En ce jour de la journée de la femme, je me devais de parler de cette relation foot et femme.
Je ne comprends pas pourquoi tu aimes le football C'est exactement le genre de question que mon pose, bien trop souvent.
Quoi ? Une femme ne peut pas aimer le football, ah ouais pardon, elle a le droit pour matter les footballeurs, non, ce n'est pas sa du tout. Enfin pas pour toutes celle d'entre nous, vous savez, quand je parle de L'Atletico, c'est '' Ah ouais, Antoine Griezmann '' Ouais, mais pas du tout non, moi je suis de celle qui préfère Diego Godin, et tous les autres. Parce que pour moi le football ce n'est pas les abdos de Ronaldo, le Cul de Griezmann, ou les beaux yeux de Neymar. C'est beaucoup plus que ça. Beaucoup plus. C'est pas pour le Physique que je regarde quasiment tous les Week end 5 matchs de foot voir plus, ce n'est pas pour matter en live que je suis Socia de L'Atletico Madrid, et que je vais voir chaque match au Wanda Métropolitano. Si c'était que pour un physique, putain ce que ça couterais cher ! Pourtant on est catégorisé comme ça non ?
Soit ils ne comprennent pas pourquoi on aime le football, soit ils croient que on a aussi succombé au '' Boule qui chamboule '' de Griezmann (Ca va, j'ai rien contre son cul, mais de la a devenir un mythe national).
Mais non, non, si je regarde le football, c'est pour beaucoup plus que cela, c'est parce que j'aime le FOOTBALL. Mais c'est ce qu'ils disent qu'on est des femmes, et qu'on n'y connait rien.
Croyez moi ou pas, j'ai fait fermer le clapet de beaucoup d'hommes en parlant football. Alors désolé ou pas, je m'y connais. Des noms des stades, au système de jeu, et thermes techniques.
Alors quoi ? Désolé d'être une femme et d'aimer le football, non, Jamais non. Même pas en rêve non. Alors oui, j'écris une fiction, mais vous ne trouvez pas que la mienne n'est pas assez accès sur le football ?
Puis de toute façon, on connait tous la place de la femme dans ce milieu, en tant que joueuse elle est sous-estimée, en tant qu'arbitre elle est presque inexistante, en tant que support intellectuelle (Secrétaire...) je ne sais pas où elle est. Et en tant que journaliste elle n'est pas Crédible.
Mais en quoi je serais moins crédible sur le football qu'un homme ? Sincèrement, pourquoi ? Parce que je me maquille et que je porte des talons ? Ah ouais.
C'est vrai que parfois, on est ridicule devant du foot, moi pour ma part quand je vois une blessure grave, j'ai le cœur qui bat plus vite, j'ai peur, c'est violent quand même. Je dois probablement être plus stressé que la normale, peut être que j'ai beaucoup plus d'émotion que un homme et que je pleure aussi, mais au moins, je le vis le Football, et pas à moitié.
Je suis de celle qui aime le football, pour le jeu, pour le plaisir, et pas pour les hommes. Je suis de celle qui n'a pas honte de chanter dans les tribunes, qui n'a pas honte dire que elle aime le football, qui n'a pas honte de parler football, qui n'a pas honte d'avoir un maillot dans son armoire.
Je suis de celle qui sont des femmes peut etre maquillés et en talons mais qui aiment le foot, alors pour toute celle-ci, continuez.
Le foot n'est plus un sport d'homme. C'est un sport mixte.
VOUS LISEZ
Mon Père, L'atletico Madrid, Rodri & Moi
FanficCamille, étudiante de psychologie du foot, découvre un secret qu'elle n'aurai jamais pu imaginé sur sa vie, et sur ses Parents. Un secret qui l'amènera à vivre des moments difficiles, mais aussi des moments de joies. Entre Madrid, l'Italie et le res...