catégorie de personne rodait dans les rues, les enfants, les jeunes, les familles et les personnes plus âgée, c'est ce que j'aimais en Espagne, toute cette agitation. Moi ? Je suis Camille Peralta, Je suis née à Madrid, un 8 juin 1996, j'ai 20 ans, enfin bientôt, je viens d'être diplômé de Psychologie Sportive, dans une Université de Barcelone, je vis à Barcelone depuis mes 16 ans, mais je reste très attaché à ma vie de Madrid, elle me manque souvent, bien que Barcelone sa soit ma vie depuis près de 4 ans, je suis une pure Madrilène. Et je pense qu'après 4 ans loin de ma maison et de ma famille et de mes amis, je vais rentrer à Madrid pour essayer de me trouver un travail.
'' Oh oui, et vous alors ? ''
Pau était catalan, mais Pau adorait aussi bouger, et changer d'air, durant ses quatre ans, on avait fait beaucoup de petit voyage, à travers l'Espagne, et même en France. Je savais qu'il voulait aller exercer ailleurs qu'à Barcelone pour L'instant, mais il ne savait pas ou exactement, quand a Elena, je sais que elle allait rentrer dans son petit village en Castilla y Léon, a 250 kilomètre de Madrid, elle avait déjà un métier qui l'attendais, un ancien psychologue prés à lui laisser son cabinet
'' Moi à la rentrée, je vais reprendre le Cabinet a Lluveia '' – '' Et moi et ben, je vais aller bosser à San Sébastian ''
Ça fait bizarre de ce dire que nos chemins vont se séparer maintenant après 4 ans, mais on avait eu le temps d'en parler, tous les trois, on savait que cela allait ce passé comme ça, on ne s'oubliera jamais, et puis l'Espagne finalement ce n'est pas si grand que ça, on aura l'occasion de tous se revoir. C'est évident.
'' Alors ce week end on se fait la dernière tous les trois ? ''
Automatiquement, je savais de quoi Pau parlais, mais je savais que ce week end sa allait être vraiment différent pour moi, je savais que je n'allais pas tenir totalement la promesse que j'avais fait à mon grand pére avant de partir à Barcelone.
'' Tu sais très bien que pour moi ce week end, je serais de l'autre côté ''
Nous sommes tous les trois de grand Fan de Football, c'est cela qui nous a réuni finalement, moi je m'était intéressé a la psychologie du sport à cause du Football, et si ce n'est pas cela qui a motivé mes deux camarades, j'ai rapidement remarqué que eux aussi était des pures fans de football, nous avions pris l'habitude de nous rendre au Camp Nou lors des matchs du Barca, ceci étant dit, je suis une fille du '' Manzanares '' comme dirais mes amis. Ce qui veut dire que je suis une fana inconditionnel de l'Atletico de Madrid. Le Manzanares c'est la rivière de Madrid, elle longe le Stade Vincente Calderon, l'ancre de l'Atletico de Madrid.
'' Cela n'empêche pas que on aille voir le match ''
En effet, je n'allais probablement pas m'en privé, j'allais aller voir mon équipe dans le stade ou je me rendais très souvent depuis 4 ans. J'allais supporter L'Atletico Madrid, bien que depuis longtemps j'avais appris à aimer le grand FC Barcelone.
'' Bien sûr, mais je porterais mes couleurs ''
J'avais une histoire pire que personnel avec L'Atletico Madrid, et peu conventionnel aussi, mon grand Père est un grand fan de L'Atletico Madrid, son grand-père l'amener au stade, mon grand pére a eu que des filles, mais cela ne l'a pas empêché de leur transmettre sa passion pour le club. Ma mère, m'a eu avec un pére que je ne connais pas, je pense qu'il est lié au club, elle est femme de Ménage au Stade de l'Atletico, et elle me raconte encore que quand j'avais un an pour ne pas embêté mes grand parents elle m'amener au Stade Vincente Calderon, je restais assise sur un siège à regarder la pelouse pendant que elle fessait son boulot, malgré ce qu'on pourrais pensé ma mére ne gagnait pas très bien sa vie, elle n'avait pas de quoi payer une nourrice pour me garder. Lorsque je fus plus grande, et en âge d'assister à des matchs mon grand pére m'amener souvent voir un match, souvent mal placée oui, mais avec tous ses supporters la qui chantait et qui donner de la voix pour le club. A 14 ans, je me suis inscrite dans un club de supporters jeune de L'Atletico, c'est là que j'ai rencontré les personnes hors de ma famille qui compte le plus à mes yeux, c'est-à-dire, Mon meilleur ami, et ma meilleure amie. Ma meilleure amie, elle s'appelle Beatriz, elle aussi elle est un peu comme moi, une grande fan, une grande fan qui est devenue femme de footballeur, elle est en couple avec Koke, un des hommes de l'Atletico, ils se sont connue tous les deux a 16 ans, depuis il file le parfait amour, elle est prof d'anglais, elle a réussi sa vie. Quand à mon meilleur ami lui aussi je les rencontré dans ce groupe, il s'appelle Lucas Hernandez, lui, il joue au foot, dans l'équipe B de l'Atletico, c'est un défenseur prometteur qui pourrais passer en équipe première comme son petit frère l'année prochaine.
'' A demain ! On se dit 18h30 devant le Camp Nou ? ''
J'avais embrassé mes deux amies et j'étais monté dans mon bus pour Sabadell, les loyers étant trop cher à Barcelone j'habitais un petit appartement a Sabadell, a 20 minute de Barcelone et de mon école, je devais me levé tôt le matin c'est vrai mais avec la bourse que je touchais c'était l'idéal.
'' A demain ! ''
ss ss ss ss
Voila le Prologue ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas a liker & Commenter
VOUS LISEZ
Mon Père, L'atletico Madrid, Rodri & Moi
FanfictionCamille, étudiante de psychologie du foot, découvre un secret qu'elle n'aurai jamais pu imaginé sur sa vie, et sur ses Parents. Un secret qui l'amènera à vivre des moments difficiles, mais aussi des moments de joies. Entre Madrid, l'Italie et le res...